Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne

Description ajoutée par mymi 2010-05-24T02:36:14+02:00

Aurélie est de retour à l'école, après son congé de Noël. Maintenant, elle fréquente un gars populaire. Sa vie sociale a changé radicalement avec son nouveau copain. Tout le monde rit à ses blagues, elle a le respect des autres et Aurélie à de nouveaux amis. Il est difficile pour Aurélie de séparer son temps entre son copain, ses nouveaux amies, ses amis (es) et l'école. Elle passe de plus en plus de temps avec ses nouvelles amies. Hors, Kat, Jean-Félix et Tommy commencent à se tanner du peu de temps qu'Aurélie leur consacre. Aurélie et Kat découvrent que Nicolas est encore amoureux d'Aurélie. Aurélie est troublée par cette découverte. Elle est gênée de se retrouver devant Nicolas. Vers le mois de mars, Aurélie et Kat se disputent et ne se parlent plus. Plus la fin de l'école approche, plus Aurélie s'aperçoit qu'elle n'a rien en commun avec Iohann (son copain). Elle décide de le quitter. Tout va mal, car ses amis (es) lui tournent le dos. Elle se dispute avec sa mère, puis, elle décide de partir chez sa grand-mère. Aurélie écrit un petit mot à sa mère qui explique sa destination. Rendue chez sa grand-mère, elle va au cimetière. Elle s'assit dans la neige, près de la tombe de son père et elle pleure. De retour chez elle, Aurélie va chez son amie. Elle lui demande pardon de l'avoir laisser tombé. Elles deviennent les meilleures amies du monde comme avant.

Samedi 13 janvier

Ma mère : Tu crois qu'on a besoin d'un humidificateur ?

Nous sommes au super marché depuis au moins une heure, alors que nous étions entré ici pour acheter du savon. Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la tête de ma mère quand elle entre dans un super marché, mais elle devient carrément folle. Depuis que nous sommes arrivés, elle a acheté trois millions (je n'exagère pas du tout) de trucs. Nous n'avons pas un savon, mais au moins dix, de dix parfums différents parce que ma mère trouve que c'est bien de "varier", car on se lasse d'une odeur de savon. Ensuite, elle a vu du papier de toilette en promo et on a décider d'en acheter six paquets "pour faire des réserves" (comme si elle préparait un abri anti nucléaire ou un truc du genre), elle a acheté un nouveau balai (alors que le notre est en parfait état surtout parce que c'est ma tâche et que je ne m'en sers pas si souvent, on peut dire qu'au lieu de faire le ménage avec le balai je ménage le balai. Hi hi ! Je suis tellement spirituelle !). Le pire, c'était dans le rayon de produit de beauté, quand la vendeuse lui a donné pleins d'échantillons. (Ma mère se sent mal de ne rien acheter à quelqu'un qui lui donne des choses, alors elle achète presque tous les produits qu'on lui a fait essayer. Elle fait la même chose à l'épicerie lorsque les gens lui font déguster de nouveaux mets. Elle adore quand il y a des dégustations, mais elle est incapable de partir sans acheter le produit.) Bref, six paquets de papier toilette, vingt-quatre étuis de mouchoirs, deux démaquillant, une crème de jour avec la crème de nuit assortit, une boîte de teinture (au cas où sa coiffeuse serait en congé de maternité ou ferait un burn-out) et deux bouteilles de shampoing plus tard, elle est devant l'humidificateur à ce demander si notre environnement est assez humide.

Un nouveau tome enflammé. Aurélie fait cette fois-ci face à une autre facette de sa vie : elle rencontre de nouvelles personnes, fait de nouvelles expériences et peut-être qu'elle perd un peu d'elle-même aussi. Cette recherche de personnalité m'a plu car si Aurélie a été blessée elle a beaucoup appris et a compris qui étaient les personnes à qui elle peut faire confiance. Un cinquième tome bien mené puisqu'on ne peut s'attacher que davantage à ce personnage haut en couleur.

Belle petite collection

Aurelie Laflamme est propulsé dans le monde des "populaires " un changement pour élle qui se faisait harceler en primaire

Bon tome, même si j'ai préféré le précédent. Certains personnages commencent à m'énerver plus que d'autres, mais ça reste supportable. C'est une lecture pour se détendre, rien de plus

On suit jour après jour la vie d'une jeune adolescente.

Son quotidien est réaliste et correspond bien à la vie d'une fille de son âge.

C'est un bon livre.je trouve que les personnage du livre se rapproche beaucoup des personnalité réel Aurélie lafamme ressemble beaucoup à une ado dans la vie quotidienne et la série raconte des chose qui sont inspirer je trouve de la vie réelle.

Un livre très actuel, qui parle de chose du quotidien sous le point de vue d'une jeune femme.

J'adore suivre jour après jour la vie d'Aurélie et tout les moments qu'elle vit et qu'elle transforme en évènements incroyables.

Mes souvenirs sont plus flous pour ce tome que j'ai lu dans mon adolescence... Je me souviens qu'Aurélie avait un chum et de nouveaux amis, mais il m'A moins marqué que les autres livres de la série.

Si je me souviens bien, c'est le dernier tome que j'ai lu de la série, car il y avait un trop grand écart à ce moment-là entre mon âge et celui d'Aurélie.

Un de mes tomes préférés, on suit de près la vie ordinaire d'Aurélie, et pourtant, c'est très sympa et intéressant.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, Tome 5 : Championne

• France : 2012-02-02 (Français)
  • France : 2014-04-26 - Poche (Français)
  • Canada : 2008-09-16 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment

Lecteurs 1954