Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
727 316
Membres
1 062 544

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente



Description ajoutée par lamazone 2013-12-01T16:55:15+01:00

Résumé

Le journal d'Aurore de Marie Desplechin

5 octobre

Si quelqu'un n'avait pas remarqué le cadenas qu'il vient d'ouvrir en traître, je rappelle que ceci est mon journal intimement intime.Et que je maudis par avance toute personne qui y jettera les yeux.Qu'elle soit maudite jusqu'à la fin de sa vie, qu'elle ait des allergies, des pellicules et des appareils dentaires à élastiques.

7 octobre

Bon sang , j'ai une quantité industrielle de trucs à raconter. Mes journées sont bourrées d'événements. Quelquefois, j'ai l'impression qu'elles vont exploser. En plus, je ne sais jamais si je suis hyper excitée ou hyper malheureuse. Ma vie est Himalaya d'hyper hésitations.

Pendant trois ans, parmi les plus importants de sa vie Aurore raconte à son journal ses expériences traumatisantes d'adolescente.

Le premier rendez-vous amoureux, la tentative de fugue, les cours particuliers de maths, les vacances au camping, la naissance de son groupe de rock...

Afficher en entier

Classement en biblio - 747 lecteurs

extrait

1er mai

Fête du travail. Résultat : personne ne bosse. Quand même, faire des fêtes sous le seul prétexte qu'on a du boulot, c'est un manque de respect pour ceux qui n'en n'on pas. Un jour, moi aussi je chercherai du boulot et personne ne voudra m'en filer. Ce jour-là, j'inventerai la fête du chômage : une fois par an, tout les chômeurs auront le droit d'aller bosser. Pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui se marrent.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Un livre que j'ai lu il y a quelques temps maintenant, je me souviens d'avoir aimer! Une histoire rigolote d'une fille un peu folle :)

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Je n’ai pas vraiment été emballée. Je me suis ennuyée. Je dois être trop âgée pour apprécier ce genre. Une ados adorerait car se retrouverait dans la vie d’Aurore.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre.

Voila tout, un livre.

Pas vraiment d'histoire, pas vraiment de suspense, un humour moyen...

Un bon roman à lire quand on a rien d'autre sous la main.

Afficher en entier
Argent

Une histoire d'ado et de vie au travers d'un journal intime. C'est divertissant mais sans plus ...

Afficher en entier
Lu aussi

Que dire...

Pas désagréable, clairement pas ouf, un peu plat...en tout cas pas mensonger !!

Le titre correspond !

"Jamais contente".

Je confirme, Aurore n'est jamais contente. Elle fait partie de ses personnes qui se plaignent de tout et son contraire perpétuellement.

"Bouh, personne ne m'appelle", le lendemain on l'appelle, "Bouh, mais laissez moi tranquille pourquoi m'appeler !".

Usante la gamine plaintive ! XD c'est à tout propos et tout au long du livre...livre qui commence par son désamour et incompréhension des gens qui lisent. Euh...ça bat froid d'entrée. Il y a de l'humour et du ressort comique mais ça ne décolle pas. Il existe tellement mieux en journal !! (Aurélie Laflamme pour n'en citer qu'une.) Du coup ça fait flop.

Ayant le tome 2 j'enchaîne. Car la fin (bien que sans conséquence) est abrupte. Mais surtout ensuite...deux livres en moins à la maison !!

Afficher en entier
Argent

Un humour constant et un plaisir sans cesse renouvelé à dévorer ces personnages touchants et presque atypiques. Aurore m'a fait mourir de rire lorsque son Prof de lettres lui a conseillé de lire Francis Ponge.

Un auteur qu'elle rebaptisera Bob l'éponge. Au cinéma la scène est croustillante à souhait, elle déclenche un fou rire absolu. Le contraste est évident entre cette jeune fille pétillante, chieuse , aussi intelligente que farfelue et son prof patient, perspicace, d'une humilité touchante alors qu'il est brillant. Je l'ai adorée celle là. Car le rôle du prof est tenu par Alex Lutz, un Guy merveilleux et d'un charme à tomber par terre dans le film du même nom, Guy.

Afficher en entier
Argent

J'ai bien aimé ce livre ... Peut-être un peu enfantin...

Afficher en entier
Lu aussi

Un roman qui me correspond totalement. J'ai adoré.

Afficher en entier
Pas apprécié

Un personnage principal auquel il m'a été impossible de m'attacher et un livre que j'ai hésité à arrêter au bout de 30 pages.

Jamais contente, ok. Grincheuse, pourquoi pas, ça change des personnages classiques et apporte un peu de fraîcheur. Nombriliste et ne se remettant jamais en question, ça devient lourd à la longue.

J'ai attendu jusque la fin de la voir évoluer. Le livre aborde pourtant un large panel de sujets à travers les relations familiales, amicales ou amoureuses, mais rien, à aucun moment.

Certains diront que c'est normal, c'est une jeune fille de quatorze ans, "elle fait sa crise". Mais je suis désolée les gens, ne vous déplaise, les jeunes de quatorze ans ont aussi un cerveau et sont capables de se rendre compte de leurs erreurs ou de changer d'opinion vers le mieux. Ça prend parfois du temps, mais ça arrive. Même si vous ne vous en rendez pas compte, les échanges autour d'un repas ou en journée ont un impact et ça mouline dur sous le casque. Mais s'agissant d'un processus de réflexion interne cela n'est que trop peu souvent repéré, donnant l'impression que rien ne change, ce qui conduit à ce genre d'ouvrage...

Heureusement, le format journal fait que la lecture est rapide, abrégeant ainsi mes souffrances (je sais que j'aurai pu arrêter en cours de route, mais je tenais vraiment à voir un sursaut, quelque chose...).

Les touches d'humour, au départ je ne les visualisaient pas, mais une fois repérées, là aussi déception.

Ce n'est pas le premier livre jeunesse que je découvre mais ce sera le dernier de cette saga. Dommage.

Afficher en entier
Argent

Excellente surprise ! Livre trouvé dans une boîte à livres. J'aime plutôt bien la forme du journal intime en règle générale mais je n'avais pas remarqué que c'était de la lecture pour ado. Ça m'a pourtant beaucoup plu. Très drôle et très réaliste : je vais acheter le tome 2 !

Afficher en entier
Diamant

Ce livre est tout simplement génial! Il n'y a absolument pas de suspense mais il est vachement drôle! Aurore est en quelques sorte mon idole (comme moi elle râle beaucoup) il n'y a rien à spoiler. Je me suis accrochée comme une ventouse aux trois livres racontant sa vie! voilà voilà... Un livre que je conseille très fortement aux ados et aux près-ados. Bonne lecture et bonne rigolade! :)

Afficher en entier

Date de sortie

Le journal d'Aurore, tome 1 : Jamais contente

  • France : 2006-04-28 - Poche (Français)

Activité récente

kingju l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-30T14:24:20+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 747
Commentaires 144
extraits 20
Evaluations 173
Note globale 7.38 / 10