Le journal d'un gardien de fantômes

Description ajoutée par Shizi 2019-08-06T15:35:44+02:00

Un livre ludique et original pour résoudre 5 enquêtes à l’aide d’une application extraordinaire ! Entre le jeu vidéo et le roman, cet ouvrage aussi surprenant que captivant invite le lecteur à intégrer la secrète organisation des Gardiens de fantômes et à suivre cinq mystérieuses affaires... Qui sont les esprits qui ont pris possession des protagonistes du livre ? Comment les attraper afin de libérer les personnes qui sont sous leur emprise ?

C’est à ces questions que le lecteur devra répondre en combinant les informations secrètes délivrées dans le guide. À l’aide de l’application Fant-O-Matic disponible le jour de la sortie du livre, il progressera dans son enquête pour capturer les 5 fantômes effrayants qui prendront vie devant lui.

Classement en biblio - 1 lecteur

Clairement c'est le premier livre que je rencontre en réalité augmenté et j'ai trouvé ça tellement génial que ça lui donne d'office une super note. Les cinq enquêtes sont vraiment intéressantes, on suit le personnage principal tout au long de celles-ci en devenant nous-mêmes des gardiens de fantômes. L'idée est extra, super bien trouvé!!

Les illustrations sont vraiment géniales et l'application marche sans aucuns soucis avec un design également très recherché et une facilité d'utilisation extrême Spoiler(cliquez pour révéler)(est ce que vous vous êtes déjà imaginé scanner les pages d'un livre et voire à travers l'écran un fantôme devant vous que vous devez faire réintégrer dans le livre? J'ADORE).

Pour moi c'est une perle de la technologie et de la littérature qui nous permet de s'immerger à fond dans l'histoire (c'est vraiment le cas de la dire). Je recommande à 150%