Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

A 14 ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants !) Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école ? (ou-ach ! ). Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi ! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...

Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers.

«Note à moi-même : je me demande à partir de quel âge ma mère a commencé à devenir une obsédée du ménage.

Note à moi-même n°2 : m’assurer que ce n’est pas héréditaire.

Note à moi-même n°3 : si ça l’est, tenter de consacrer les prochaines années de ma vie à la recherche d’un vaccin contre l’obsession du ménage. »

Aurélie Laflamme.. Cette jeune fille gaffeuse représente vraiment très bien une jeune adolescente qui ne sait plus qui elle est. Se livre est tellement réel qu'il est presque drole de se voir dans chaque page du livre. le 7e tome vien tout juste de sortire en librairie, et c'est presque triste de voir la fin approcher. puisque c'Est comme si l'on finisais nous même les page de notre adolescence.

je le conseille a toute jeune fille qui aime les histoire d'amour,, d'adolencente quoi? :)

On pourrait vraiment se comparer à Aurélie, et on pourrait penser comme elle... A condition de penser comme elle...

Enfin !!!! J'ai trouvé une fille dont le cerveau fonctionne de la même manière que le mien !!

Très contente et satisfaite de la découverte de cette série ! Hâte de continuer !

J’ai adoré lire Aurélie Laflamme quand j’étais au primaire. J’adorais suivre Aurélie dans tous ses délires. C’était magique et c’est ce qui m’a vraiment donné envie de lire. Je conseille fortement.

J'ai adoré ce livre... Étant moi-même au secondaire lorsque je l'ai lu, je me retrouvais vraiment dans le personnage d'Aurélie, soit la fille un peu bizarre.

Une merveilleuse saga jeunesse, qui m'a transportée maintes et maintes fois, et qui, pourtant reste tout en simplicité. Je ne pourrais pas dire exactement ce qui fait la magie du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais le plein d'humour, de romance, d'amitié y est sûrement pour quelque chose. Aurélie à quelque chose d'humain, on s'identifie parfaitement à elle en tant qu'ado, et c'est franchement génial. En bref, c'est une petite merveille que je recommande vivement ! ;)

C 'est un bon livre.je trouve très touchant que le père d'a Aurélie soit mort sa donne plus de sympathie pour le personnage.

Bien que déteste le québéquois et que je ne comprenais pas toutes les expressions utilisées, j'ai adoré ce premier tome de Aurélie Laflamme. Ce petit bout de femme est adorable et attachante (ou attachiante). Parfois son comportement m'a exaspérée car cela me paraissait gros, mais rien de bien méchant. Pour les autres personnages je les ai à peu près tous apprécié. Sauf Kate. En fait j'ai lu ce livre pour la première fois au collège puis je l'ai relu quelques années après. Je me rends compte que ce n'est pas vraiment une amie. Elle pense qu'à elle, fait la tête pour rien (la preuve quand on sait la raison de sa brouille avec Aurélie, on lève les yeux au ciel) et elle ne permet pas à Aurélie de s'épanouir. Dés qu'elle fait quelque chose, Aurelie doit le faire, dés qu'elle dit un truc, Aurelie doit l'écouter. En fait ce genre de fille il faut absolument les éviter. C'est avec ce genre "d'amie" que l'on a des relations toxiques.

Livre très enfantin. Mais dans un sens, très drôle justement pour ce détail!

Un livre acidulé, rempli d’humour, se lit vite... il faut se mettre dans la peau d’une jeune de 14 ans avec ses états d’âmes ;-)

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-13 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment