Le jour où tout changea

Description ajoutée par Gkone 2018-08-28T07:12:08+02:00

Ceaton Mercer, tueur à gages pour la mafia, a tué beaucoup de gens de plein de façons différentes – les deux derniers corps ayant été cachés dans la cabane de jardin d’un biologiste marin au cœur tendre dans une communauté insulaire idyllique –, mais au fond, il n’est pas un si mauvais gars. Avec le temps il a fini par se trouver un foyer, en quelque sorte, et il a même appris qu’il s’était fait une place dans le cœur des personnes avec qui il travaille… au moins assez pour qu’ils ne lui tirent pas une balle en pleine tête parce qu’il a fait son temps aux yeux du patron.

Mais il n’aurait jamais pensé qu’un jour puisse changer sa vie, et il est sur le point de découvrir à quel point il avait tort.

Parce qu’en une seule journée, il rencontre l’homme qui semble être le seul et unique, l’amour de sa vie. C’est une idée improbable – un homme qui tue pour vivre trouvant l’amour –, mais c’est comme si c’était censé se produire. Ce jour devient de plus en plus étrange et les problèmes s’accumulent, forçant Ceaton à s’interroger plus profondément sur sa vie morne et à accepter qu’un jour peut tout changer, lui en particulier. Son futur est peut-être plus heureux qu’il l’espérait – s’il est capable de rester en vie assez longtemps pour le découvrir.

Description VO :

Mob enforcer Ceaton Mercer has killed a lot of people in a lot of different ways - he stashed the last two bodies in a toolshed belonging to a sweetheart marine researcher in an idyllic island community - but he's really not such a bad guy. Over time he's found a home of sorts, and he even learns he's found a place in the hearts of the people he works with...at least enough so that they won't put a bullet in his head because he's outlived his usefulness to the boss.

But he never thought he'd find one day could change his life, and he's about to discover how wrong he is.

Because in a single day, he meets the man who looks to be the one, the love of his life. It's an improbable idea - a man who deals in death finding love - but it's like it's meant to be. That single day gets weirder and troubles pile up, forcing Ceaton to take a hard look at his dreary life and accept that one day can change everything, especially himself. His future might be brighter than he expects - if he can stay alive long enough to find out.

Extrait ajouté par Sleepwxlker 2018-11-10T18:45:24+01:00

— C'est une bonne chose, ajouta Pravi.

Marko lui lança un regard noir.

— Non, je veux dire, c'est une bonne chose qu'il ne soit pas un psychopathe, non ?

— Je n'en suis pas si convaincu, conclut Marko.

Pravi grogna.

— Je pense que c'est une bonne chose que tu ne veuilles tuer personne, clarifia Luka, nous montrant tous du doigt. Mais je pense aussi que tu ne devrais pas prendre tout ça pour toi, comme si à l'instant où tu mourras tu iras en enfer ou quoi que ce soit. Parce que si tout ça est le plan de Dieu, n'en sommes-nous pas aussi une partie ?

— Non, non, non, dit Marko, se rapprochant de moi, une main sur mon épaule. Nous allons tous aller en enfer, ne te fais pas d'illusion. Nous tuons des gens, nous allons tous à l'église, nous ne sommes pas des hommes stupides. Nous savons tous comment ce sera.

— Je ne vais pas à l'église, intervins-je.

— Tu vois, c'est un péché aussi, déclara Marko.

— Maintenant je suis déprimé, taquina Pravi.

— Mais qu'est-ce que l'enfer ? questionna Marko. Un endroit que tu ne quittes jamais, où tous tes amis sont ?

Il haussa les épaules.

— Donc, vraiment, à quel point ça peut être mauvais ?

Commentaire ajouté par angel1478 2019-11-01T17:50:58+01:00

Pas le meilleur, mais un bon Mary Calmes, avec son style si personnel, et ces héros (ou antihéros) si attachants.

Commentaire ajouté par Cissou33 2019-05-10T12:40:28+02:00

Une lecture en demi teinte. Le premier tiers du livre était fantastique, avec la plongée dans cette "famille" mafieuse avec tout le passé militaire du héros … jusqu'à sa rencontre avec le deuxième héros du livre. Et c'est là que le bas blesse, car ce livre est censé être une histoire d'amour et c'est justement celle-ci qui m'a fait perdre tout l'intérêt du livre Je l'ai trouvé inintéressante (comme le biologiste marin, sérieusement, un doctorat sur les homards ? c'est censé être attirant et sexy ? :o ) et ridicule

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-11-14T14:34:27+01:00

Mon avis

C’est l’histoire d’un mec, ancien militaire (Ca commence bien et d’un coup BIMMM !!) qui devient tueur à gages !! Mouais , de GI Joe , il passe à Hitman pourquoi pas ….Le début n’est pas trop mal , le personnage de Ceaton « Hitman » se mets en place. Nous apprenons à le connaitre, son métier et le fait qu’il doive se fondre dans le décor du fait qu’il « ait bien travaillé ».

Sauf qu’une rencontre ébranle tout son petit monde et son chemin de vie qu’il s’était fixé. De là, on se dit que tout va pour le mieux, mode Bisounours land activé !! Bah non, ça s’essouffle …..

C’est là qu’on se dit, avec la couverture et le résumé le mélange va le faire !! Sauf que c’est comme un course de Dragsters ; le démarrage est super et d’un coup il faut ralentir !!! L’histoire a une accroche sur ce coup qui se termine en eau de boudin et le moment où ça s’arrange , bah c’est pas cool parce que voilà quoi c’est déjà la fin !!

Un moment de lecture bien, hormis les moments où il faut s’y reprendre à 15000 fois pour comprendre , cependant certains moments sont sympathiques. Après, ce n’est que mon avis comme toujours , à vous de jouer !!

Merci à l’auteur et à Dreamspinner press pour cette histoire , allez à plus !!

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-11-10T18:40:56+01:00

Je suis un peu mitigée sur ce livre.

D'un côté j'ai bien aimé car le style "Mary Calmes" est bien présent, et j'ai forcément un peu fondue pour ses personnages. D'un autre côté, le scénario est un peu bancal et fouillis, surtout dans le deuxième partie du bouquin.

J'ai bien aimé la première partie du livre, où l'auteur prend le temps de placer Ceaton, de lui construite une histoire et un environnement. L'ambiance famille m'a séduite aussi. A partir du moment ou il rencontre Brin par contre, j'ai eu l'impression qu'on tournait en rond, que ça devenait trop répétitif. Ce dernier ne m'a pas vraiment impressionnée et je ne lui ai pas trouvé un rôle remarquable.

En résumé, j'ai passé un bon moment, mais ce n'est clairement pas le meilleur livre de l'auteur que j'ai pu lire.

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-10-10T10:42:55+02:00

Je ressors de cette lecture un peu mitigée... J'aime beaucoup Mary Calmes mais là, j'ai un avis en demi-teinte. L'histoire dans l'ensemble, avec son résumé et le personnage principal me plaisaient beaucoup. Ceaton est quelqu'un de déterminé, intelligent et surtout loyal. D'une certaine façon, je regrette son choix de carrière après l'armée, mais en effet, quelle option avait-il à ce moment-là. Bref, j'ai aimé voir la franche camaraderie se développer entre lui et les autres hommes de main de Grigor, devenant au final une famille qui se sert les coudes. Ce que j'ai moins aimé en revanche, et ça m’embête de dire ça, c'est Brin. J'ai du mal à cerner et comprendre ce genre de personne. Entre eux, tout se passe en une journée (de dingue). Brin le veut et il l'aura, peu importe que sa vie soit en danger. Je le trouve assez irrationnel. Les balles et les cadavres s'amoncellent mais non lui tout ce qui l'importe c'est de posséder Ceaton et le garder avec lui dans sa maison... Genre tout le reste (la mafia, les tueries) est normal. Aussi je déplore l'aspect fouillis de certains dialogues que j'ai dû relire plusieurs fois pour bien saisir qui parlait et comprendre de quoi il était question. Hélas c'est parfois resté obscur. Et enfin, je ne comprends pas pourquoi les flashbacks du début sont narrés à l'imparfait. On ne voit pas la différence entre le temps actuel et les souvenirs. Après l'histoire et l'intrigue restent plaisantes, j'ai passé tout de même un bon moment avec eux.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2018-10-09T18:44:12+02:00

Attirée par le résumé et surtout par l'auteure dont je connais et avais apprécié certains des romans, je n'ai pas hésité à lire celui-ci. Déception ! Brouillon, avec des difficultés à savoir qui dit quoi... Bref, ma lecture a été laborieuse et je suis déçue....

Le jour où tout changea

• France : 2018-09-25 (Français)

Toutiie l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T19:25:41+02:00
loraly le place en liste or
2019-02-01T16:05:49+01:00

• A Day Makes (The Vault #1) - Anglais