Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre

Description ajoutée par Bloop 2015-12-30T18:20:44+01:00

Aurélie Laflamme n’a plus de temps à perdre ! À quelques mois de la fin du lycée, elle met les bouchées doubles pour réussir son année. Elle doit aussi s’inscrire à l’université, préciser ses projets de carrière et, par-dessus tout, prouver que ses neurones sont bel et bien fonctionnels. Mais avec un bal de fin d’année à préparer (difficile, quand on n’a aucun talent pour le stylisme ni pour se dénicher un cavalier), sa concentration risque d’être mise à rude épreuve.

Et son entourage ne lui facilite pas la tâche… Ses amis lui prennent la tête avec leurs histoires de cœur compliquées. Quant à sa mère, voilà qu’elle décide d’avoir un autre enfant !

Pour Aurélie, cette étape est décisive. Elle devra enfin apprendre à trouver sa place dans l’univers et s’accepter telle qu’elle est.

16h17

Nous arrivons chez moi. Je pose mon sac par terre. Tommy fait pareil. Je me dirige vers la cuisine pour trouver quelque chose à manger. En arrivant, je vois une araignée.

La même qui était cachée depuis des semaines ? Je ne sais pas. Toujours est-il que, fidèle à mon habitude, je lance un MEGACRI DE LA MORT !!!

Tommy accourt, croyant peut-être qu'un criminel se cachait dans un placard. Puis je le vois apparaître, armée d'un chaussure, et il regarde partout en l'air, les yeux plissés, comme s'il cherchait.. un araignée. Et une trop grande bouffée s'empare de moi et je ne peux plus me retenir. Je lance :

- Tommy, je t'aime.

Lui (en cherchant toujours l'araignée) : Relax, c'est juste un araignée, je ne décroche pas non plis la Lune. Elle est où ?

Moi : Tu ne comprends pas. Je t'aime. Je t'aime parce que tu accours en sachant que j'ai crié pour une araignée. Je t'aime parce que je ne peux pas m’empêcher de te parler tous les jours. Je t'aime quand tu parles. J'aime ta voix. J'aime quand tu joues de la musique. J'aime être collée contre toi. Tes cheveux m'énervent, mais bon, c'est juste des cheveux, hein...

Tommy : Mes cheveux t'énervent ?

Moi : Oui, ils sont souvent devant tes yeux. Et j'aime tes yeux. J'aime que tu sois toujours là pour moi.

Tommy : Tu est toujours là pour moi aussi, Laf. On est de bons amis.

Moi : Tommy... je crois que je t'aime plus que comme un ami. Je crois que je t'aime. Genre, pour de vrai.

Tommy reste silencieux. J'ai soudainement honte. J'en ai trop dit. Et je vais perdre mon ami pour toujours. Ça brisera notre amitié. Il y aura un malaise.

Moi : Scuse-moi... laisse tomber... ça doit être l'impulsion du moment. T'sais, les araignées, ça me chamboule vraiment... Ha ha ! Ce n'est pas grave. Oublie ça. Comme pour mes exposés, tout sonne toujours mieux dans ma tête. On revient comme avant. Ha ha ha !

Tommy est devant moi, la chaussure à la main. Il ne cherche plus l'araignée au plafond. Il me regarde, bouche bée.

Ahhhhhhhhhhhh!!! Je l'ai trop adorée ce livre, X 1000, comme Aurélie dit. :P

Ce livre, je l'ai trouvée extraordinaire, il est je pense plus gros que le 7ieme, ce qui nous permets d'en profiter plus longtemps héhé. x) La fiiiin est juste EXTRAORDINAIREMENT FORMIDABLE!!!!!!

