Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Le journal de Betty Swan

Description ajoutée par anonyme 2022-05-13T18:33:46+02:00

En 1995, Betty Swan, une auteure à la popularité modeste, se jetait du haut d'une des falaises d'Etretat. Vingt-cinq ans plus tard, sa fille Marie, qui a reçu à ses 18 ans le journal personnel de sa mère, débarque à Beaune, en Bourgogne. Après des années de traque, elle est sur le point de mettre la main sur celui qu'elle considère comme le véritable responsable de la mort de sa mère. Mais sa détermination à obtenir justice ne risque-t-elle pas de lui faire commettre la plus grosse erreur de sa vie ?

Commentaire ajouté par Yael81 2022-07-07T13:07:24+02:00

Bonjour amis lecteurs de vais vous parler de "Le journal de Betty Swan", je reremercie chaleureusement Nouveaux Auteurs et Cindy Valt - Auteur, pour l'envoi en service presse et de renouveler leur bienveillance envers moi. Je viens de refermer, ce roman époustouflant .L'auteure nous happe du début jusqu'au final, une fin digne de ce livre. Je remercie chaleureusement

Un petit moment nostalgique, je me retrouve dans ma Normandie natale, principalement à Etretat.

Le récit tragique qui débute à cet endroit où Betty , la mère de Marie, se suicide en se jetant d'une falaise.

Nous sommes dans le questionnement, pourquoi ce geste? Comment en est-elle arrivée à commettre en tel acte. Elle laisse en héritage à sa fille ,un carnet, qui relate jour après jour, sa triste vie, de femme battue, un homme, un mari , un père, qui se sert de Betty comme pushing ball, il usera de sa puissance, sans états d'âme , en l'humiliant, lui faisant subir des violences au delà de l'imaginable, de l'impensable, elle deviendra sa chose.

Marie, vivra avec une seule idée venger la mémoire de sa mère, et qui pourra également l'aider à retrouver vie apaisante, sereine.

Un univers d'une extrême noirceur, une émotion intense. Une histoire à multiples rebondissements. Des indices sont parsemés, et s'imbriquent tel un puzzle, un rythme qui s'installe crescendo. Certains passages m'ont mis mal à l'aise, une sensation d'être une lectrice voyeuriste. Une immense empathie pour Betty qui se bat pour elle, et pour sa fille.. et Marie qui est prête à tout pour la venger. Pierre dégage une aphatie totale ,un homme ignoble , capable de réduire à néant une femme, physiquement, et psychologiquement,. J'étais Betty, Je souffrais pour Betty, je vivais le drame de Betty, frustrante pouvant lui venir en aide, de la sauver de sa triste vie. L'auteure a réussi ,à mettre en valeur les émotions, de chaque personnage, travaillant en profondeur leur psychologie. La plume de l'auteure est percutante ,visuelle, poignante. La lecture est addictive, captivante, et violente, avec ces descriptions terrifiantes.

Marie arrivera t-elle à venger sa mère? Avoir des réponses à ses questions. Savoir le pourquoi du comment?

A vous de lire ce roman , que je vous conseille ouvertement.

Le journal de Betty Swan

• France : 2022-05-05 (Français)