Commentaire ajouté par Meuhriel 2021-01-04T17:17:24+01:00

Une femme forte et délirante

J’ai lu assez rapidement ce premier tome qui m’a beaucoup plu. C’est un genre (la chick-lit) que j’aime beaucoup par sa simplicité (enfin… les histoires de cœur ne sont jamais vraiment simples dans les livres…) et son humour. Le personnage de Bridget Jones nous apporte tous les conseils à suivre – ou ne pas suivre – afin d’être une femme comblée à la trentaine. Alors que finalement il n’y a pas de recette miracle pour cela, mis à part s’accepter telle que l’on est, avoir de bons amis sur qui compter et des parents à la parole juste. Bon ok… Tout ne match pas forcément dans tout ça. Et c’est ce qui est intéressant dans ce que nous montre Bridget Jones – Helen Fielding – dans ce journal : malgré tout ce qui peut nous arriver de bien ou de moins bien en tant que femme célibataire ou presque, nous vivons et survivons.

Au cœur de ses pensées dans ce journal

L’écriture particulière proposée dans ce journal intime rend la lecture simple et sans faux semblants. Les sentiments de Bridget Jones sont étalés sur son papier, peu importe les humeurs de notre écrivaine. J’ai beaucoup ri durant ma lecture du fait d’une Bridget authentique qui nous livre ses pensées les plus intimes – et les plus décalées parfois. Helen Fielding nous propose un personnage aux multiples péripéties face à une mère en pleine crise de la cinquantaine, des amis complètement barges et des amants pas toujours corrects envers notre Bridget. En somme, un personnage plus qu’attachants et touchant qui peut facilement nous ramener à notre propre vie de femme.

Un très bon premier tome dont il me tarde de lire la suite !

Réponses au commentaire de Meuhriel