Livres
578 872
Membres
642 808

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

«Note à moi-même : je me demande à partir de quel âge ma mère a commencé à devenir une obsédée du ménage.

Note à moi-même n°2 : m’assurer que ce n’est pas héréditaire.

Note à moi-même n°3 : si ça l’est, tenter de consacrer les prochaines années de ma vie à la recherche d’un vaccin contre l’obsession du ménage. »

Afficher en entier

Ma mère : Savais-tu que Daniel Radcliffe a appris qu'il allait jouer Harry Potter alors qu'il était dans le bain ? J'ai lu ça dans Stars et Célébrités. C'est mignon.

Moi (la bouche pleine de biscuit) : Le milk-shake m'a gelé le cerveau, ça ne m'a pas rendue Alzheimer ! Il date de quelle année, ton Stars et Célébrités ?

Ma mère (en regardant le magazine) : Euh...

Moi : Je sais aussi que son tome préféré est Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban, qu'il n'aime pas se regarder dans le premier film parce qu'il se trouve nul, et qu'il joue de la guitare.

Ma mère : Wow ! Si tu mettais autant d’énergie dans tes études, tu aurais des notes fabuleuses !

Moi (pensant : Mui mui mui mui mui mui mui, mais répondant réellement) : Si l'école posait des questions sur Daniel Radcliffe, j'aurais vraiment du bol !

Afficher en entier

Lundi 3 octobre

Je me réveille dans le lit de ma mère et elle me dit : "Bien dormi ?" Je lui ai pourtant dit cent fois de ne pas me demander ça ! Elle est sourde ou quoi ? Je n'aime pas qu'on me demande si j'ai bien dormi, bon ! J'ai fait le calcul : si je vis jusqu'à quatre-vingt-quinze ans et qu'au moins une personne par jour me pose la question, je vais devoir y répondre 34 675 fois. Si deux personnes par jour me la pose, on grimpe à 69 350 fois ! J'aimerais conserver mon don de la parole pour des affaires plus utiles !

Afficher en entier

"Lundi 10 octobre

Si je suis une extraterrestre, ma planète vient de pousser sur mon menton. J'ai en effet un bouton grosseur Saturne (les anneaux en moins, heureusement: ouach !)!

Je vais voir ma mère pour lui demander si elle a un produit quelconque que je pourrais appliquer pour camoufler mon bouton. Elle me dit: "Ne mets rien là-dessus, ça va empirer."

Ma mère ne connait franchement rien à a vie d'une fille de quatorze ans ! Ce qui va empirer, c'est que si je me pointe à l'école avec mon bouton, tout le monde va le regarder, et Kat, bien qu'elle soit ma meilleur amie, va me dire: "T'aurais dû mettre quelque chose dessus pour le cacher." Ce qui est logique. Tu as un bouton, tu mets quelque chose pour le cacher, c'est simple. J'ai donc fait une crise à ma mère (peut-être un peu trop exagérée), et elle m'a finalement donné du fond de teint. Malheureusement, après dix minutes, le fond de teint a séché, et j'avais le gros bouton rouge et juste un petit point de fond de teint séché par dessus. Très laid."

Afficher en entier

En passant, Ryan sent le bon assouplissant. Je ne sais pas lequel parce que, franchement, je ne suis pas une experte en lavage. Par contre, je sais qu'il ne sent pas le parfum, mais qu'il sent top bon. Et quand il parle, j'ai remarqué qu'il a une odeur de gomme, je dirais, au melon.

Donc, j'était là, à regarder Kat, quand Faux-Ryan m'a pointé une madame un peu plus loin et qu'il m'a dit :

-Hé ! R'garde, on dirait qu'elle est arrivée direct des années quatre-vingts.

Et là, en voyant la madame avec un coton ouaté, un jeans super-serré et un toupet crêpé, j'ai répondu et je cite :

- Ah oui, c'est hyper-démodé, le croupette toupé, poucrette coûté, touquette proûté... Ah ! oublie ça. Bye.

Et je suis partie sans regarder Faux-Ryan, sans dire à Kat que je partais.

Afficher en entier

Kat : Normal, c'est une émission de t-é-l-é. Tu veux continuer à parler de Gossip Girl ou tu veux que je te dise ma nouvelle ?

Moi : Penses-tu que Blair et Chuck c'est pour la vie ?

Kat : Je m'en fous ! On est invitées à une super soirée d'Halloween

Afficher en entier

Dimanche 23 octobre

La guerre est officiellement déclarée avec ma mère ! Cet après-midi elle est sortit et on s'est dit "bye" totalement froidement ! Après son départ j'ai remarqué que c'était le bordel. Habituellement, je ne le remarque pas tant que ça, mais étant donné son obsession pour la propreté, ça me rend un peu plus, disons, observatrice. Alors j'ai pris des post-it et j'en ai placé partout dans la maison, question d'aider sa mémoire à court terme visiblement défectueuse et de répondre à ses questions, à savoir " Qu'est-ce qui est à qui ?"

Post-it du divan : "A France, mais Aurélie l'utilise parfois."

Post-it de la tâche sur le divan : "Faite par Aurélie, onze ans, alors qu'elle avait mangé des pâtes ici."

Post-it du pot de vitamine C : "A Aurélie et à France pour prévenir grippe."

Post-it d'un kleenex par terre : "indéterminé"

Afficher en entier

Plus tu apprends des détails sur l'être humain, plus tu te questionne.

Afficher en entier

l'amitié est quelque chose qui se nourrit, qui se travaille

Afficher en entier

Lui: Allez! Une pelle!

Moi: Je sais pas...

Lui: Allez!!! Je le dirai à personne!

Moi: Bon... OK. Mais j'aimerais que tu te brosses les dents.

Lui: Hein?!?!!!! Rapport!!?!!!

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode