Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 592
Membres
1 013 128

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour où tout bascule



Description ajoutée par unpeudelecture 2019-01-23T17:32:38+01:00

Résumé

« J'étais matérialiste. Je ne croyais qu'en ce que je voyais. L'âme était une invention des religions et il n'y avait rien après la mort, rien que le néant. Pas de « vie » après la vie, le vide, comme une nuit sans rêves. Je ne croyais pas non plus à l'amour et pensais être incapable d'aimer, d'avoir réellement de l'amour pour l'autre ; en avais-je pour moi ? Et puis survint la tragédie. Le 26 juin 2008, ma compagne Elena avec qui je vivais depuis sept ans à Moscou se suicidait dans notre appartement. Je me sens maintenant assez fort pour vous raconter l'itinéraire de mon « Éveil » vers la Spiritualité : celui que j'étais et celui que je suis. Je veux témoigner, partager ce tournant de ma vie. Expliquer comment cette épreuve m'a ouvert les yeux et m'a apporté la Lumière, malgré les heures les plus sombres de mon existence. » L'auteur livre un récit personnel et sincère, dans lequel il explore les thèmes du couple, du deuil, de la culpabilité après le suicide de sa compagne, et comment il a surmonté cette épreuve. Il revient sur ses expériences « mystiques » avec de grands mediums, qu'il décrit avec lucidité ; au départ très sceptique, il a été amené à changer sa vision de « l'après », et par là-même celle du mystère de la vie et de l'origine de l'univers.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je tiens tout d’abord à remercier « Fauves Éditions » pour m’avoir fait découvrir ce livre et pour leur confiance. Nous sommes ici en présence d’un récit de vie bouleversant. Edouard Moradpour se livre sans détour et avec sincérité sur sa vie après le suicide de sa compagne. L’homme brisé tente de survivre à la suite de ce drame et c’est avec pudeur qu’il nous confie ses pensées face au couple, au deuil, à la culpabilité, mais par-dessus tout il nous prouve, à travers ses mots, comment il est parvenu, tant bien que mal, à surmonter cette terrible épreuve. Ce roman est poignant et plein de justesse et de franchise. Il est clair que l’on ne ressort pas indemne de cette lecture, mais elle nous pousse à réfléchir et à nous demander : « Comment réagirais-je si un tel drame m’arrivait ? », « Arriverais-je à faire preuve de résilience ? », « Saurais-je faire preuve d’autant de pudeur et de sagesse ? ». La plume de l’auteur est simple, fluide, juste, saisissante, réfléchie. Lorsque l’on commence notre lecture, on est happé par les mots et l’on vit toutes les émotions de l’auteur, avec lui. Un témoignage qui nous apprend à apprécier ce que l’on a et à profiter de notre entourage au maximum, car l’on ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. Une jolie déclaration d’amour posthume qui ne vous laissera pas indifférent(e). Un livre à lire, sans hésitation !

#Virginie

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 8.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode