Le Journal d'Alice, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2012-04-01T21:03:40+02:00

Alice Aubry a 10 ans. C'est une préado sensible, joyeuse, pleine d'humour et... distraite. Elle vit à Montréal avec sa famille. La veille de la rentrée en 5ème primaire, elle décide de commencer à écrire un jounal intime. Sur la couverture du cahier rose offert par oncle Alex, elle écrit :

LE JOURNAL D'ALICE- TOME 1

Bienvenue sur le site du Journal d'Alice, la nouvelle série pour les filles ( que leurs frères lisent en cachette. Mais chuuuuuuut !!!! )

Extrait ajouté par ManonQuiLit 2018-05-16T17:15:09+02:00

Ecoute Caro, il faut que je t'explique, lui ai-je dit.

Les mamans ont un coeur élastique qui s'agrandit à mesure qu'elles font des bébés. Les papas aussi, d'ailleurs. C'est ce que maman m'avait raconté après ta naissance. Je m'en souviens encore.

Commentaire ajouté par laroseecarlate 2014-12-13T15:48:33+01:00
Poubelle

Je ne l'ai pas fini mais je le trouve quand meme super!

Pour un premier tome ça m'a donné envie de lire le prochain!

Commentaire ajouté par Cobras 2012-09-02T04:14:56+02:00

Alice, une jeune fille de 10 ans, nous raconte ses journée sous forme de journal intime dans son cahier rose... d'ou la couleur de la couverture du livre! J'aime bien ce livre bien qu'il n'y ait pas de rebondissement extraordinaire mais c'est correct, après tout c'est une fillette de 10 ans qui vit des choses de son âge et c'est ce qui est bien!

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2012-08-09T16:18:26+02:00

J,ai bien aimé l'histoire d'Alice. Je trouve originale que ça soit une fille plus jeune ( elle est encore au primaire) c,est une bonne histoire, un peu triste dans les autres tome, par contre, je trouve que l,auteure dit trop souvent «en effet» dans sa série. Mais j,ai bien hâte de lire la suite ( je suis rendue au je crois)

Le Journal d'Alice, Tome 1

• France : 2013-08-14 - Poche (Français)