Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !

Description ajoutée par x-Key 2011-12-07T22:05:17+01:00

Entre sa mère qui cherche l'âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer !

15h24

Tommy: Tu ne va pas à l'école Louis-de-Bellefeuille ?

Moi: Non, je vais dans une école privée... de filles.

Tommy: Ah. Ben on ne se verre pas là`, d'abord.

Moi: Non, hi hi. Ben, merci pour mon chat.

Tommy: De rien.

Sybil se donne un élan pour se sauver de nouveau par la porte ouverte et je me retourne pour la prendre dans mes bras.

Tommy tourne les talons pour partir et, avant que je ferme la porte, il me lance:

-T'es pas mal callipyge?

Raport de m'insulter? Qu'est-ce que je lui ai fait?

Moi:Pfff! Toi-même!

Tommy: Merci.

Hein?!?

Je monte dans ma chambre et je me prends mon dictionnaire. Je tourne les pages frénétiquement et je trouve la définition: «Qui a de belle fesses. »

Je rougis.

Mais, oups. Je lui ai dit « toi-même » ! Ca veut dire qu'il croit que je pense qu'il a des belles fesses! Je ne les ai jamais vues ! Et, en passant, même si je les avais rouvées belles, je n'aurais jamais dit ca. Il n'est vraiment pas gêné, lui !

J'adore ce livre! C'est une série de livre EXTRAORDINAIRE :P

Je ne sais pas vraiment quoi dire...

Cette saga est sans doute pour moi, trop niaise, trop superficielle.

Ce n'est pas pour critiquer le talent de l'auteur, mais ce n'est sans doute pas mon genre de lecture.

Un second tome plutôt pas mal, bien que je l'ai trouvé moins bien que le premier.

Toujours aussi drôle et gaffeuse, c’est un plaisir de retrouver Aurélie dans de nouvelles aventures ! On ne s’en lasse pas !

Un bon deuxieme tome, qui est au moins aussi bon que le 1er avec beaucoup d'humour et de péripétie du quotidien.

Encore un deuxième aussi bon, drôle et touchant avec notre Aurélie préférée!

Aurélie Laflamme est une éternelle insatisfaite et elle est tellement drôle. J’aime beaucoup son côté sans filtre, elle est au naturelle, ce personnage est super !

L'humour et l'originalité sont toujours aussi présents dans ce tome.

J'ai adoré continuer à suivre les réflexions d'Aurélie et sa vie un peu mouvementé.

C'est toujours aussi sympa à lire, certes très jeunesse, mais pas prise de tête et agréable pour passer un bon moment.

J’adore, rien de plus ses simple et mignon a lire

Que dire, que dire? L'humour est toujours au rendez-vous, l'originalité aussi, pari réussi, selon moi, pour cette auteur.

Un super début de saga qui aborde des situations auxquelles on peut facilement s'identifier.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer !

• France : 2011-02-10 (Français)
  • France : 2013-04-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-13 - Poche (Français)