Le Journal de Bridget Jones

Description ajoutée par Gwen33 2013-05-06T14:35:23+02:00

Bridget a presque trente ans et n'est toujours pas mariée. Entre une mère égoïste et des amis plus ou moins en couple, elle cherche le prince charmant qui changera sa vie, son regard sur elle-même et sur le monde.

Avec un humour décapant, Helen Fielding trace le portrait d'une génération de femmes socialement responsables, financièrement autonomes, mais affectivement... frustrées! Une comédie ironique et tendre.

Extrait ajouté par camillel54 2011-03-05T23:15:27+01:00

Femme. C’est pire que paysan - semis, arrosage, arrachage... Jambes à épiler, aisselles à raser, ongles à limer... Un programme si rigoureusement exigeant qu’il suffit de se laisser aller quelques jours pour se retrouver en jachère.

Voila, un bon livre pour passer un moment excellent de détente de rire de larmes j'adore toutes ses péripéties de notre chère Bridget.

A ce livre est une vrai bouffé d'oxygène à lire et à relire en cas déprime il vous remet le moral en place j'adore tout simplement.

Un régale pour les yeux et l'imaginaire et en plus si vous vous installé confortablement détente assuré avec une bonne friandise en plus pourquoi pas non il ni à pas de mal à se faire du bien non?

Marquise66

j'adore, elle est tellement attachante et maladroite qu'elle en deviendrait presque une (non)-héroine des temps modernes pour arriver à surmonter toutes ses "péripéties".

je l'ai lu avant d'avoir vu le film, mais ça reste sympa de se remémorer les scènes du film quand on relit le livre

Commentaire video

Vidéo ajoutée par ilEtaitUneFoisLulu 2018-11-20T17:59:09+01:00

Commentaire ajouté par Aurora0310 2020-08-01T16:24:21+02:00

Une histoire qui ne m’a pas fait rire une seule fois. L’humour est bof et l’histoire de bridget sans grand intérêt. Je n’ai pas apprécié cette lecture qui a été une perte de temps pour moi.

Commentaire ajouté par Mimi64CA 2020-06-10T18:41:41+02:00

Il est génial

Commentaire ajouté par Lydie-24 2020-05-12T12:28:59+02:00

entre rire et humour anglais j'ai adorer plus le lire que le voir en film,un classique feel good a ne pas manquer

Commentaire ajouté par Azuriea 2020-05-11T14:28:32+02:00

Autant j'adore le film, autant quand je tente de rentrer dans le livre je me rends compte qu'il est vraiment écrit comme "on parle"…

Du coup j'accroche pas du tout… J'arrive même pas à apprécié le personnage... qui est à mes yeux vulgaire au possible.

Le style est tellement découpé, un peu comme un sénario, que ça le rends illisible, indigeste...

Je ne sais pas combien de fois j'ai levé les yeux au ciel en me disant : mais comment "ça" à pu devenir un film ! Oui, je suis vraiment je suis époustouflée de voir qu'on à transformé ce roman, en un film drôle et culte parce que le roman en lui même manque, je trouve, cruellement de descriptions, de vie et de cœur !

Commentaire ajouté par violaineb 2020-04-19T14:11:28+02:00

Un classique, on rigole, on pleure..et bridget on ne la change pas. On l'aime t'elle quel.

Le livre et le film se ressemble avec des détails croustillants en plus .

Commentaire ajouté par Kwetch682 2020-04-07T09:30:37+02:00

J'ai adoré lire le journal de Bridget Jones.

A travers son journal, on voit sa vie au quotidien (ou presque). On découvre les différents personnages et ce qu'elle pense d'eux.

On entre très vite dans l'histoire, on a toujours envie de savoir ce qu'il va se passer.

C'est le genre de roman feel-good qui fait du bien au moral !

Par contre, ayant vu le film, j'ai été surprise car le film et le livre ne collent pas vraiment. Le film garde la trame de base mais s'éloigne pas mal à certains moments.

Bref, j'ai hâte de me replonger dans la drôle de vie de Bridget Jones dans les autres tomes de la série.

Commentaire ajouté par Dobby07 2020-03-28T14:48:31+01:00

Format intéressant (journal intime). Humour dans la situation de Bridget. On se demande avec qui finira-t-elle le 25 décembre.

Un bol d'air frais, un roman léger comme un film de noël

Commentaire ajouté par Ririnou 2020-03-17T10:04:04+01:00

Un classique qui ne m'a pas fait beaucoup d'effet, sympathique à lire mais sans plus.

Commentaire ajouté par Caly23 2020-03-14T10:20:09+01:00

Pas trop accroché avec ce livre, bien que les films soit trés drole !

Commentaire ajouté par Giline 2020-03-05T23:06:52+01:00

Plein de sarcasme, c'est très drôle. Je me suis tapée des barres toute seule devant mon livre mais franchement j'adore cette histoire et Bridget se fait tellement des films tout le temps c'est fou !!

Le Journal de Bridget Jones

• France : 2013-10-09 - Poche (Français)

HappyV l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-20T22:55:09+02:00
Plyt l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-24T14:59:14+02:00
Ghjulau l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-22T16:58:49+02:00
chrisma l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-21T18:49:38+02:00
larabv le place en liste or
2020-05-17T18:46:35+02:00

• Bridget Jones's Diary - Anglais