Livres
458 312
Membres
411 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le jour où tu dois mourir



Description ajoutée par Marie59 2013-07-31T18:42:14+02:00

Résumé

Eté gris et maussade sur le bassin d'Arcachon. Au détour d'une piste cyclable, le corps atrocement mutilé d'une jeune fille. Pour Ducan, photographe frotté à toutes les guerres, ce meurtre est le premier épisode d'un film macabre qui va dépasser de très loin toutes les fictions...

De la France à la Thaïlande en passant par la Birmanie, un thriller spectaculaire: sens des images, scénario implacable, rythme infernal... Marc Charuel se hisse d'emblée au niveau des grands du thriller international.

Afficher en entier

Classement en biblio - 16 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Marie59 2013-10-10T14:24:11+02:00

L'odeur le surprit bien avant l'endroit où il l'avait sentie à l'aller. Le vent l'avait poussée, et elle était là, à la fois suave et pestilentielle, lourde et prégnante, abolissant tout le reste. Duncan ralentit la cadence et se dit qu'un animal crevé ne sentait pas comme ça. A une trentaine de mètres devant, des bicyclettes avaient été jetées à terre dans une pagaille indescriptible. Un homme vomissait à gros bouillons. Une autre secouait par les épaules une femme qui n'arrêtait pas de hurler. Elle ne se contenait plus. Elle trépignait. Duncan ralentit encore sa foulée. En l'apercevant, son compagnon leva et agita les bras au-dessus de sa tête, lui faisant signe de s'arrêter.La même panique sur le visage que celui de la femme.

-Vous avez besoin d'aide ? interrogea Duncan, essoufflé.

Et il vit le regard de la femme, sachant instantanément qu'il ne l'oublierait jamais.Des années qu'il n'avait pas vu devant lui quelqu'un le regarder de si loin. Des années qu'il n'avait pas soutenu un tel regard. Derrière, l'homme baissait les yeux en sanglotant.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par onirisme 2012-06-09T13:25:42+02:00

Livre qui est trés marquant avec des meutres violents pour le compte de personnes hauts placées qui les commandes. C'est un livre que j'ai eu du mal à lire car il est trés violent mais dont j'ai beaucoup apprécié le déroulement de l'histoire. Le déroulement de l'enquête est assez complexe avec me semble t-il beaucoup de recherches. C'est la seule chose qui m'a vraiment plu dans ce livre. Les personnages ont chacun leur propre caractère, qui est bien marqué.

Je n'est pas spécialement apprécié l'histoire mais beaucoup plus sont déroulement.

Afficher en entier

Date de sortie

Le jour où tu dois mourir

  • France : 2014-01-09 - Poche (Français)

Activité récente

Delex l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-07T16:32:10+01:00
linkimp l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-04T19:42:22+01:00

Les chiffres

Lecteurs 16
Commentaires 2
Extraits 2
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode