Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !

Description ajoutée par Globule54 2012-06-24T21:03:46+02:00

Alors qu’elle prépare le plus grand chamboulement de sa vie (emménager dans sa nouvelle maison avec l’amoureux de sa mère), Aurélie n’a pas un moment de répit ! Entre la fin du lycée, la recherche d’un petit boulot et les cartons à faire, elle n’est pas près de se reposer.

En plus, elle doit se préparer mentalement à passer quelques jours au camping avec ses grands-parents. Des araignées géantes, pas d’Internet, bref l’angoisse ! Mais bon, ce sera quand même l’occasion de souffler un peu.

Et après tout, le grand air pourrait être propice à la réflexion… Même si les grands changements sont parfois terrifiants, n’est-il pas temps pour Aurélie de remballer ses souvenirs et de se tourner vers l’avenir ?

Note à moi-même : Ce soir, j'ai été traitée de dinde et de tarte. Si on m'avait aussi traitée de nouille et de légume, j'aurais été un repas complet.

Un tome plus touchant et nostalgique que les autres mais toujours aussi bien. J'adore suivre Aurélie dans ses aventures.

Moment touchant pour Aurélie, elle doit dire adieu à sa maison, un tome plus touchant que les autres je trouve.

Ce tome est aussi bon que les autres, voir meilleur. J'ai beaucoup aimé le côté nostalgique d'Aurélie qui doit se séparer de sa maison, c'est assez touchant. Spoiler(cliquez pour révéler)Et je pense vraiment que Tommy n'a jamais arrêté d'être en crush sur elle, j'ai trop hâte de voir la suite entre eux deux.[/spoiler)]. J'étais également à la recherche d'un boulot en lisant le livre et, le CV d'Aurélie m'a vraiment fait rire, elle a tout à fait raison là dessus. Son anniversaire surprise à la fin, c'était vraiment vraiment trop mignon, j'ai limite été émue de voir que [spoiler]même Tommy et Kat et sa famille se sont aussi déplacés pour elle .

Super tome Spoiler(cliquez pour révéler)MAIS JE SUIS DÉGOUTÉE QUE SON VOISIN CE SOIT PLUS TOMMY VRAIMENT. Genre avant elle pouvait y aller quand elle voulait et tout. Je suis vraiment d-é-g-o-u-t-é-e

Un déménagement est le plus gros changement dans la vie d'Aurélie. Le plus gros bouleversement, quitter la maison de son enfance, quitter les souvenirs de son père la bas... ne plus être le voisin de son meilleur ami.

La vie est mouvementée chez mademoiselle Laflamme !

N se rend vraiment compte qu’Aurelie grandit et la lecture est plus agréable je trouve

ma saga pref rien a dire je le conseille a tous les ado et en plus c hyper drole.

J'ai adoré ce tome d'Aurélie Laflamme et j'ai hâte de le relire.

Et bien que d’aventures ! Ce tome est assez riche en surprises je trouve, moi qui m’attendais à quelque chose d’assez calme. Aurélie et sa bande amis me plaisent toujours autant, tout comme sa famille que l’on découvre un peu plus au fur et à mesure des tomes. Enfin, une vraie vie d’adolescente avec tous les avantages et les inconvénients que ça a. On sent néanmoins que la fin est de plus en plus proche et j’avoue que j’ai hâte de connaître le dénouement final sans pour autant avoir envie de quitter le monde d’Aurélie.

Bonne ecriture

Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 6 : Ça déménage !

• France : 2012-06-07 (Français)
  • France : 2014-10-02 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-19 - Poche (Français)

Lyylou l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-24T01:50:48+01:00

lecteurs 2017