Livres
451 240
Membres
396 531

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente



Description ajoutée par lamazone 2013-12-01T16:55:15+01:00

Résumé

Le journal d'Aurore de Marie Desplechin

5 octobre

Si quelqu'un n'avait pas remarqué le cadenas qu'il vient d'ouvrir en traître, je rappelle que ceci est mon journal intimement intime.Et que je maudis par avance toute personne qui y jettera les yeux.Qu'elle soit maudite jusqu'à la fin de sa vie, qu'elle ait des allergies, des pellicules et des appareils dentaires à élastiques.

7 octobre

Bon sang , j'ai une quantité industrielle de trucs à raconter. Mes journées sont bourrées d'événements. Quelquefois, j'ai l'impression qu'elles vont exploser. En plus, je ne sais jamais si je suis hyper excitée ou hyper malheureuse. Ma vie est Himalaya d'hyper hésitations.

Pendant trois ans, parmi les plus importants de sa vie Aurore raconte à son journal ses expériences traumatisantes d'adolescente.

Le premier rendez-vous amoureux, la tentative de fugue, les cours particuliers de maths, les vacances au camping, la naissance de son groupe de rock...

Afficher en entier

Classement en biblio - 680 lecteurs

Extrait

1er mai

Fête du travail. Résultat : personne ne bosse. Quand même, faire des fêtes sous le seul prétexte qu'on a du boulot, c'est un manque de respect pour ceux qui n'en n'on pas. Un jour, moi aussi je chercherai du boulot et personne ne voudra m'en filer. Ce jour-là, j'inventerai la fête du chômage : une fois par an, tout les chômeurs auront le droit d'aller bosser. Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se marrent.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un livre que j'ai lu il y a quelques temps maintenant, je me souviens d'avoir aimer! Une histoire rigolote d'une fille un peu folle :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous faut découvrir une ado un peu maladroite et très hilarante.

Aurore reste un peu trop jeune et naïve à mon goût.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre.

Aurore se plaint tout le temps, critique tout et tout le monde , même sa meilleure amie, la seule à la supporter !! Elle n'est jamais contente (remarque c'est le titre du livre mais quand même !) et quand les choses changent et s'améliorent pour elles, elle n'est pas contente non plus. Vraiment insupportable !

Seul avantage c'est qu c'est facile à lire. On peut donc rapidement passer à autre chose.

Afficher en entier
Lu aussi

Je n'ai pas adoré ce livre qui n'étais pas passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est une histoire sympa pour des enfants de 10 à 12 ans je pense.

Afficher en entier
Bronze

C'est avec beaucoup d'humour que Marie Despleichein nous emmène aux côtés d'Aurore, une ado au caractère bien trempé !

Afficher en entier
Argent

Sympa pour les ados, je n'en garde pas un souvenir extraordinaire

Afficher en entier
Lu aussi

Sympa mais pas passionnant.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre facile à lire pour ne pas trop se prendre la tête mais qui peux vite devenir lassant à cause d'une héroïne qui se plains sans cesse et avec qui je n'adhère pas du tout.

Un livre jeunesse 9-13 ans.

Afficher en entier
Pas apprécié

De base je n'aime pas trop les livres où le héros (ou l'héroïne ici) raconte sa vie, donc j'aurai du m'en douter mais quand même, Aurore se plaint tout le temps, elle n'est jamais contente, même quand ce qu'elle a est super, et j'avais juste envie de lui dire d'arrêter de se plaindre et d'aimer un minimum la vie ! Au début c'est drôle mais au bout d'un moment on se lasse...

Afficher en entier

Oui, c'est sympathique... Mais franchement, ce journal est une compilation des thèmes, des clichés et des citations des collégiennes (qui diraient plutôt des "topics"). L'héroïne râle tout le temps, a des bons mots comme les adultes. Oui... le livre se lit facilement... Au début, parce que ça devient vite un peu lassant et répétitif. Aurore aime Marceau, fils de la petite-amie du père de sa meilleure amie Lola. Fille de portier, elle vit au milieu d'une sororité improbable : Jessica, la grande soeur au piercing à la langue et Sophie, la petite dernière vue comme une insupportable petite Sixième. Aurore peut protester... A force, ça devient lassant !

Afficher en entier

Date de sortie

Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente

  • France : 2006-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

Aymcie le place en liste or
2019-03-22T21:34:46+01:00

Les chiffres

Lecteurs 680
Commentaires 137
Extraits 18
Evaluations 157
Note globale 7.44 / 10

Évaluations

Quizz terminés récemment

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode