Le Journal de Bridget Jones

Description ajoutée par Gwen33 2013-05-06T14:35:23+02:00

Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde.

Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées! Une comédie ironique et tendre.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T23:15:27+01:00

Femme. C’est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu’il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.

Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.

A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.

Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?

Marquise66

j'adore, elle est tellement attachante et maladroite qu'elle en deviendrait presque une (non)-héroine des temps modernes pour arriver à surmonter toutes ses "péripéties".

je l'ai lu avant d'avoir vu le film, mais ça reste sympa de se remémorer les scènes du film quand on relit le livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:59:09+01:00

Commentaire ajouté par Isallya 2019-10-19T12:04:33+02:00

Ce fut une lecture assez particulière, assez différente de ce que j'ai l'habitude de lire. Même si je n'ai pas autant ri que je l'aurais souhaité (remarquez, je suis très difficile, donc ce n'est pas vraiment étonnant...), ça reste une bonne lecture sans prise de tête. Le style d'écriture parfois un peu spécial, comme si Bridget Jones prenait des notes sur le vif (comprenez des phrases sans pronom personnel) a rapidement cessé de me déranger.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-09-11T20:59:49+02:00

A lire absolument! Une héroïne un peu déjantée qui nous fait mourir de rire

Commentaire ajouté par Virginie-229 2019-08-02T13:57:00+02:00

Peu de souvenirs de ma lecture. Pourtant j'ai lu tous les tomes. J'ai surtout été marquée par les films, ce qui est rare ! En général, les romans sont mieux que les films

Commentaire ajouté par Melynae 2019-07-30T12:08:18+02:00

Je suis une grande fan du film et de Mark Darcy. Je me suis toujours dit que je lirais le livre un jour. C'est fait.

Pas transcendant, le film est différent du livre. Des passages longs voir inutiles, j'ai sauté des paragraphes qui n'apportaient rien. Plutôt déçu... Je ne lirais pas les autres livres. Je vais rester sur les films !

Commentaire ajouté par ladybbook 2019-07-19T16:46:22+02:00

J'ai adoré lire le livre autant que j'ai adoré regarder les films. Bridget est un personnage attachant, bienveillant et drôle. Les scènes cocasses m'ont fait rire, l'humour anglais est génial !

Commentaire ajouté par fleuravril 2019-07-10T15:23:34+02:00

J'ai vu le film avant et j'ai adoré. Malheureusement, le roman manque extrêmement de dynamisme comme souvent dans les journaux intimes.

Commentaire ajouté par Annabelle-1 2019-06-24T22:26:46+02:00

J'ai vu le film il y a quelques années et je m'étais toujours dis que je lirais un jour le roman. J'ai été agréablement surprise par la présentation en journal intime. C'est assez amusant à lire. Mais je me suis vite retrouvée confronter aux phrases sans articles ni pronoms personnels. Je trouve que ça a alourdi la lecture. J'ai d'ailleurs eu du mal à terminer ce roman. L'histoire traîne aussi en longueur. Une petite déception face à l'attente que j'avais.

Commentaire ajouté par Moii_xD 2019-06-22T09:15:31+02:00

Il s’agit d’un roman qui, même s’il n’était pas déplaisant à lire, ne me laissera pas un souvenir impérissable. Même si j’avoue avoir souris (pas vraiment ris, non) à certains moment, j’ai vraiment eu du mal à m’attacher aux personnages et à l’histoire. Ma lecture n’a pas du tout été addictive: j’appréciais ce que je lisais, mais sans plus.

Mon attitude devant ce roman était très plate: je n’ai jamais éclaté de rire et je n’ai jamais étais bouleversée.

Plus de détails sur ce lien: http://despagespoursenvoler.fr/chick-lit/le-journal-de-bridget-jones-helen-fielding.htm

J'ai lu le livre après avoir vu l'adaptation au cinéma et je ne regrette pas car comme toujours le roman est bien meilleur que le film.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-03-27T21:30:49+01:00

Bridget est pleine de défaut mais a un coeur en or.

situations cocasses, moments tendres,crises de rires et crises de larmes.

Un excellent moment de lecture.

Le Journal de Bridget Jones

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)

Giza l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-08T16:10:12+02:00
Norab l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T22:45:34+02:00

• Bridget Jones's Diary - Anglais