Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente

Description ajoutée par lamazone 2013-12-01T16:55:15+01:00

Le journal d'Aurore de Marie Desplechin

5 octobre

Si quelqu'un n'avait pas remarqué le cadenas qu'il vient d'ouvrir en traître, je rappelle que ceci est mon journal intimement intime.Et que je maudis par avance toute personne qui y jettera les yeux.Qu'elle soit maudite jusqu'à la fin de sa vie, qu'elle ait des allergies, des pellicules et des appareils dentaires à élastiques.

7 octobre

Bon sang , j'ai une quantité industrielle de trucs à raconter. Mes journées sont bourrées d'événements. Quelquefois, j'ai l'impression qu'elles vont exploser. En plus, je ne sais jamais si je suis hyper excitée ou hyper malheureuse. Ma vie est Himalaya d'hyper hésitations.

Pendant trois ans, parmi les plus importants de sa vie Aurore raconte à son journal ses expériences traumatisantes d'adolescente.

Le premier rendez-vous amoureux, la tentative de fugue, les cours particuliers de maths, les vacances au camping, la naissance de son groupe de rock...

1er mai

Fête du travail. Résultat : personne ne bosse. Quand même, faire des fêtes sous le seul prétexte qu'on a du boulot, c'est un manque de respect pour ceux qui n'en n'on pas. Un jour, moi aussi je chercherai du boulot et personne ne voudra m'en filer. Ce jour-là, j'inventerai la fête du chômage : une fois par an, tout les chômeurs auront le droit d'aller bosser. Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se marrent.

Un livre que j'ai lu il y a quelques temps maintenant, je me souviens d'avoir aimer! Une histoire rigolote d'une fille un peu folle :)

Ce livre est tout simplement génial! Il n'y a absolument pas de suspense mais il est vachement drôle! Aurore est en quelques sorte mon idole (comme moi elle râle beaucoup) il n'y a rien à spoiler. Je me suis accrochée comme une ventouse aux trois livres racontant sa vie! voilà voilà... Un livre que je conseille très fortement aux ados et aux près-ados. Bonne lecture et bonne rigolade! :)

J'ai bien aimé ce premier tome qui nous faut découvrir une ado un peu maladroite et très hilarante.

Aurore reste un peu trop jeune et naïve à mon goût.

Je n'ai pas du tout accroché à ce livre.

Aurore se plaint tout le temps, critique tout et tout le monde , même sa meilleure amie, la seule à la supporter !! Elle n'est jamais contente (remarque c'est le titre du livre mais quand même !) et quand les choses changent et s'améliorent pour elles, elle n'est pas contente non plus. Vraiment insupportable !

Seul avantage c'est qu c'est facile à lire. On peut donc rapidement passer à autre chose.

Je n'ai pas adoré ce livre qui n'étais pas passionnant.

C'est une histoire sympa pour des enfants de 10 à 12 ans je pense.

C'est avec beaucoup d'humour que Marie Despleichein nous emmène aux côtés d'Aurore, une ado au caractère bien trempé !

Sympa pour les ados, je n'en garde pas un souvenir extraordinaire

Sympa mais pas passionnant.

Un livre facile à lire pour ne pas trop se prendre la tête mais qui peux vite devenir lassant à cause d'une héroïne qui se plains sans cesse et avec qui je n'adhère pas du tout.

Un livre jeunesse 9-13 ans.

De base je n'aime pas trop les livres où le héros (ou l'héroïne ici) raconte sa vie, donc j'aurai du m'en douter mais quand même, Aurore se plaint tout le temps, elle n'est jamais contente, même quand ce qu'elle a est super, et j'avais juste envie de lui dire d'arrêter de se plaindre et d'aimer un minimum la vie ! Au début c'est drôle mais au bout d'un moment on se lasse...

Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente

• France : 2006-04-28 - Poche (Français)

Nour15 le place en liste or
2019-12-05T21:24:15+01:00
Aymcie le place en liste or
2019-03-22T21:34:46+01:00

Quiz terminés récemment