Le Journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinée

Nikki est une nouille. Une grosse nouille bien nulle. C’est du moins ce que raconte la bande des Blondes, menée par l’infâme Mackenzie. Être une nouille, ça se travaille. Et Nikki, pleine d’humour et de bonne humeur, décide de relever ce défi de façon… inattendue. Nikki nous rapporte tous ses malheurs et toutes ses anecdotes, le tout illustré par elle-même. Identification garantie !

Pour la première fois de ma vie, j'aurais préféré être dedans, bien au chaud et au sec, en train de m'éloigner d'ici à toute vitesse. Loin de Mackenzie.Loin des amis qui n'étaient pas vraiment MES amis.Loin du collège Westchester Country Day. Je n'était pas faite pour cet endroit et j'en avais assez d'essayer de m'intégrer. Je me suis assise sur le bord du trottoir, tout près des restes de mon tableau. Et j'ai pleuré.La pluie recommençait à tomber, mais je m'en fichais.

J'était là depuis une éternité, tentant de mettre de l'ordre dans mes pensées, quand je me suis aperçu qu'il avait cessé de pleuvoir. Sur moi en tout cas. Puis j'ai reconnu cette odeur d'assouplissant à la lavande, de déodorant Axe et ...de réglisse.

J ai beaucoup aimé cette série de livre même si je ne l pas as encore fini

Un livre reprenant les conons du journal de l'adolescente coincée : la méchante qui est parfaite (riche, belle, bonnes notes...), et l'héroïne qui se retrouve propulsée dans "le grand monde", symbolisé par un prestigieux collège.

Très sympa à lire, me rappelle un peu par moment Journal d'une princesse mais c'est assez normal je trouve, beaucoup d'humour et de superficialité mais la ça passe bien, j'ai hate de lire la suite

Sympa a lire, livre original j’ai aimé mais je n’ai pas encore eu l’occasion de lire les autres tomes

Une histoire rafraîchissante, pleine d'humour et d'amitié. Bonne lecture.

Très bon livre pour se détendre et passer un bon petit moment. J'apprécie.

Très bon livre !

Assez drôle !!

J'ai hate de lire les tomes suivants ...

J'en ris encore ! Toute les pages, j'étais morte de rire ! Sinon, très bon livre et facile à lire.

Un livre très sympas et très rigolo à lire. J'ai passé un très bon moment avec toutes les mésaventures de Nikki !

À partir de 11 ans

Ce livre est GÉNIAL

Le Journal d'une grosse nouille, tome 1 : Une rentrée gratinée

• France : 2012-04-18 - Poche (Français)

• Dork Diaries 1: Tales from a not-so-fabulous life - Anglais