Le Journal de Bridget Jones

Description ajoutée par Gwen33 2013-05-06T14:35:23+02:00

Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde.

Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées! Une comédie ironique et tendre.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T23:15:27+01:00

Femme. C’est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu’il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.

Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.

A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.

Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?

Marquise66

j'adore, elle est tellement attachante et maladroite qu'elle en deviendrait presque une (non)-héroine des temps modernes pour arriver à surmonter toutes ses "péripéties".

je l'ai lu avant d'avoir vu le film, mais ça reste sympa de se remémorer les scènes du film quand on relit le livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:59:09+01:00

Commentaire ajouté par mocyan 2021-03-10T06:50:36+01:00
Commentaire ajouté par Meuhriel 2021-01-04T17:17:24+01:00

Une femme forte et délirante

J’ai lu assez rapidement ce premier tome qui m’a beaucoup plu. C’est un genre (la chick-lit) que j’aime beaucoup par sa simplicité (enfin… les histoires de cœur ne sont jamais vraiment simples dans les livres…) et son humour. Le personnage de Bridget Jones nous apporte tous les conseils à suivre – ou ne pas suivre – afin d’être une femme comblée à la trentaine. Alors que finalement il n’y a pas de recette miracle pour cela, mis à part s’accepter telle que l’on est, avoir de bons amis sur qui compter et des parents à la parole juste. Bon ok… Tout ne match pas forcément dans tout ça. Et c’est ce qui est intéressant dans ce que nous montre Bridget Jones – Helen Fielding – dans ce journal : malgré tout ce qui peut nous arriver de bien ou de moins bien en tant que femme célibataire ou presque, nous vivons et survivons.

Au cœur de ses pensées dans ce journal

L’écriture particulière proposée dans ce journal intime rend la lecture simple et sans faux semblants. Les sentiments de Bridget Jones sont étalés sur son papier, peu importe les humeurs de notre écrivaine. J’ai beaucoup ri durant ma lecture du fait d’une Bridget authentique qui nous livre ses pensées les plus intimes – et les plus décalées parfois. Helen Fielding nous propose un personnage aux multiples péripéties face à une mère en pleine crise de la cinquantaine, des amis complètement barges et des amants pas toujours corrects envers notre Bridget. En somme, un personnage plus qu’attachants et touchant qui peut facilement nous ramener à notre propre vie de femme.

Un très bon premier tome dont il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-12-07T23:07:33+01:00

Un livre choisi par curiosité, parce que j'ai beaucoup aimé l'humour du film...

Je n'aime pas trop en général les livres en format journal, ce qui saccade la lecture, celui-ci ne fait pas exception... même si l'histoire est sympa.

Commentaire ajouté par sosovava 2020-11-02T22:26:54+01:00

Chouette bouquin sans prise de tête. J’ai parfois eu du mal avec le style « journal » mais ça n’a pas gâché ma lecture non plus

Commentaire ajouté par Lcybooks 2020-10-07T12:42:09+02:00

Avant toute chose, je me dois de préciser que je ne suis vraiment pas fan des romans écrits sous forme de journal. J’en ai lu quelques uns au cours de mes lectures que je n’ai pas toujours aimé. Et celui-ci n’a pas fait exception.

En commençant ce livre, j’espérais y retrouver l’histoire du film avec beaucoup plus de détails et surtout plus d’humour. J’avais adoré les films qui m’avaient également beaucoup fait rire. Je m’attendais à retrouver une relation entre Bridget et Marc plus intense. Mais malheureusement, ce n’est pas du tout ce qu’il s’est passé.

Le roman était très rapide. On passait d’un jour à l’autre beaucoup trop rapidement. Il manquait énormément de détails (comme dans tous les romans écrits sous forme de journal

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-08-01T16:24:21+02:00

Une histoire qui ne m’a pas fait rire une seule fois. L’humour est bof et l’histoire de bridget sans grand intérêt. Je n’ai pas apprécié cette lecture qui a été une perte de temps pour moi.

Commentaire ajouté par Mimi64CA 2020-06-10T18:41:41+02:00

Il est génial

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-05-12T12:28:59+02:00

entre rire et humour anglais j'ai adorer plus le lire que le voir en film,un classique feel good a ne pas manquer

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-05-11T14:28:32+02:00

Autant j'adore le film, autant quand je tente de rentrer dans le livre je me rends compte qu'il est vraiment écrit comme "on parle"…

Du coup j'accroche pas du tout… J'arrive même pas à apprécié le personnage... qui est à mes yeux vulgaire au possible.

Le style est tellement découpé, un peu comme un sénario, que ça le rends illisible, indigeste...

Je ne sais pas combien de fois j'ai levé les yeux au ciel en me disant : mais comment "ça" à pu devenir un film ! Oui, je suis vraiment je suis époustouflée de voir qu'on à transformé ce roman, en un film drôle et culte parce que le roman en lui même manque, je trouve, cruellement de descriptions, de vie et de cœur !

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-19T14:11:28+02:00

Un classique, on rigole, on pleure..et bridget on ne la change pas. On l'aime t'elle quel.

Le livre et le film se ressemble avec des détails croustillants en plus .

Le Journal de Bridget Jones

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)

Trini l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-24T01:09:35+01:00
DEANAJO l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-28T22:23:20+01:00

• Bridget Jones's Diary - Anglais