Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

A 14 ans, Aurélie Laflamme ne se sent aucune affinité avec personne. Depuis le décès de son père, sa mère est un vrai zombie, mais la voilà soudainement qui revit (et qui va même jusqu'à porter des dessous affriolants !) Pourrait-il y avoir un lien avec Denis Beaulieu, le directeur de l'école ? (ou-ach ! ). Quant à sa meilleure amie, Kat, l'amour lui ramollit complètement le cerveau. Pas question de s'y laisser prendre, elle aussi ! Mais personne n'est à l'abri d'un coup de foudre...

Et au milieu de ce tourbillon, Aurélie ne désire qu'une chose, trouver sa place dans l'univers.

Classement en biblio - 3 355 lecteurs

«Note à moi-même : je me demande à partir de quel âge ma mère a commencé à devenir une obsédée du ménage.

Note à moi-même n°2 : m’assurer que ce n’est pas héréditaire.

Note à moi-même n°3 : si ça l’est, tenter de consacrer les prochaines années de ma vie à la recherche d’un vaccin contre l’obsession du ménage. »

Aurélie Laflamme.. Cette jeune fille gaffeuse représente vraiment très bien une jeune adolescente qui ne sait plus qui elle est. Se livre est tellement réel qu'il est presque drole de se voir dans chaque page du livre. le 7e tome vien tout juste de sortire en librairie, et c'est presque triste de voir la fin approcher. puisque c'Est comme si l'on finisais nous même les page de notre adolescence.

je le conseille a toute jeune fille qui aime les histoire d'amour,, d'adolencente quoi? :)

On pourrait vraiment se comparer à Aurélie, et on pourrait penser comme elle... A condition de penser comme elle...

On se retrouve tous un peu en Aurélie Laflamme

Drôle, touchante et terriblement attachante

Ce livre est le livre de mon adolescence, j'ai grandi avec Aurélie Laflamme 💞

Aurélie est une adolescente attachante et authentique. On peut facilement s'identifier à ses préoccupations et il traite de sujets tels que la pression sociale, la relation avec les parents,... mais tout ça avec un humour léger ! Cela rend la lecture vraiment agréable ! Je recommande complétement ;)

La premiere foi que je l'ai lu , je ne l'ai pas fini . Maintenant , je sais que j'ai rater quelque chose. J'ai rigoler plein de foi et sa ma mise de bonne humeur a chaque foi , je pense meme que les gens autours de moi me penser folle comme je rigoler toute seul toute les 3 pages...😅

ce livre est correct mais c,est enfantin

Un roman léger, drôle parfait pour l'été sur une plage ou pour se remonter le moral en hiver.

On peut facilement s'identifier à Aurélie. On a envie de pleurer et rigoler avec elle !

Je me suis enfin replongé dans l'univers d'Aurelie et franchement elle m'avait manqué. J'ai vraiment hâte de tous les relire et de pouvoir me marrer à nouveau. Parce que l'on va pas se le cacher mais elle est marrante quand même notre Aurelie. Et j'avoue que moi aussi des fois je me pose quelques questions sur mon existence et tout et tout. J'aime beaucoup les personnages de ce livre, bien évidemment Aurelie ou Kat mais aussi notre fameux Nicolas que je trouve très mignon. Bref un roman que je conseille, non une SAGA que je recommande et que tous le monde peut lire, petit ou grand. J'ai beaucoup aimé

J'aime ce style de journal quotidien ce qui rend le livre facile à lire pour les jeunes adolescents par exemple !

Bonne série de livres

Je crois que c'est la 2-3e fois que je lis ce premier tome, en plus d'avoir vu le film quelques fois; c'est toujours autant un régal, même à 29 ans! <3

J'ai connu Aurélie Laflamme quand j'étais assez jeune (environ 12 ans), et j'avais lu les tomes 1 à 6 au fur et à mesure des sorties. Je me relance aujourd'hui dans la série pour la terminer.

Aurélie est un personnage tellement attachant, on ne peut que s'identifier à elle! Tous ses problèmes, ses questionnements, on les a fort probablement eus dans notre jeunesse. Du bon vieux langage québécois aussi, ça fait du bien! =D Habituellement, dans les romans, lorsque les auteurs tentent de retranscrire le « langage des jeunes », c'est un gros flop, mais India Desjardins y parvient très bien!

C'est tout simplement une histoire simple et fraîche, rien de trop complexe, mais ça représente bien la vie d'une étudiante lambda. C'est un plaisir de regarder les petits dessins après avoir lu les chapitres, pour enfin comprendre ce qu'ils représentent.

Bref, j'ai vraiment apprécié cette relecture, et j'enchaîne directement avec la suite. Je recommande cette série à toutes les filles, peut importe votre âge! =)

Un livre que j'ai lu pendant mon adolescence et que je me rappelle avoir suffisamment apprécié pour lire la suite.

Au départ, le début me semblait très drôle. J'ai continuée et j'ai adorée. Ce livre devenu addictif.

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 1 : Extraterrestre... ou presque !

• France : 2010-10-07 (Français)
  • France : 2013-02-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2006-09-13 - Poche (Français)

san-lie l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T13:43:40+01:00