Livres
523 859
Membres
541 791

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère



Résumé

Aurélie a pris une grande décision : devenir responsable. Plus question de se laisser envahir par ses émotions incontrôlables ! Malgré ses mauvais résultats scolaires et le nouvel amoureux (possiblement diabolique) de sa mère, Aurélie (aidée par tout le chocolat qu’elle trouve) restera zen.

Et elle va tester sa nouvelle résolution très vite. L’année scolaire se termine, Aurélie s’apprête à passer l’été chez sa grand-mère à écouter gazouiller les moineaux et à observer la danse nuptiale des vers de terre. Bref, déprimant ! Mais elle est loin d’imaginer ce qui l’attend…

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 272 lecteurs

Extrait

À : Aurélie Laflamme

De : Katryne Demers

Objet : Je suis un fantôme !

Salut, Au' !

Je reviens d'une balade de groupe en forêt. Je suis devenue pas mal bonne. Plus j'en fais, plus j'ai un faible pour la vitesse. Quand le cheval galope, je me sens voler !

Comme j'avais un moment libre avant l'activité d'entretien, je suis venue au chalet pour t'écrire. Tu ne sais pas ce qui est arrivé ? Des gens se sont arrangés pour qu'un garçon et moi, on fasse équipe pendant cette activité. Je crois que c'est parce qu'il me kiffe ! Je m'en suis rendu compte à cent cinquante kilomètres à l'heure ! Je devais faire équipe avec Daphnée, mais elle a dit qu'elle se mettait plutôt avec une autre fille, et là, ce garçon, Pierre-Luc, a dit qu'il se mettrait avec moi... Il est chou ! Whouuuuu !

Le temps passe tellement vite ! On dirait que mon arrivée ici c'était hier, mais que, depuis ce temps, il s'est passé un million de choses ! Je n'ai pas gagné mes dernières compétitions, mais je tripe carrément sur Roscoe (le cheval) et je crois que c'est réciproque parce que, chaque fois qu'il me voit, il fait toutes sortes de simagrées drôles.

Hé, je ne t'ai pas raconté : Pour me désennuyer la nuit, je cogne sur le mur de ma chambre et tout le monde au camp croit que le chalet est hanté !!!!!!!! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Même Emily-la-pétasse !!!!!!!! Et j'entretiens la rumeur. J'avais commencé à faire a car je ne dormais pas la nuit, vu que je me disais qu'en cas de feu je brûlerais vu puisque je serais la dernière sortie de l chambre selon les règles d'Emily. Et là, la nuit, tout le monde a peur ! Hi ! hi ! Je suis diabolique, hein ?

Toi et tes questions ! Je ne me suis jamais demandé pourquoi ça s'appelle Le camp la Vigie ! Mais, en tout cas, je serais la première à être contente qu'il change de nom, si ça pouvait changer la chanson qu'on est obligés de chanter tout le temps (et que certains chantent même quand on n'est pas obligés).

Bon, je vais nettoyer le cheval avec le beau Pierre-Luc !

Kat xxx

P-s : Ton nouvel ami... Est-ce qu'il aime les toboggans aquatiques ? ;)

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Un tome très drôle, oû l'on rit du début à la fin!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

J'avais lu ce troisième tome il y a pas mal d'années et j'en garde un très bon souvenir, il faut absolument que je relise cette saga.

Afficher en entier
Diamant

C le premier tome que je lis. Il es trop cool! Je l ai lu en une journée c était trop drôle !

Afficher en entier
Bronze

Encore un tome survolté ! Je passe de très bons moments avec Aurélie mais plus je me plonge dans l'histoire, plus elle m'émeut. Son caractère se complexifie je trouve, elle n'est pas seulement une ado qui se sent décalée par rapport au monde qui l'entoure et qui utilise l'humour, elle a aussi des sentiments plus profonds et plus complexes. Ce tome avec sa grand-mère m'a beaucoup ému et j'espère que ça va continuer sur cette lancée.

Afficher en entier
Diamant

Aurelie Laflamme esthe enfin en vacances !!On peut découvrir un autre membre de sa famille , sa grand mère paternel ...

Afficher en entier
Argent

Bon tome, qui a su m'arracher une ou deux larmes. Aurélie devient de plus en plus mature, même si elle reste fidèle à elle-même. Sans plus. A près tout c'est une saga assez banale

Afficher en entier
Lu aussi

Les personnages de ce tome trois sont attachants et gentils.

Ma note : 8 sur 10

Afficher en entier
Or

C'est un très bon livre. Il montre le côté positif des relations entre une ados et sa grand-mère.

Afficher en entier
Argent

Un tome un peu moins bon qu’en les autres, mais qui se lit toujours aussi vite, on passe un bon moment de rigolade !

Afficher en entier

Très bon troisième tome, avec toujours autant d'humour d'Aurélie Laflamme. Je conseille beaucoup cette série pour découvrir les livres.

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 3 : Un été chez ma grand-mère

  • France : 2011-06-16 (Français)
  • France : 2013-10-03 - Poche (Français)
  • Canada : 2007-04-11 - Poche (Français)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 2272
Commentaires 190
Extraits 17
Evaluations 373
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode