Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse

Description ajoutée par anonyme 2012-03-02T22:38:14+01:00

Lui : un chevalier, brave et séduisant, de retour des croisades et le coeur à prendre.

Elle : une jouvencelle farouche, parée de ses plus belles flèches et d'une vieille paire de chausses.

Elle ne rêve que d'aventure et e justice ; il ne connaît que les plaisirs de cour...

Qui aurait cru que ces deux-là en viendraient à s'aimer ?

Ils n'auraient même jamais dû se rencontrer !

Et pourtant...

En tant que fils cadet du comte, Hugo n'avait pas d'autre choix que partir en croisade. A moins d’entrer au monastère, ce à quoi il se refusait fermement. Le voeu le plus cher de sa mère, pourtant, était qu'il ne fasse qu'un avec le Seigneur. Hugo, lui, préférait ne faire qu'un avec les femmes, et il en trouva moult au royaume de Jérusalem.

Ha Ha ! Wouhaw ! C'est tout ce que j'ai a dire ! J'adore le personnage de Finnula, rebelle et "robin des bois" .

J'ai vraiment bien aimé cette histoire, les personnages sont attachants, et bien que la fin soit prévisible, on est au coeur du Moyen-âge, avec les deux pôles de l'époque : le seigneur et la fille issue du tiers monde.

J'avais peur de ne pas aimer, j'ai été très contente !

Un livre de mon enfance que je prends plaisir à relire en boucle! J'apprécie absolument tout dans ce livre qui ma donné l'amour de la lecture ! Absolument parfait je le recommande à toutes les personnes qui veulent lire une belle histoire d'amour chevaleresque et vibrer avec Hugo et Finnula dans leurs aventures qui me bouleversent à chaque fois un peu plus

Autant j'ai adoré toute la série, autant j'ai été un peu déçue par ce tome... Je suis surprise étant donné les bons commentaires.

J'ai beaucoup aimé son roman c'est une belle romance

Une chouette histoire qui permet de découvrir de nouvelles choses sur les personnages!

Un petit hors série qui est bien plus intéressant que la saga d'origine.

Au tout début du livre j'étais sceptique, je me suis dit dans quelle histoire encore je me suis embarquée ?

Mais plus je le lisais plus j'étais étonnée.

Au final j'ai adoré ce livre, qui est une romance que j'aime beaucoup !

J'avais beaucoup aimé qd je l'avais lu :o

Très originale comme histoire ^^ Enfin, c'est une romance simple, mais le contexte est interressant ;)

Je ne m'attendais pas du tout à ce genre d'histoire romanesque pour un roman écrit par Mia !

Une belle surprise.

Ce roman change de mes lectures habituels pour la romance puisque c'est plutôt historique mais je trouve que ça reste assez soft côté historique c'est juste pour situer l'histoire et la romance entre les deux protagonistes.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé nos deux héros qui change de l'ordinaire un comte pour le moins sympathique et honnête qui réapparait et une finnula pour le moins caractériel mais dans le bon sens.

C'est une femme forte qui se bat contre les injustices et n'aiment pas vraiment les préjugés car elle n'est pas féminine dans la manière de s'habiller et ne sans gêne pour l'afficher ce qui à cette époque est très mal vu.

Des deux personnages c'est mon préféré elle est vraiment attachante et on peut bien la comprendre en ce qui concerne hugo lui est plus mystérieux au début mais après il se livre totalement et se montre très gentil envers les autres.

Sinon pour l'histoire c'est une romance avec des intrigues politiques pour l'héritage et des trahisons le tout avec de l'amour.

J'ai vraiment apprécié ma lecture même si elle ne restera pas la meilleure que j'ai lu ce genre n'étant pas de mes préférés.

Superbe histoire ! J' adore le choix de l' époque du Moyen-Age, qui est assez intéressant, comme choix. Un livre simple, bien écrit et que l' on ne repose plus, une fois commencé.

Le Journal d'une Princesse, HS : Le Roman d'une Princesse

• France : 2012-02-22 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-08-19 (Français)
  • Canada : 2012-03-23 - Poche (Français)
  • USA : 2009-01-01 (English)

Camly l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-30T00:26:20+01:00
nes_cln l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-30T11:45:37+01:00
Katy19 l'ajoute dans sa biblio or