Le jour se lève

Description ajoutée par Underworld 2017-04-14T00:30:12+02:00

- J'ai fait ce que j'estimais être juste, expliquait souvent Clayton à ses deux petits frères. J'étais contre l'esclavage. Je ne voulais pas me battre contre le Nord. Et, en toute conscience, je ne pouvais défendre le Sud, mon foyer, mes amis, car je n'étais pas d'accord avec eux. Mais surtout, je ne voulais pas tuer. Je suis convaincu que c'est offenser Dieu que de tuer un homme...

A l'église, Meg observe Clayton. Le traître ! Le seul à être revenu... Le regarder chaque semaine à l'office lui rappelle cruellement que son mari et ses trois frères, fauchés par les fusils yankees, gisent dans leur tombe. Ils ont combattu avec vaillance et sont morts en braves alors que Clayton Holland, lui, s'est conduit en lâche et est encore en vie !

Elle est folle de colère et de haine...

Elle l'a décidé, elle vengera les siens.

Clayton paiera...

* * *

After refusing to fight for the Confederacy, Clayton was spurned by everyone in his hometown of Cedar Grove. To Meg, who lost her husbands and brothers in the war, Clay's presence was a constant offense. As punishment, Meg commissioned Clay to create a memorial for the town's war heroes. But as she spent months watching him, Meg's feelings began to change.

* * *

Branded a traitor and imprisoned for refusing to fight for the Confederacy, Clayton Holland returns home to Cedar Grove, only to be spurned by the townspeople, except for vengeful Meg Warner, who finds her hatred and grief transformed by love.

Commentaire ajouté par lulu2010 2015-09-10T02:35:16+02:00

Ce livre est un véritable coup de coeur. Il y a plus qu'une histoire d'amour. Et la reflexion très profonde d'un concept de conviction et de courage a quelque chose qui dépasse le standard. Bref un livre extraordinaire !

Commentaire ajouté par shona91 2014-06-15T23:40:10+02:00

un livre émouvant et triste tellement bien écrite franchement je ne sais pas trop à quoi m'attendre en prenant ce livre mais je suis pas déçue je l'ai terminer en quelques heures et sans laisser des pages ce qui es très rare . les sentiments et émotions des personnages sont tellement bien décrite franchement clay a un courage d'acier je pourrais pas supporté tout ce qu'il a subit il faut du courage et de la détermination et j'adore aussi les jumeaux josh et joe et leur façon très mignon de défendre leur grand frère et meg aussi très bien ... je vous le conseille vraiment pour moi c'est un 9/10

Commentaire ajouté par chica07 2013-03-22T11:32:01+01:00

Un livre vraiment émouvant et triste. L'histoire se déroule après la guerre de sécession. Meg a vu son mari et ses frères partie à la guerre et ne jamais revenir. Clay est le seul homme à revenir mais il est haï par tous les villageois de Cedar Grove car il est considéré comme un déserteur, un lâche. En effet, celui-ci n'a pas combattu auprès des sudistes ; il a été emprisonné pendant des années, failli mourir à plusieurs occasions...

C'est un homme vivant, mais blessé physiquement et mentalement qui revient.

personne ne l'accepte hormis ses 2 plus jeunes frères qui sont vraiment attachants et émouvants dans leur façon de défendre leur grand frère. Leurs questions sont vraiment bouleversantes.

Et dans l'histoire il y a aussi Meg, qui côtoiera Clay dans le but de se venger. Mais sa vengeance va se retourner contre elle quand elle va éprouver des sentiments pour Clay.

Un livre vraiment poignant que je vous conseille vivement. C'est une histoire d'êtres brisés, de souffrance, mais aussi de courage et d'amour.

Le jour se lève

• France : 1999-01-04 - Poche (Français)
  • USA : 1996-02-01 - Poche (English)

Ornat le place en liste or
2017-01-13T21:17:40+01:00

• Always to Remember - Anglais