Livres
464 034
Membres
424 104

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal d'un maître



Description ajoutée par allissia 2013-03-19T18:38:04+01:00

Résumé

Patrick Le Sage est le maître incontesté d'un monde très particulier, un monde a la sexualité sans tabou, à l'hédonisme presque sans limite. Maître Patrick officie au cœur de Paris dans les soubassements d'un château du XIIe siècle aménagés pour accueillir les jeux les plus raffinés. Il reçoit des femmes en quête de frissons troubles, de sensations extrêmes. C'est l'"éducation anglaise", une étrange forme d'érotisme par procuration, où le maître agit comme un metteur en scène des désirs des soumises et de leurs époux.

Pour la première fois, un maître se prête au jeu de la confession, et il dit tout : son initiation par une danseuse d'un grand cabaret parisien, le fonctionnement de son "donjon", qui accueille les fantasmes les plus étonnants. Artiste du sexe qui vit pour son plaisir, il raconte les soumises, leur maris et amants, grands patrons, notables, gens de tous bords et de tous milieux. Il évoque les moments les plus forts de trente années de pratique : une soumise fêtant son anniversaire dans un bus avec autant de partenaires que de bougies, la soubrette, objet sexuel volontaire et corvéable à merci, Marie obéissant à l'ordre de se rendre dans les lieux les plus en vue en toute petite tenue... Alors, jeux dangereux ou sexualité libérée ? L'essentiel est que des adultes consentants aient envie de se donner du plaisir et de vivre une sexualité dédramatisée. Un témoignage aussi fort que Histoire d'0, mais ici le récit est authentique.

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par allissia 2013-03-19T18:43:31+01:00

Dans les rues, les cafés, les cinés, les aéroports, les gares, le métro, nous croisons, tout au long des journées, des hommes et des femmes qui nous paraissent exactement semblables à nous.

Ils ont à peu près nos vêtements, nos visages, ils habitent les mêmes quartiers, ils lisent les mêmes journaux, ils suivent les mêmes émissions de télé, ils emploient les mêmes mots que nous.

Certains de ces humains, cependant, ont des vies bien différentes des nôtres !

Certains de ces hommes, en effet, sont tenus par certaines de ces femmes pour leur maître, certaines de ces femmes se tiennent pour leurs soumises, parfois même leurs esclaves.

Il y a aussi, c'est vrai, dans nos grandes villes, des femmes qui sont des «maîtresses», sinon des «maîtresses professionnelles», généralement connues sous le nom de «Domina», femmes ayant souvent des esclaves hommes, mais il semble que la relation d'une femme dominante à un homme soumis soit - comment dire ? - par la force des choses (si intense ou cruelle qu'elle paraisse) différente de celle qui peut exister entre le maître et la soumise.

Le maître a fréquemment non pas une, mais des soumises.

En apparence, on l'a dit, ces femmes sont exactement comme les autres : elles peuvent être ou non mariées, elles n'habitent pas forcément la ville où habite leur maître, elles peuvent habiter la province, l'étranger - tel ou tel pays proche, souvent -, elles prennent la route, le train, l'avion, et vont secrètement au rendez-vous qui leur a été donné pour s'y livrer.

«Se livrer» : deux mots. On se doute, peut-être - ou plutôt non : on ne se doute pas, c'est à peu près certain - de ce qui peut être signifié par ces mots laconiques lorsqu'il s'agit pour la soumise, ou l'esclave, de se livrer à son maître, ou aux amis de son maître.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Csirene 2017-04-09T20:45:38+02:00
Lu aussi

C'est un livre que je voulais lire depuis longtemps... J'espérais... j'attendais... peut être trop dans l'attente.

Et la déception fut à la hauteur de cette attente.

Pourquoi ? Parce qu'à travers son discours, j'ai senti malgré tout ce qu'il prétend être, que Maître Patrick est un phallocrate de la plus belle espèce. Il essaie par son style pompeux de vous faire croire que vous verrez par ses yeux se que sont ses intentions vis à vis des soumises qu'il domine. Il se raconte avec moultes détails, s'explique, s'attarde avec un charme certain.

Ôtez cette verve enjôleuse et ne retenez que les actions et on voit alors un homme imbu de lui même qui ne vit qu'à travers la domination qu'il exerce sur les autres et la fascination que les autres lui portent. Seul lui, détient l'essence suprême de la domination, les autres ne sont que des gueux de bas étages qu'il considère vulgaires et sans intérêts. Ce livre est là pour leur présenter Sa science et leur montrer Sa supériorité.

Tout à tour charmeur, aguicheur, hypnotiseur, ensorceleur, il se raconte. On se laisse emporter par le ton doucereux et un rythme lent comme une berceuse. Les mots sont pourtant là avec son dégoûts des autres Dominas où Dominants qui ne sont pas de son sérail sont bien explicite. Où est l'humilité dont il nous parle ? Il s'érige lui-même une stèle d'où il contemple le bas monde...

Quelle déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Angel0978 2017-02-26T17:32:05+01:00
Bronze

J'ai aimé découvrir ce récit. Flottant de scene en scene, apprennant à découvrir ce Maitre, à comprendre, à voir à travers ses yeux.

On le regarde dominer d'une manière très personnel, n'ayant pas de soumise attitré mais s'occupant de soumises confiées par leur mari ou Maitre. Dominant aussi bien les soumises que lui meme, car pour une fois on découvre dans ce livre un Maitre qui ne passe pas par une délivrance sexuelle lui meme et ça m'a parlé d'une manière personnelle.

On découvre des mises en scenes toutes aussi excitantes que folle pour certaines, découvrant le gout de provocation, de décadence, mais dans une réelle compréhension et acception des fantasmes des soumises qui lui sont confiées. Les sublimants, leur apportant ce qu'elles recherchent.

Bref n'hésitez pas à découvrir ce texte

Afficher en entier

Date de sortie

Le journal d'un maître

  • France : 2015-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

KayaFou l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-01T08:50:47+01:00
Mabaro l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-11T13:00:03+01:00

Les chiffres

Lecteurs 11
Commentaires 2
Extraits 1
Evaluations 2
Note globale 5 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode