Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 359

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne



Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:36:14+02:00

Résumé

Aurélie est de retour à l'école, après son congé de Noël. Maintenant, elle fréquente un gars populaire. Sa vie sociale a changé radicalement avec son nouveau copain. Tout le monde rit à ses blagues, elle a le respect des autres et Aurélie à de nouveaux amis. Il est difficile pour Aurélie de séparer son temps entre son copain, ses nouveaux amies, ses amis (es) et l'école. Elle passe de plus en plus de temps avec ses nouvelles amies. Hors, Kat, Jean-Félix et Tommy commencent à se tanner du peu de temps qu'Aurélie leur consacre. Aurélie et Kat découvrent que Nicolas est encore amoureux d'Aurélie. Aurélie est troublée par cette découverte. Elle est gênée de se retrouver devant Nicolas. Vers le mois de mars, Aurélie et Kat se disputent et ne se parlent plus. Plus la fin de l'école approche, plus Aurélie s'aperçoit qu'elle n'a rien en commun avec Iohann (son copain). Elle décide de le quitter. Tout va mal, car ses amis (es) lui tournent le dos. Elle se dispute avec sa mère, puis, elle décide de partir chez sa grand-mère. Aurélie écrit un petit mot à sa mère qui explique sa destination. Rendue chez sa grand-mère, elle va au cimetière. Elle s'assit dans la neige, près de la tombe de son père et elle pleure. De retour chez elle, Aurélie va chez son amie. Elle lui demande pardon de l'avoir laisser tombé. Elles deviennent les meilleures amies du monde comme avant.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 213 lecteurs

extrait

Samedi 13 janvier

Ma mère : Tu crois qu'on a besoin d'un humidificateur ?

Nous sommes au super marché depuis au moins une heure, alors que nous étions entré ici pour acheter du savon. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ma mère quand elle entre dans un super marché, mais elle devient carrément folle. Depuis que nous sommes arrivés, elle a acheté trois millions (je n'exagère pas du tout) de trucs. Nous n'avons pas un savon, mais au moins dix, de dix parfums différents parce que ma mère trouve que c'est bien de "varier", car on se lasse d'une odeur de savon. Ensuite, elle a vu du papier de toilette en promo et on a décider d'en acheter six paquets "pour faire des réserves" (comme si elle préparait un abri anti nucléaire ou un truc du genre), elle a acheté un nouveau balai (alors que le notre est en parfait état surtout parce que c'est ma tâche et que je ne m'en sers pas si souvent, on peut dire qu'au lieu de faire le ménage avec le balai je ménage le balai. Hi hi ! Je suis tellement spirituelle !). Le pire, c'était dans le rayon de produit de beauté, quand la vendeuse lui a donné pleins d'échantillons. (Ma mère se sent mal de ne rien acheter à quelqu'un qui lui donne des choses, alors elle achète presque tous les produits qu'on lui a fait essayer. Elle fait la même chose à l'épicerie lorsque les gens lui font déguster de nouveaux mets. Elle adore quand il y a des dégustations, mais elle est incapable de partir sans acheter le produit.) Bref, six paquets de papier toilette, vingt-quatre étuis de mouchoirs, deux démaquillant, une crème de jour avec la crème de nuit assortit, une boîte de teinture (au cas où sa coiffeuse serait en congé de maternité ou ferait un burn-out) et deux bouteilles de shampoing plus tard, elle est devant l'humidificateur à ce demander si notre environnement est assez humide.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Bon , je vais dire sa a chaque foi , mais je n'ai littéralement rien d'autres a dire donc , désoler.

C'est un bon livre , tout aussi drôle et bien que le autre!

Afficher en entier
Argent

Je trouve que pour l'instant c'est la fin la plus touchante. C'est dans les toutes dernières pages que j'ai pleuré. Vraiment très belle fin

Afficher en entier
Diamant

Trop bien!! C'est très bon livre entre humour et amour.... Hâte de lire la suite!!!!

Afficher en entier
Argent

Toujours aussi bien. C'est vraiment une série de livres que j'affectionne particulièrement et j'adore toujours autant Aurélie, elle est tellement attachante.

Afficher en entier
Bronze

Un tome assez drôle, on voit l'ascension d'Aurélie. Je n'apprécie pas beaucoup son mec par contre.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome et tout particulièrement voir la petite ascension sociale d'Aurélie au lycée. J'ai d'ailleurs été assez heureuse qu'elle finisse par se rendre compte que son nouveau petit monde ne lui convenait pas du tout [spoiler]même si j'aurais quand même préféré qu'elle s'offusque un peu plus à l'idée qu'a eu Iohanne à faire euthanasier Sybil/spoiler] et qu'elle finisse par retourner avec ses vrais amis.

Afficher en entier
Diamant

Super comme d'hab ahah Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre je n'aime pas (deso pource qui pensent le contraire) Iohann. VRAIMENT. Genre les mecs populaires comme ça je peux pas, j'ai un blocage. Même si il est gentil c'est non. :/

Afficher en entier
Diamant

Enchainer popularité et crise d'ados. Aurélie enchaine gaffe et friolerie entre ces histoires de cœur d'amitié et de famille.

Afficher en entier
Argent

Dans ce tome on voit vraiment Aurélie mûrir et devenir un peu moi « bébé »

Afficher en entier
Diamant

ma saga pref rien a dire je le conseille a tous les ado et en plus c hyper drole.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne

  • France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2014-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-16 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2213
Commentaires 160
extraits 7
Evaluations 344
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode