Le Journal de Carrie, Tome 1

Description ajoutée par srei-lerp 2013-06-15T18:02:20+02:00

Avant Carrie Bradshaw...

Il y avait Carrie!

Elle a 17 ans

Elle porte des gogo boots vintage

Ses copines la trouvent fabuleuse

Elle reve d'etre ecrivain

Elle a son premier coup de foudre

Elle customise son sac avec du vernis rose...

Demain, elle sera la reine de New York.

Qui que nous soyons ici, nous sommes peut être des princesses ailleurs. Ou des écrivains. Ou des savants. Ou des présidents. Ou tout ce que nous voudrions être alors que personne ne nous en croit capables.

Lecture décevante bien qu'agréable.

Le titre est mensonger, "La vie de lycéenne de Carrie" ou "Carrie avant New York" conviendrait bien mieux.

Les histoires de lycéens, de façon générale cela m'agace profondément; heureusement l'écriture est accrocheuse !

Découvrir l'adolescence de Carrie Bradshaw n'est pas nécessaire, ne perdez pas votre temps.

Ayant lu ce livre en 6ème, j'ai décidée de le relire alors que je suis au lycée. C'était une lecture sans plus et le personnage de Carrie n'est pas vraiment attachant. Si on lui enlève ses problèmes de famille je ne pourrais pas la supporter. Se laisser mener par le bout du nez et ce soumettre aux caprices d'un garçon ne donne vraiment pas envie de continuer.

En effet de mon point de vu de collégienne, après avoir lu ce livre j'ai cru que c'était comme ça qu'une relation marchait mais heureusement j'ai vite compris que non...

En réalité c'est un livre qui suit ce schéma très cliché des romances au lycée donc ça peut tout de même plaire à certains

Commentaire ajouté par Nat-Nana 2019-12-27T20:52:43+01:00

Pas vraiment comparable a sex and the city (la série je parle). Le personnage et trop naïf et se laisse malmener par un (connard) de mec...

Même si la chick lit n'est pas trop mon fort et que ce livre ne m'aura pas particulièrement marqué, c'était agréable de découvrir Carrie.

J'ai lu ce livre au secondaire et même à ce moment je le trouvais trop « jeune » pour moi. Peut-être à cause de la frivolité de Carrie...

Ce n'est pas comparable à sex and the city selon moi.

Commentaire ajouté par myangele 2018-09-26T15:50:58+02:00

j'adore la série et les 2 films réalisés

Et j'ai adorée le livre, la connaitre pendant son adolescente, un vrai régal à lire

J'ai trouvé ce livre sans intérêt. Je comprends l'engouement de certaines personnes pour ce roman, mais personnellement ça ne m'a pas plu du tout.

Ayant fortement apprécié la série j'ai voulue replonger dans l'univers de carrie et vécu l'histoire d'une autre manière mais tout aussi plaisante

Commentaire ajouté par Touf-touf 2018-01-07T20:35:47+01:00

Si je me souviens bien, ce livre m'avait assez plus. Cela restais simple mais il y avait vraiment une histoire et elle tenait la route.

Un personnage qui était folle, dans le bon sens du terme et qui savait rire. Cela m'avait bien plus.

Bonne continuation dans vos lectures.

J'ai choisi ce livre pour sa 4ème page de couverture et non pour le fait que Carrie est un personnage de Sex and the city.

Je n'irai pas par quatre chemins : un roman parmi tant d'autres enfin dans son registre. En effet, on a une ado excentrique qui va affronter le lycée, elle a des amis qui ont toujours des soucis...

Personnellement, j'ai adoré autant l'écriture que Carrie et George. Cependant, ce livre est semblable à tant d'autres puisque j'ai deviné la fin au fil des premières pages.

Mais malgré tout, cela reste une lecture parfaite pour cette période estivale car cette lecture reste légère. Enfin, je lirai le prochain tome car j'ai quand même bien aimé.

Pour conclure, un livre idéal pour l'été.

Le Journal de Carrie, Tome 1

• France : 2012-05-30 - Poche (Français)

• The Carrie diaries - Anglais