Le jour où ma sœur a débarqué

Description ajoutée par audlen 2019-01-04T20:31:12+01:00

Métro, boulot, dodo. Voilà à quoi se résume la vie d’Élisabeth. Sa vie parisienne sans attaches lui convient. Une famille ? Un enfant ? Hors de question ! Seule compte sa vie professionnelle !

Un matin, cette trentenaire découvre sa petite sœur Maelys sur le pas de la porte. Dix ans se sont écoulés depuis qu’elle a coupé les ponts avec son passé. L’aider ? Non, non, non... Et puis finalement, Lizzie cède. Après tout, ce n’est que pour quelques jours, un dépannage pour se donner bonne conscience, et ensuite, elle reprendra le cours de sa vie parfaite. Mais l’arrivée de Maelys lui réserve bien des surprises... Pour couronner le tout, sa petite sœur semble tremper dans des histoires louches, et Élisabeth, pour la protéger, va s’embarquer dans un périple qui changera à jamais sa vie.

Rappelez-vous de toujours vous méfier de qui sonne à votre porte...

Extrait ajouté par SherCam 2019-05-10T17:48:42+02:00

Un coup d’œil à ma montre m’assure qu’il n’est que dix heures. Qu’est-ce qu’elle raconte ? Une main devant la bouche, j’ai une illumination. Elle a sûrement un animal. Un chien énorme qui va baver partout sur ma moquette ou alors un chat, pitié pas un maine coon avec tous ses poils ! Maelys ne fait jamais dans la dentelle, le truc doit être gigantesque.

J'ai trouvé l'histoire de ce livre étonnamment mystérieuse du début à la fin, j'avais vraiment envie de connaître la raison de l'arrivée de la sœur de l'héroïne ! J'ai beaucoup aimé, c'était très prenant.

Je tiens tout d’abord à remercier les Éditions « Alter Real » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. La vie d’Elizabeth (ou Lizzie) est monotone, sans couleur. C’est une adepte de la maxime : « Métro, Boulot, Dodo ! ». Elle vit seule, n’a pas d’homme dans sa vie et s’est éloignée de sa famille. Son quotidien va être complètement bouleversée, un beau matin, lorsque sa sœur Maelys débarque chez elle, avec sa fille de 8 mois, complètement affolée et qui la supplie de l’héberger quelques jours. Elle va céder, non sans réticence, et sa vie va être chamboulée du tout au tout lorsque sa sœur disparaît en lui laissant sa nièce à charge. Lizzie va alors vivre, malgré elle, une aventure au-delà du calme auquel elle aspirait jusqu’à présent. Je ne vous en dirais pas plus, car il faut lire ce livre pour plonger en plein cœur d’une multitude de péripéties qui vont pousser Lizzie à sortir de son train-train plan-plan et la pousser à affronter les démons qui la hantent. Le personnage d’Elizabeth était très touchant et on se prend d’affection pour cette jeune femme qui va changer tout au long du roman pour s’éloigner de la femme froide et autoritaire qu’elle était devenue pour masquer les douleurs de son passé. Les autres personnages ont aussi leur importance et jouent un rôle essentiel du début à la fin du roman. Jusqu’à la fin, on a l’impression d’être dans un léger thriller mêlé à de la chick-lit et un brin de romance. J’ai beaucoup aimé la fin à laquelle je ne m’attendais absolument pas et je dois dire que l’idée de l’auteur était très bien trouvée. L’histoire était haletante et addictive, car, à peine commencé, on ne peut pas faire autrement que de terminer notre lecture. La plume de l’auteur, est fluide, entraînante et pleine d’humour. Aurore Chatras nous emmène exactement où elle veut et ça n’en est que plus plaisant à lire, car on n’a qu’une hâte : avoir le fin mot de l’histoire. Une lecture très plaisante que je vous conseille vivement. À lire !

#Virginie

Un roman qui fait du bien! J'ai adoré détester Lizzie, l'héroïne, la voir être embarquée dans toutes ses péripéties... et finalement, au fil des pages, je me suis tellement attachée à elle que j'ai été toute triste de devoir la quitter!

Une série de catastrophes tombe sur l’héroïne le jour où sa sœur débarque pour notre plus grand plaisir et bien entendu pour son plus grand bien. L'intrigue était assez évidente ainsi que la conclusion. A part la mise en place que j'ai trouvé un peu longue, le rythme est sympa et le dénouement arrive après quelques ultimes rebondissements. Un bon moment de détente.

Un très bon moment de lecture. Un roman chick lit léger, où l'auteure nous embarque dans une sorte de road trip avec Lizzie et ses ennuis. J'ai vraiment beaucoup aimé!

J’ai mis du temps à entrer dans l’histoire, je ne me suis pas attaché plus que ça aux personnages, car Lizzie est tout de même détestable tout le long du livre. Maintenant voilà, l’idée de base était assez bien trouvé et l’intrigue pas trop dure à trouver car j’avais déjà percé le mystère dès le début, ce que je trouve assez dommage.

En conclusion, mon avis est assez mitigé sur ce livre, je ne saurais dire si je l’ai aimé ou pas, c’est assez embêtant comme sentiment.