Le Journal d'Aurélie Laflamme (BD), Tome 1: Extraterrestre... ou presque !

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaîne les gaffes, la vie n'est pas facile. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur Terre par des extraterrestres? Pour couronner le tout, sa mère semble sous le charme du directeur de son collège. Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l'abri du coup de foudre... Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose: trouver sa place dans l'univers.

J'ai fait le calcul, si je vis jusqu'à 95 and et qu'au moins une personne par jour me pose la question, je vais devoir y répondre 34675 fois. J'aimerais conserver mon don de parole poir des affaires plus utiles!

Une histoire sympathique dans l'univers d'Aurélie Laflamme, j'ai beaucoup apprécié ma lecture !

J'ai eu cet BD comme cadeau et j'ai vite voulu lire la suite. Les personnages sont très attachants et l'histoire très mignonne...

Cette BD ce livre très vite. Les dessins sont... pas très bien fait à mon goût. Je m'imaginais une autre Aurélie. Je préfère largement les romans, qui eux, avaient plus d’humour !

Je n'ai pas particulièrement le style de dessin qui illustre la BD, et j'ai été un peu déçue, car l'histoire pioche des passages de plusieurs des romans de la série.

J'ai été un peu déçu en lisant cette Bd, car je m'attendais a des choses qu'aucune Bd, ou presque, ne peut offrir, surtout pas celle-là, qui reprend l'histoire d'un livre que bien sûr j'ai lu. Donc je m'attendais à avoir devant mes yeux l'image parfaite que je me faisais du physique de Aurélie. Raté. En même temps personne ne lit dans les pensés et même si on me l'avait demandé je n'aurais pu décrire l'image que je me faisais de l'héroïne.

Ensuite je pensais retrouver le caractère extravaguant de Aurélie. Raté. On dirais presque, et je dis bien presque, une ado normal et qui ne fais pas de gaffes quand elle parle à un garçon, contrairement à Aurélie. Heureusement ce point était présent mais je ne me serais pas rendu compte de l'horreur de ses gaffes si je n'avais encore pas lu le livre.

Heureusement que des pages de son journal qui étaient dans le livre original étaient présente dans la Bd et, seulement ces pages, me rappelaient à quel point j'avais adoré les livres.

En bref j'ai moyennement aimé cette Bd qui ne me faisais que trop peu me souvenir des romans hilarant d'India Desjardins.

Tisla23 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-27T18:23:55+02:00
Zayana l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-10T19:07:30+02:00