Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère

Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle trouve) restera zen.

Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L’année scolaire se termine, Aurélie s’apprête à passer l’été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…

Classement en biblio - 2 501 lecteurs

À : Aurélie Laflamme

De : Katryne Demers

Objet : Je suis un fantôme !

Salut, Au' !

Je reviens d'une balade de groupe en forêt. Je suis devenue pas mal bonne. Plus j'en fais, plus j'ai un faible pour la vitesse. Quand le cheval galope, je me sens voler !

Comme j'avais un moment libre avant l'activité d'entretien, je suis venue au chalet pour t'écrire. Tu ne sais pas ce qui est arrivé ? Des gens se sont arrangés pour qu'un garçon et moi, on fasse équipe pendant cette activité. Je crois que c'est parce qu'il me kiffe ! Je m'en suis rendu compte à cent cinquante kilomètres à l'heure ! Je devais faire équipe avec Daphnée, mais elle a dit qu'elle se mettait plutôt avec une autre fille, et là, ce garçon, Pierre-Luc, a dit qu'il se mettrait avec moi... Il est chou ! Whouuuuu !

Le temps passe tellement vite ! On dirait que mon arrivée ici c'était hier, mais que, depuis ce temps, il s'est passé un million de choses ! Je n'ai pas gagné mes dernières compétitions, mais je tripe carrément sur Roscoe (le cheval) et je crois que c'est réciproque parce que, chaque fois qu'il me voit, il fait toutes sortes de simagrées drôles.

Hé, je ne t'ai pas raconté : Pour me désennuyer la nuit, je cogne sur le mur de ma chambre et tout le monde au camp croit que le chalet est hanté !!!!!!!! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Même Emily-la-pétasse !!!!!!!! Et j'entretiens la rumeur. J'avais commencé à faire a car je ne dormais pas la nuit, vu que je me disais qu'en cas de feu je brûlerais vu puisque je serais la dernière sortie de l chambre selon les règles d'Emily. Et là, la nuit, tout le monde a peur ! Hi ! hi ! Je suis diabolique, hein ?

Toi et tes questions ! Je ne me suis jamais demandé pourquoi ça s'appelle Le camp la Vigie ! Mais, en tout cas, je serais la première à être contente qu'il change de nom, si ça pouvait changer la chanson qu'on est obligés de chanter tout le temps (et que certains chantent même quand on n'est pas obligés).

Bon, je vais nettoyer le cheval avec le beau Pierre-Luc !

Kat xxx

P-s : Ton nouvel ami... Est-ce qu'il aime les toboggans aquatiques ? ;)

Un tome très drôle, oû l'on rit du début à la fin!

Toujours aussi super ! ça se lit très vite ! :)

Bon , bah , écoutez , c'est toujours aussi drôle et amusant a lire .

Coucouuu, ce tome est super drôle. Entre Aurélie et son amour pour les canards et sa grand-mère qui adore espionner les mariages du samedi, j'ai adoré ce tome. Toutes les petites réactions et critiques d'Aurelie m'ont fait mourir de rire et franchement j'ai hâte de continuer cette petite saga toute drôle et mignonne. Je recommande ce livre et cette saga

Un tome très léger pendant les vacances d'été, un tome toujours aussi drôle.

Pour le coup, c'est pas mon tome préféré mais j'ai bien aimé suivre les aventures d'Aurélie pendant ses vacances chez sa grand-mère Laflamme. C'est juste un peu dommage qu'on n'entende si peu parler de Sybile pendant l'été, j'avais presque oublié qu'Aurélie l'avait emmenée avec elle. J'ai hâte de lire la suite pour voir comment va se passer sa rentrée dans le public.

LE premier tome de la série que j'ai lu (oui, je suis arrivée un peu au milieu...) Eh bien, il m'a séduite, m'a fait pouffer de rire, et découvrir la série entière !! Je recommande vivement !

ENCORE un super tome ahah Spoiler(cliquez pour révéler)J'adore quand elle va faire une manifestation pour son école (je crois que c'est ce tome?) et Gabriel I LOVE YOU

Retrouvé notre géniale Aurélie dans le cadre des vacances et qui vit de nouvelle aventures plus que farfelue me plaît beaucoup. Contrainte d'aller chez sa grande mère paternelle on en apprend plus sur celui-ci et un lien avec grand mère se forme de façon bien ficeler. Et puis qui ne rêverai pas d'un amour de vacances ?

J’ai trouvé ce tome vraiment ennuyant il ne se passe pas grand chose pendant les 100 premières pages environ

Roman génail aux personnages attachants

ma saga pref rien a dire je le conseille a tous les ado et en plus c hyper drole.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère

• France : 2011-06-16 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-11 - Poche (Français)