Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 517
Membres
992 694

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

À : Aurélie Laflamme

De : Katryne Demers

Objet : Je suis un fantôme !

Salut, Au' !

Je reviens d'une balade de groupe en forêt. Je suis devenue pas mal bonne. Plus j'en fais, plus j'ai un faible pour la vitesse. Quand le cheval galope, je me sens voler !

Comme j'avais un moment libre avant l'activité d'entretien, je suis venue au chalet pour t'écrire. Tu ne sais pas ce qui est arrivé ? Des gens se sont arrangés pour qu'un garçon et moi, on fasse équipe pendant cette activité. Je crois que c'est parce qu'il me kiffe ! Je m'en suis rendu compte à cent cinquante kilomètres à l'heure ! Je devais faire équipe avec Daphnée, mais elle a dit qu'elle se mettait plutôt avec une autre fille, et là, ce garçon, Pierre-Luc, a dit qu'il se mettrait avec moi... Il est chou ! Whouuuuu !

Le temps passe tellement vite ! On dirait que mon arrivée ici c'était hier, mais que, depuis ce temps, il s'est passé un million de choses ! Je n'ai pas gagné mes dernières compétitions, mais je tripe carrément sur Roscoe (le cheval) et je crois que c'est réciproque parce que, chaque fois qu'il me voit, il fait toutes sortes de simagrées drôles.

Hé, je ne t'ai pas raconté : Pour me désennuyer la nuit, je cogne sur le mur de ma chambre et tout le monde au camp croit que le chalet est hanté !!!!!!!! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! Même Emily-la-pétasse !!!!!!!! Et j'entretiens la rumeur. J'avais commencé à faire a car je ne dormais pas la nuit, vu que je me disais qu'en cas de feu je brûlerais vu puisque je serais la dernière sortie de l chambre selon les règles d'Emily. Et là, la nuit, tout le monde a peur ! Hi ! hi ! Je suis diabolique, hein ?

Toi et tes questions ! Je ne me suis jamais demandé pourquoi ça s'appelle Le camp la Vigie ! Mais, en tout cas, je serais la première à être contente qu'il change de nom, si ça pouvait changer la chanson qu'on est obligés de chanter tout le temps (et que certains chantent même quand on n'est pas obligés).

Bon, je vais nettoyer le cheval avec le beau Pierre-Luc !

Kat xxx

P-s : Ton nouvel ami... Est-ce qu'il aime les toboggans aquatiques ? ;)

Afficher en entier

Mon coeur: BAM-BAM-BAM-BAM!

Vite, utiliser mon arme secrète de charme absolu:ma gomme. Je regarde Kat agir et j'essaie de prendre la même position, le visage un peu penché vers le côté, le regard vers lui tout en mâchant la bouche ouverte en faisant ballounes dans des moments stratégiques. Je crois qu'on peut dire que maintenant est un moment stratégique.

Je place mon visage, le regarde avec des yeux charmeurs et un léger battement de cils, je mâche, je place ma gomme sur ma langue et je souffle très fort pour faire une balloune.

Après un tfffff bien senti, je vois ma gomme sortir de ma bouche pour atterrir tout droit sur la joue de Nicolas, bien enrobée de salive, pour ensuite glisser tranquillement vers le menton.

Afficher en entier

Dimanche 7 mai

Bonjour, je m'appelle Aurélie Laflamme, j'ai 14 ans, bientôt 15, et je suis une chocoholique.

J'ai cherché dans le dictionnaire, et ce mot n'existe pas. Le fait de devoir inventé un mot pour me définir constitue la cent millième preuve que la race humaine et moi, ça fait deux.

Je me suis récemment découvert une passion sans borne pour le chocolat. Pas que je n'aimais pas ça avant. J'aimais ça. Mais depuis quelques temps, ça dépasse l'explication rationnelle. Et manger du chocolat est devenu une de mes nouvelle, disons, habitude (c'est peut-être aussi une dépendance et/ou une obsession). C'est la faute de Pâques aussi, il y a du chocolat partout. Et en reçoit pleins (jamais trop) en cadeau. Le chocolat (et peut-être un peu les lapins dans le cadre précis de la fête de Pâques) à une grande importance dans notre société (et dans mon estomac, surtout- pas les lapins, le chocolat). Mmmm...le chocolat c'est tellement bon.

Afficher en entier

Dimanche 9 Juillet

(...)

15h3

Toujours entrain de prendre des sniffées d'assouplissants

GM: Qu'est-ce que tu fais là ?

Moi: Euh...je nous cherche...de l'assouplissant

GM: Beurk ! Je n'utilise plus ça ! J'ai lu quelque part qu'il y a des phéromones de porc dans l'assouplisseur !

Moi: Des phéromones...de porc ????!!!!???

19h20

Alors je ne serais pas attirée par l'odeur de Nicolas mais par celle des...cochons ?!!!!???!!!!!

Aaaaaaaaaaaak !

Afficher en entier

13H19

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah! espèce de musique insupportable de grand-mère!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13H20

Soyons zen. Ha-houm.Ha-houm.

Afficher en entier

J'ai rangé tout le chocolat à Pâques dans ma chambre et, chaque fois que j'en ai l'occasion, je viens ici (ma chambre, nouvellement peinte en rouge cerise et rose) et je mange mon chocolat compulsivement. Ce qui me permet une perpétuelle euphorie intempestive (voilà le genre de phrase très mature que je dis maintenant, car le chocolat stimule mes neurones !) et un bonheur sans nom (ha ! ha ! ha ! "bonheur sans nom", quelle expression bizarre, quand même ! Ha ! ha ! ha !). C'est grâce au chocolat que je ris de petites choses simples de la vie comme l'expression "bonheur sans nom". Ha ! ha ! ha !

15h48

Le bonheur ne s'appelle pas Robert, il ne s'appelle pas Gilles, ni Jean-Guy : il ne porte pas de nom ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! (Soupir.) Je dois m'essuyer un début de larme sur le bord de l’œil droit tellement je ris !

[...]

20h01

"Bonheur sans nom." HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! HA ! L'expression à elle seule m'en procure un ! La vie est si belle quand elle est agrémentée de chocolat et d'expressions bizarres !

Afficher en entier

Bonjour, je m'appelle Aurélie Laflamme, j'ai quatorze ans, bientôt quinze, et je suis une chocoholique.

J'ai cherché dans le dictionnaire, et ce mot n'existe pas. Le fait de devoir inventer un mot pour me définir constitue la cent millième preuve que la race humaine et moi, ça fait deux.

Afficher en entier

Kat regarde Tommy en pointant son pouce sur son coeur et en disant:

-Mei-ll-eu-re a-m-ie.

Tommy regarde Kat en pointant son pouce sur son coeur et en disant:

-Man-geur-de che-val.

Afficher en entier

Bonjour, je m'appelle Aurélie Laflamme, j'ai quatorze ans, bientôt quinze, et je suis chocoholique

Afficher en entier

Toujours dans ma penderie, en train de faire du rangement.

C'est fou ce qu'on peut en trouver des choses quand on fait le ménage. Je ne me souvenais même plus que j'avais un caniche rose fluo. Qui a bien pu m'acheter une peluche aussi laide? Beurk! J'allais le jeter, quand j'ai vu ses yeux. Bizarrement, le fait que j'aie si peu de considération pour lui pourrait lui faire de la peine. Je le regarde et lui dis:

- Je suis désolée, Chien-rose-fluo-dont-je-ne-me-souviens-plus-du-nom, t'sais, toi et moi, ça n'a jamais vraiment marché. Personnellement, je préfère les peluches à poils plus doux qui ont l'air... moins bizarres. Pas que tu aies l'air si bizarre, je suis certaine que tu es intéressant, dans ta "différence", mais je pense qu'on avait un conflit de personnalité. Non... Arrête de me regarder avec ces yeux là! Je sais, c'est ma faute, je te juge juste à ton poil, alors qu'en fait je n'ai pas vraiment appris à te connaitre. Mais t'auras sûrement une meilleure vie... au dépotoir.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode