Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère

Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle trouve) restera zen.

Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L’année scolaire se termine, Aurélie s’apprête à passer l’été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…

À : Aurélie Laflamme

De : Katryne Demers

Objet : Je suis un fantôme !

Salut, Au' !

Je reviens d'une balade de groupe en forêt. Je suis devenue pas mal bonne. Plus j'en fais, plus j'ai un faible pour la vitesse. Quand le cheval galope, je me sens voler !

Comme j'avais un moment libre avant l'activité d'entretien, je suis venue au chalet pour t'écrire. Tu ne sais pas ce qui est arrivé ? Des gens se sont arrangés pour qu'un garçon et moi, on fasse équipe pendant cette activité. Je crois que c'est parce qu'il me kiffe ! Je m'en suis rendu compte à cent cinquante kilomètres à l'heure ! Je devais faire équipe avec Daphnée, mais elle a dit qu'elle se mettait plutôt avec une autre fille, et là, ce garçon, Pierre-Luc, a dit qu'il se mettrait avec moi... Il est chou ! Whouuuuu !

Le temps passe tellement vite ! On dirait que mon arrivée ici c'était hier, mais que, depuis ce temps, il s'est passé un million de choses ! Je n'ai pas gagné mes dernières compétitions, mais je tripe carrément sur Roscoe (le cheval) et je crois que c'est réciproque parce que, chaque fois qu'il me voit, il fait toutes sortes de simagrées drôles.

Hé, je ne t'ai pas raconté : Pour me désennuyer la nuit, je cogne sur le mur de ma chambre et tout le monde au camp croit que le chalet est hanté !!!!!!!! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Même Emily-la-pétasse !!!!!!!! Et j'entretiens la rumeur. J'avais commencé à faire a car je ne dormais pas la nuit, vu que je me disais qu'en cas de feu je brûlerais vu puisque je serais la dernière sortie de l chambre selon les règles d'Emily. Et là, la nuit, tout le monde a peur ! Hi ! hi ! Je suis diabolique, hein ?

Toi et tes questions ! Je ne me suis jamais demandé pourquoi ça s'appelle Le camp la Vigie ! Mais, en tout cas, je serais la première à être contente qu'il change de nom, si ça pouvait changer la chanson qu'on est obligés de chanter tout le temps (et que certains chantent même quand on n'est pas obligés).

Bon, je vais nettoyer le cheval avec le beau Pierre-Luc !

Kat xxx

P-s : Ton nouvel ami... Est-ce qu'il aime les toboggans aquatiques ? ;)

Un tome très drôle, oû l'on rit du début à la fin!

Un tome un peu moins bon qu’en les autres, mais qui se lit toujours aussi vite, on passe un bon moment de rigolade !

Très bon troisième tome, avec toujours autant d'humour d'Aurélie Laflamme. Je conseille beaucoup cette série pour découvrir les livres.

Aurélie est spontanée, elle apporte une certaine joie avec son humour. J'ai aimé lire ce tome trois dans lequel elle a une jolie complicité avec sa grand-mère.

Ça fait longtemps que j'ai lu ce tome, mais je me souviens que je l'avait beaucoup apprécié, et que j'avais été un peu déçu qu'on ait pas plus de contenu avec Gabriel.

On voit souvent des tomes à la campagne chez les grands-parents dans la littérature jeunesse, mais j'ai aimé ce tome malgré qu'il aurait pu ressembler à d'autres. Aurélie va en apprendre plus sur son défunt père auprès de la mère de celui-ci.

Bizarrement, je crois que c'est le tome que j'aime le moins de la série (celui que j'ai le moins lu aussi, je pense). Attention, je ne dis pas qu'il est en dessous des autres, mais il est nettement différent.

Cependant, il est toujours aussi drôle et sympa à lire!

Ce livre est très drôle, j'ai vraiment aimé, cela fait une pause plus tranquille dans la série, c'est très bien

Ce roman sort un peu de l'ordinaire par rapport au reste de la saga je trouve. C'est une vraie pause estivale dans l'intrigue, j'ai beaucoup aimé.

Décidément ! Ce livre est très très ( ..... ) drôle. C'est un de mes préférés.

Un tome trois toujours aussi drôle ! Aurélie est complètement folle mais on la comprend si bien...

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère

• France : 2011-06-16 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-11 - Poche (Français)

San2912 l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-14T08:51:37+02:00
Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T11:45:00+02:00

Quiz terminés récemment