J'aime la fiin x 1000000000000 infini :P

Je le conseille énormément, en plus Aurélie est, maintenant, en sec 5 ça dernière année, ce qui lui laisse peux de temps pour ce décider en relation amoureuses,son avenir,sa job d'été etc.. Il y a beaucoup de décisions et très sérieusement je trouve qu'elles a prit des très bonne desisions. :)

Personnellement, je trouve qu'elle a fait des bons choix , mais là je ne suis pas pour tout vous dire. ;)

La seule chose que je peux vous dire, c'est, que si vous hésitez à le lire et bien lisez le maintenant. Si non, vous allez le regrettez, pour le restant de votre vie hahahaha. :P

Ps: ce livre est vraiment très drôle, India Desjardins c'est vraiment forcée à faire ce livre pour que nous les fans l'aimions et c'est franchement RÉUSSI!

Je suis sûr et certaine, que vous allez l'adorée, autant que moi, ça je vous le garentit! x)

Bonne lecture! ;)

Malheureusement,je trouve ça vraiment triste que cette série ce termine déjà. :(

Ça me chagrine ENORMEMENT!! Snif,snif. :(

Cette belle grande série va me manquer :'(

Je viens de finir de le lire et je suis troop triste! Pourquoi? Parce que il y aura plus de livre par après juste dans 10ans peut-être. :( Mais c'est pas grave parce que le livre se termine merveilleusement bien!! J'ai carrément adorer! Spoiler(cliquez pour révéler)Surtout quand Aurélie avoue a Tommy qu'elle l'aime!!! :DD En tout cas, pour ceux qui n'ont pas encore fini de le lire je vous souhaite bonne lecture car il va y avoir encore pleins de punch et des choses drôles! :D

Très bon tome, on se demande qui va choisir Aurelie à la fin...

Le dernier tome de la série que j'ai pu lire, un très bon tome et une série dont je garde une bonne image.

j'ai adoré cette série. je l'ai trouvée vraiment touchante, dans la façon pour l'héroïne de gérer l'absence de son père. Et surtout très drôle. j'ai un petit pincement au coeur de finir cette série fantastique

Un roman très sympa. J'ai beaucoup aimé, l'intrigue est drôle et légère même si l'auteure sait ramener un peu de profondeur avec la mort du père d'Aurélie.

J'ai bien aimé ce livre, la fin de cette série était génial et hilarante

J'ai été triste que cette série se termine, j'adorais suivre ses histoires

Le dernier tome... C'est tellement triste !!!! J'ai vraiment été surprise par la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)mais je suis très content qu'elle sorte avec Tommy ! Il est beaucoup mieux que Nicolas ! Merciiiiiiiiiiiiii India Desjardins ! Je ne pensais pas qu'un journal intime pouvait être aussi génial !

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn (x1000 comme dit Aurélie)

C'est le dérnier tome!!!! Je suis tellement triste...

Mais la fin est telllllllllllllllement bien.... Je ne m'attendait pas du tout à ce que ça finisse comme ça.... Spoiler(cliquez pour révéler)dire que Tommy l'aimait depuis le début... et quand elle lui a avouer qu'elle l'aimait aussi... Merci x1000000000 India Desjardins pour ces 8 tomes!!!

Je le conseil à tout le monde!!! (mais c'est mieux d'avoir au moins 10-11 ans pour pouvoir mieux la comprendre!)

Pourquoi c'est fini ??????

J'ai encore une fois beaucoup aimé ce dernier tome du journal d'Aurélie Laflamme ! Elle nous entraîne dans son univers totalement dégenté et plein de bonne humeur !!

La fin de ce livre est fantastique ! Je suis très déçue que cette série sois finie.... Elle était tellement fantastique...

C'est presque mon tome préféré ! Aurélie à beaucoup mûrit depuis le premier tome ! Spoiler(cliquez pour révéler)Et de savoir qu'Aurélie et Tommy sortent ensemble, YOUPIIII !!! Je recommande ce livre !

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 8 : Les Pieds sur terre

• France : 2013-02-07 (Français)
  • France : 2015-05-14 - Poche (Français)
  • Canada : 2011-09-05 - Poche (Français)

Jerusha l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-09T11:45:14+02:00
annatal l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-26T19:00:45+02:00