Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !

Description ajoutée par x-Key 2011-12-07T22:05:17+01:00

Entre sa mère qui cherche l'âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

15h24

Tommy: Tu ne va pas à l'école Louis-de-Bellefeuille ?

Moi: Non, je vais dans une école privée... de filles.

Tommy: Ah. Ben on ne se verre pas là`, d'abord.

Moi: Non, hi hi. Ben, merci pour mon chat.

Tommy: De rien.

Sybil se donne un élan pour se sauver de nouveau par la porte ouverte et je me retourne pour la prendre dans mes bras.

Tommy tourne les talons pour partir et, avant que je ferme la porte, il me lance:

-T'es pas mal callipyge?

Raport de m'insulter? Qu'est-ce que je lui ai fait?

Moi:Pfff! Toi-même!

Tommy: Merci.

Hein?!?

Je monte dans ma chambre et je me prends mon dictionnaire. Je tourne les pages frénétiquement et je trouve la définition: «Qui a de belle fesses. »

Je rougis.

Mais, oups. Je lui ai dit « toi-même » ! Ca veut dire qu'il croit que je pense qu'il a des belles fesses! Je ne les ai jamais vues ! Et, en passant, même si je les avais rouvées belles, je n'aurais jamais dit ca. Il n'est vraiment pas gêné, lui !

J'adore ce livre! C'est une série de livre EXTRAORDINAIRE :P

Bonne petite histoire

Une relecture peuplée de redécouvertes. Je ne souvenais plus vraiment de tous les détails des aventures d'Aurélie dans ce tome-ci, et j'ai encore beaucoup rigolé ! Je suis contente de m'être replongée dans cette série remplie d'humour et surtout d'humanité.

C'est bluffant ce que cette histoire fait réelle ! A chaque fois que je relis cette série je rigole ! Ma famille à du me prendre pour une folle à me marrer toute seule !

Très bonne suite de Journal d'Aurélie Laflamme, je conseille ce tome 2 !

C'est un bon livre il est plein d'humour et bien écrit. Je trouve que l'histoire de cette série se rapproche de la vie quotidienne et que Aurélue ressemble à une ados comme les autres.

J'ai beaucoup aimé ce livre car il m'a fait rir aux lirmes a plusieurs momants! Pour ma part je n'ai pas réussit a m'identifier a Aurélie car la situation était trop surréaliste. Ce qui ne veut pas dire que ce livre ne ma pas plus et au contraire. Je vous le conseille si vous avez en vi(es) de rire! :-)

J’aime toujours autant cette auteure, c’est drôle, fun, je me suis vue sourire... ces adolescentes sont déjantées... je passe un bon moment, l’histoire prend forme doucement, c’est vraiment sympa !

Je ne sais pas vraiment quoi dire...

Cette saga est sans doute pour moi, trop niaise, trop superficielle.

Ce n'est pas pour critiquer le talent de l'auteur, mais ce n'est sans doute pas mon genre de lecture.

Toujours aussi drôle et gaffeuse, c’est un plaisir de retrouver Aurélie dans de nouvelles aventures ! On ne s’en lasse pas !

Un bon deuxieme tome, qui est au moins aussi bon que le 1er avec beaucoup d'humour et de péripétie du quotidien.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2013-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-13 - Poche (Français)

sof720 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-30T16:51:29+02:00