Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal de campagne du Capitaine Crapaud, Tome 1



Description ajoutée par Angedechu 2013-10-06T01:13:52+02:00

Résumé

Un jeune militaire rentre chez lui après une longue mission, et retrouve un être sorti tout droit de l'imaginaire collectif du Nord de l'Europe...Un Kobold domestique, appelé aussi Bobotte va lui ouvrir les portes d'un monde méconnu...celui de ses congénères, mais également celui des fées. Tel un entomologiste, notre jeune Capitaine va s'attacher à découvrir le caché, et à nous faire découvrir par le biais de ses observations et croquis un monde inconnu et étrange...

Afficher en entier

Classement en biblio - 6 lecteurs

extrait

Des bobottes dans les coins sombres de nos greniers et de nos jardins, des kobalds dans le ténèbres des mines, des marchands de loques et des voleurs de métal dans le brouillard du soir, des fées dans les profondeurs de nos bois, des sorcières et des fantômes dans l'obscurité de la nuit.

Tout cela était donc vrai!

Cette rencontre insolite me fit prendre conscience que les vieilles légendes, les superstitions, toutes ces croyances improbables étaient fondées. D'étranges créatures, certaines bienveillantes, d'autres hostiles, vivaient parmi nous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

https://lessortilegesdesmots.blogspot.com/2023/08/le-journal-de-campagne-du-capitaine.html

J'ai découvert l'auteur à Frameries à Uchronicité en 2019. Avant de me rendre à un salon, je me renseigne sur tous les auteurs (quand les salons n'en oublient pas). Concernant Arnaud Stouffs, dès que j'ai vu la couverture, je sentais que j'allais craquer. Il s'agit d'un roman graphique racontant l'histoire d'un enfant qui rencontre un Kobold étant enfant dans le grenier de ses parents. Des années plus tard, il retourne chez ses parents et retrouvent ce Kobold. De là, il va essayer de l'apprivoiser et découvrir un monde caché.

Pour la petite histoire, l'action de ce livre se passe à Frameries c'est-à-dire là où vit l'auteur qui est également militaire. On le sent dans le livre à certains passages. Seul quelqu'un ayant une formation militaire peut écrire ce genre de choses. Le héros va créer comme un cahier avec toutes les informations qu'il va récolter sur les créatures qu'il va rencontrer en premier lieu celui du Kobold. C'est comme ça que tout commence.

On découvre tellement de différences et de variétés que c'en est fascinant. On se prend au jeu et plus les pages défilent et plus on est curieux. D'autant plus que l'objet livre est à la hauteur du texte. Parfois, les roman graphismes ont comme un déséquilibre. Soit le texte est meilleur soit c'est les graphismes. Ils sont sublimes. Un vrai régale pour les yeux. On prend juste le temps de regarder jusqu'au moindre détail. Petit bonus : les dédicaces sont toutes aussi sublimes.

En bref, j'ai adoré ce livre hyper intéressant. L'auteur qui est aussi illustrateur est hyper talentueux. En préparant cette chronique, je découvre que Pierre Dubois a écrit la préface du prochain tome qui attend sagement son tour.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce livre, je l'ai dévoré.

La lecture en est facile, une écriture fluide, une histoire passionnante et fascinente qui nous entraine dans les contrée du fantastique où l'on rencontre des êtres pour le moin hors du commun.

Je le conseille car il vaut vraiment la peine d'être découvert

Afficher en entier

Activité récente

Chlow5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-09-11T10:26:49+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 6
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 8.67 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode