Le journal d'Aurore, tome 2 : Toujours fâchée

Description ajoutée par Nezus 2010-04-13T14:06:17+02:00

" - Je n'ai jamais rien entendu de plus laid, de plus ennuyeux et de plus nuisible que ce que tu joues avec ton groupe. Il vient de tomber par terre. Il se roule dans le sable en se tenant le ventre. C'est le soldat Ryan. Peut-être qu'il va mourir sur la plage. Je vais lui flanquer un coup de pied pour abréger ses souffrances. Je suis malheureusement interrompue par l'arrivée de Samira et d'Hélène qui s'approchent de nous avec des airs légèrement envieux. - De quoi vous parlez ? demande Samira. Vous avez l'air de bien vous marrer. Il se relève, il s'essuie les yeux et me montre du doigt. - C'est elle, gémit-il. Elle n'arrête pas de m'agresser, elle est trop marrante. Bon. Je me suis fait un nouvel ami masochiste. Il me regarde avec des yeux émerveillés. II m'adore, c'est clair. "

2 octobre

Rien.

3 octobre

Rien.

4 octobre

Rien. Je suppose que c'est l'anniversaire de quelqu'un. Mais de qui ? Quelqu'un qui n'a pas d'amis est faiblement concerné par les dates d'anniversaire.

5 octobre

- Arrête de faire la tête, a dit maman. Tu me fatigues.

- Je ne fais pas la tête. Ce n'est pas ma faute si on n'a rien à se dire.

Elle a continué à peloter sa salade dans le bac à légumes. Le temps qu'elle peut passer à tripoter une malheureuse laitue dans de l'eau glacée, c'est étonnant. Parfois je me demande ce qu'espère vraiment les parents. Une conversation sur les légumes ?

On retrouve Aurore pour de nouvelles aventures, j'avais aimé!

Pas mal pour les jeunes ados, pas sûre que j'adorerais si je devais le relire maintenant

Pas top top celui là.

Sauf pour des ados de 11-15 ans peut-être.

Le tome 2 du journal ou comment exploiter le filon... Vraiment, avait-on besoin de la suite des aventures (très peu passionnantes) d'Aurore ? Bon, elle a un sens de l'humour particulier, cette collégienne qui utilise tous les clichés à fond de son âge... Sauf qu'elle parle comme une adulte, avec un humour de grande personne. Chiqué !

Tout comme le premier tome, celui ci est aussi drôle ! Bravo

Un bon second tome, les personnages sont toujours attachants, j'ai bien aimé.

J'ai lu le deuxième tome de cette série car j'aimais bien le titre mais c’était assez banal.

Vagues souvenirs de ce tome mais je sais qu'il m'avait fait rigoler. J'apprécie découvrir les nouveaux bouleversements dans la vie (sentimentale et autre) d'Aurore, cette adolescente à mourir de rire pour son naturel et son côté si... ado!

Pareil que pour le premier : l'histoire est assez cool mais je n'aime pas beaucoup les persos...

Par contre, j'adore le fait qu'elle aille chez sa grand-mère !

Vu que j'ai lu l'intégral, je ne sais pas trop quoi dire sur ce deuxième tome...a part qu'il est super!

je n'ai pas lu le premier et franchement cela ne m'a pas empêcher de comprendre et d'adorer ce livre.Énormément d'humour.Je vous le conseille

Le journal d'Aurore, tome 2 : Toujours fâchée

• France : 2016-06-08 - Poche (Français)

Maewou l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T18:43:11+01:00

On en parle ici