Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 621
Membres
1 013 187

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour où mon meilleur ami fut arrêté pour le meurtre de sa femme



Résumé

Le 21 décembre dernier, David, mon ami d’enfance, s’est livré aux policiers pour le meurtre de sa femme. Son motif ? La violence conjugale dont il affirme avoir été victime depuis le début de leur union maudite. Le verdict de culpabilité – homicide volontaire – a été prononcé, et celui dont je me suis toujours senti responsable a pris le chemin du pénitencier. Or, je sais de source sûre qu’il n’a pas abattu la tortionnaire qui lui empoisonnait l’existence. Pourquoi David s’est-il attribué un crime qu’il n’a pas commis ? Se pourrait-il qu’il ait eu envie, pour une fois dans sa vie, de passer pour un de ces indomptables mâles alpha qui font payer tout affront à leur virilité ? Voilà qui clouerait le bec à ceux qui, de la cour d’école au lit conjugal, ont fait de lui leur souffre-douleur… Maintenant, je n’ai qu’une obsession : celle de l’innocenter malgré lui. Armé de notre passion commune – le jeu de Monopoly qui nous a vus grandir –, je visite mon ami chaque semaine, dans l’espoir de le pousser à admettre la vérité. Si seulement je pouvais lui dénicher une carte de sortie de prison sans frais…

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Wow! Je suis sans mots. Ce roman est plus qu’addictif. Dès le début, l’auteur nous surprend avec une révélation choc. L’identité du meurtrier nous est dévoilée dès les premières lignes. Il y avait fort longtemps qu’un thriller ne m’a tenu autant en haleine, et ce, tout au long de ma lecture. J’ai été agréablement surprise et je ne vous cacherai pas que ce roman fut un immense coup de cœur. D’ailleurs, il m’a énormément redonné envie de relire des thrillers.

Sébastien vient d’apprendre, via les nouvelles du téléjournal du soir, que son meilleur ami David venait de tuer sa femme Aurélie. Il est sous le choc! Non pas par la révélation… mais parce qu’il s’attribue un crime dont il n’est aucunement l’auteur. Oui, sa femme était cruelle, machiavélique, violente psychologiquement et je pourrais en rajouter des qualificatifs qui lui colleraient merveilleusement bien à la peau, mais lui, il n’avait aucune malice ! La révélation du meurtre de la conjointe de David crée une onde de choc dans le couple de Béatrice et Sébastien. Pour Béatrice, David est coupable et elle ne veut plus en entendre parler. Ce geste n’est aucunement acceptable, peu importe la raison qui mène une personne à commettre un tel acte de violence. C’est donc en cachette que Sébastien rendra visite à son ami en prison afin de lui faire changer d’avis. Il compte bien l’amadouer grâce à leur éternel jeu de Monopoly qu’il traîne avec lui à chaque visite. Tout est prévu et la condamnation de ce dernier n’en fait pas partie. Mais des révélations seront faites au sujet de Sébastien… Et c’est à se demander s’il a toujours été un bon ami pour ce dernier.

L’auteur nous amène dans la tête du tueur. Il nous dévoilera ses raisons, la manière dont il a élaboré son plan afin de libérer cet homme qui est sous l’emprise de sa femme. Mais au-delà des révélations choc, l’auteur aborde un sujet tellement peu parlé, voir tabou, puisqu’un homme est censé être fort et puissant selon beaucoup de mentalités aujourd’hui. Malheureusement, la violence conjugale qu’elle soit faite envers les femmes ou les hommes existe. Et ces derniers sont beaucoup moins bien outillés et pris au sérieux par l’entourage à cause de stéréotypes que la société a envers les hommes. Pour ma part, j’aurais tendance à croire que la violence conjugale chez l’homme se manifeste possiblement plus au niveau psychologique que physique, contrairement chez les femmes, dont la violence est souvent un mélange de plusieurs types. Le sujet est tellement bien amené par l’auteur que le lecteur se fait rapidement prendre au piège. Nous n’avons qu’une envie, celle d'aider le meurtrier à libérer une bonne fois pour toutes David de la sorcière qu’il a épousée.

Les personnages sont bien ancrés dans le roman et nous comprenons rapidement la psychologie de chacun même si pour certains, elle est plus élaborée et insidieuse. J’ai adoré les découvrir au fil des pages et rapidement, on s’attache à certains et l'on prend un malin plaisir à détester les autres. L’intrigue est très bien ficelée et la plume est extrêmement addictive.

Il m’est difficile de ne faire qu’autrement que de vous recommander chaudement ce roman qui vous tiendra en haleine et vous gardera assurément éveillé. Pour ma part, j’ai passé quelques nuits presque blanches ! Un auteur à découvrir sans hésitation pour sa belle plume, sa psychologie et ses personnages intenses qui nous parlent d’intimidation et de violence conjugale au masculin.

Source : https://frogzine.weebly.com/chroniqueslitteraires/le-jour-ou-mon-meilleur-ami-fut-arrete-pour-le-meurtre-de-sa-femme

Afficher en entier
Argent

Mon avis complet : https://readeuse.com/2021/08/11/le-jour-ou-mon-meilleur-ami-fut-arret-pour-le-meurtre-de-sa-femme/

J’ai tout de suite été très surprise par le début. Je dois dire que je ne m’attendais pas à cela. Par la suite, l’auteur nous laisse certains points en suspens, afin de nous tenir en haleine jusqu’à la fin. Laquelle m’a un peu déçue, j’anticipais à quelque chose de plus gros. Cependant, je dois dire qu’il y a une très belle morale.

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 3
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode