Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

Lorsqu'on a quatorze ans, des neurones d'écureuil, une meilleure amie obsédée par les garçons et qu'on enchaine les gaffes, la vie n’est pas facile tous les jours. Depuis le décès de son père, Aurélie Laflamme se demande d'où elle vient. Aurait-elle été oubliée sur terre par des extraterrestres ?

Pour couronner le tout, sa mère semble avoir des poussées d'hormones. Cela aurait-il un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école, dont elle semble de plus en plus proche ? Pas question pour Aurélie de se laisser elle aussi ramollir le cerveau ! Mais personne n'est à l’abri du coup de foudre…

Au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu’une chose : trouver sa place dans l'univers.

«Note à moi-même : je me demande à partir de quel âge ma mère a commencé à devenir une obsédée du ménage.

Note à moi-même n°2 : m’assurer que ce n’est pas héréditaire.

Note à moi-même n°3 : si ça l’est, tenter de consacrer les prochaines années de ma vie à la recherche d’un vaccin contre l’obsession du ménage. »

Aurélie Laflamme.. Cette jeune fille gaffeuse représente vraiment très bien une jeune adolescente qui ne sait plus qui elle est. Se livre est tellement réel qu'il est presque drole de se voir dans chaque page du livre. le 7e tome vien tout juste de sortire en librairie, et c'est presque triste de voir la fin approcher. puisque c'Est comme si l'on finisais nous même les page de notre adolescence.

je le conseille a toute jeune fille qui aime les histoire d'amour,, d'adolencente quoi? :)

On pourrait vraiment se comparer à Aurélie, et on pourrait penser comme elle... A condition de penser comme elle...

Un roman très drôle !

Aurelie est très enjouée et est vraiment loufoque !

Un bon livre pour les jeunes, j'ai beaucoup aimé le caractére d'Aurelie, et les petits tracas du quotidien qu'elle a.

C'est une bonne série! D'habitude, je ne suis pas hyper fan de journal intime de fille, mais là, j'ai été agréablement surprise. En général, les filles des journaux intimes, on une façon de penser très centrée mais là Aurélie était plutôt ouverte et j'ai trouvé ça bien!

Ce livre est, selon moi, le moins bon de la série. C'est peut-être parce que je l'ai lu une bonne centaine de fois (j'exagère) avant d'avoir les suivants ? Sûrement. Mais si vous n'avez pas apprécié tant que ça ce livre, lisez les suivants avant de décréter qu'il n'est pas bien car les suivants valent le coup !

Je l’ai lu quand que j’etais plus jeune et j’en ai gardé de bons souvenirs

J'ai découvert cette série lorsque j'étais au secondaire et j'ai tout de suite eu un coup de cœur pour Aurélie! Aurélie vit avec sa mère et son chat depuis la mort de son père et tout au long de la série, nous la suivons à travers son secondaire avec ses joies, ses peines, ses amitiés et ses amours. Elle est drôle, intelligente et gaffeuse, ce qui la rend vraiment touchante. Mention spéciale pour les chapitres (mois de l'année) avec pour première page de petits dessins qui résume le chapitre qui s'en vient.

J'ai lu ce livre quand j'étais encore au collège, et je me rappelle avoir eu de nombreux fous rires. Aurélie est un personnage haut en couleur, drôle, pétillante et pleine de vie et c'est un plaisir de suivre son quotidien.

Le journal d'Aurélie Laflamme est ce genre de livre qu'on lit pour se détendre, passer un agréable moment et qu'on est ravie d'avoir lu plus jeune!

Aurélie Laflamme représente très bien le personnage de quatorze ans. On dirait que c est une ado entrain d écrire.

I like

J’adore le personnage d’Aurélie, elle est top, l’écriture est simple et la lecture se fait assez rapidement, je valide

Trop bien! Je me suis vraiment reconnue à travers Aurélie.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-13 - Poche (Français)

Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T11:44:54+02:00
Neli l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-08T15:05:37+02:00
KOTLC l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-03T22:09:58+02:00
annatal l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:00:18+02:00
ninisky l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-16T19:17:59+02:00