Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !

Description ajoutée par Globule54 2012-06-24T21:03:46+02:00

Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit ! Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer.

En plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. Des araignées géantes, pas d’Internet, bref l’angoisse ! Mais bon, ce sera quand même l’occasion de souffler un peu.

Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion… Même si les grands changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir ?

Note à moi-même : Ce soir, j'ai été traitée de dinde et de tarte. Si on m'avait aussi traitée de nouille et de légume, j'aurais été un repas complet.

ma saga pref rien a dire je le conseille a tous les ado et en plus c hyper drole.

J'ai adoré ce tome d'Aurélie Laflamme et j'ai hâte de le relire.

Et bien que d’aventures ! Ce tome est assez riche en surprises je trouve, moi qui m’attendais à quelque chose d’assez calme. Aurélie et sa bande amis me plaisent toujours autant, tout comme sa famille que l’on découvre un peu plus au fur et à mesure des tomes. Enfin, une vraie vie d’adolescente avec tous les avantages et les inconvénients que ça a. On sent néanmoins que la fin est de plus en plus proche et j’avoue que j’ai hâte de connaître le dénouement final sans pour autant avoir envie de quitter le monde d’Aurélie.

Bonne ecriture

J'aime bien la relation entre François et Aurélie parce qu'on se dit que ça va évoluer. Elle doit l'accepter, lui et le changement en général. Et je crois qu'elle s'en rend compte.

Une nouvelle vie commence pour Aurélie Laflamme !

Elle va emménager dans une nouvelle maison avec sa mère et son copain, en laissant derrière elle son père.

C'est un bon livre.on s'attache plus au personnage que dans d'autre livre parce qu'Aurélie ressemble beaucoup à une ado de la vie quotidienne.

Je pense que c'est le meilleur tome de la série, ce livre peut aider les jeunes filles qui peuvent avoir des questions, ce qui est très rafraichissant et drôle.

C'est encore un bon tome. Aurélie et le déménagement, une grande histoire ! La fin du livre me ravie !

J'ai adoré comme tous les autres !

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !

• France : 2012-06-07 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-19 - Poche (Français)

lecteurs 1922