Troppp cool surtout tommy et Nicolas ils étaient tropp cute

4 [FR]

Après tant d'années, ça a été un plaisir de me replonger dans les aventures d'Aurélie. Ce livre aborde des sujets un peu plus matures de la "vie d'adulte" et ça m'a parlé.

C'est fou parce que c'est comme si j'avais grandi avec elle et je suis tellement attachée à ces personnages que c'est toujours un moment très plaisant de me replonger dans un nouveau tome.

Du coup, ça m'a redonné envie de voir les films ce que je vais sûrement faire !

Je suis tout a fait convainque que c'est une excellente série . Elle se finit sur un très bon livre que j'ai donc beaucoup aimer .

J'ai été très touchée de retrouver ce personnage de mon enfance, auquel je me suis toujours beaucoup identifiée. Aurélie a grandi, désormais elle appréhende d'autres aspects de la vie, j'ai l'impression d'avoir grandi avec elle. J'ai pleuré, j'ai ri, j'ai pleuré de rire. Une belle manière de clôturer cette saga que j'aime toujours autant.

Et voilà ma dernière lecture sur les aventures d'aurélie laflamme, j'ai bien aimé, un peu nostalgique.

J'ai moins aimé ce tome là que les précédents. Il m'a laissé l'impression qu'en 5 ans, rien n'avais vraiment changé, Aurélie a toujours l'air d'être en première, Spoiler(cliquez pour révéler)toujours en couple avec Tommy, elle est toujours au miss magazine, Kat est devenue monitrice d'équitation (quelle surprise), etc. D'ailleurs, j'ai même pensé au début du tome que la mère d'Aurélie était encore enceinte avec toutes ses sautes d'humeurs, j'aurais préféré la retrouver à nouveau calme, comme dans les premiers tomes. Je trouve qu'il n'y a rien de très surprenant dans ce tome, la seule chose qui a changé d'après moi, c'est qu'Aurélie a perdu en humour, en authenticité et en originalité, je l'ai trouvé beaucoup moins attachante. En plus, j'ai trouvé l'histoire de ce tome-ci vraiment moins passionnant que les autres, je me suis presque ennuyée, on ne s'attarde que sur le négatif qu'il y a dans sa vie sans voir le reste. D'une manière générale, ça reste quand même une bonne lecture mais je m'attendais à mieux pour un dernier tome. J'aurais préféré y retrouver quelques moments de nostalgie, voir la bande d'Aurélie se réunir et se remémorer de vieux souvenirs, retrouver une certaine complicité mère-fille entre Aurélie et sa mère, voir l'évolution de sa relation avec François, enfin je sais pas, mais quelque chose de plus touchant en tout cas.

Un peu moins bien que les autres tomes mais hyper bien quand même ahah. Spoiler(cliquez pour révéler)Quand elle a revu Nico j'ai cru que j'allais faire un AVC ahah

La meilleur surprise de ma vie lors de sa sortie, je rêver de se livre après le 8ieme. Surtout quand tu grandie avec Aurélie toute ton enfance.

La voir ce confronté au monde réel qui mélange travail, amour , amitié et surtout supporter sa nouvelle demi sœur. Peut importe le "break" a la friends je savais qu'ils étaient fait l'un pour l'autre !

" ... a chacun sa chacune..." comme dirai sa mère !

Comme toujours le début n’est pas incroyable, il ne se passe pas grand chose mais c’est à la fin que l’on est à fond dans l’histoire