Livres
461 303
Membres
417 532

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal de Carrie, Tome 2 : Summer and the City



Description ajoutée par MARQUISE66 2011-07-05T09:02:19+02:00

Résumé

Le Journal de Carrie, T2

- Summer and the City

C’est l’été à New York… Pour Carrie Bradshaw, tout est magique : les voisins excentriques, les boutiques de fringues vintage, les folles soirées en boîte, sans oublier les garçons qui entrent dans sa vie. Peut-être pourra-t-elle aussi réaliser son rêve de devenir écrivain ! Et puis, cerise sur le gâteau, elle emménage avec Samantha Jones… Sur Le Journal de Carrie : « Qui était Carrie Bradshaw avant de conquérir Manhattan ? Le Journal de Carrie, géniale contre-plongée dans les années 80, apporte la réponse. » Elle « Bushnell excelle toujours à pointer là où ça fait mal, et si on l’aime tant, c’est qu’elle est de notre côté dans ces moments où l’on s’est senti plus outsider que jamais. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 372 lecteurs

Extrait

Je ris encore plus fort.

- Enfin ! dit-elle vexée. Si tu comptes rire sur tout le trajet jusqu'à New-York ... Je ne vois pas ce qu'il y a de drôle à aller là-bas trouver l'amour .

Je me tiens les côtes

- Eh bien ? me demande-t-elle

J'essuie mes larmes de rire et me carre dans mon fauteuil.

- Tu veut vraiment que je te parle de l'amour à New-York ?

-Mais oui, vraiment.

Il y a dans sa voix un peu de curiosité et un peu de méfiance.

Le train siffle et je me penche en avant dans mon siège.

- Alors chérie, accroche toi. J'ai une histoire pour toi ...

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Argent

J'apprécie beaucoup ce roman car il vient de me faire sortir de ma période anti-lecture ^^ Je n'ai pas lu le premier mais ça ne m'a pas dérangé, je n'ai pas eu de mal à me faire aux personnages.

L'écriture est légère et nous fait voyager aux côtés de Carrie. Ses joies, ses malheurs et ses amours nous font vivre un moment agréable.

Spoiler(cliquez pour révéler)Et je savais dès le départ qu'elle finirait avec Capote (quel drôle de nom quand même :P) Il sont trop mignons ensemble à aller voir un ours polaire.

Afficher en entier
Lu aussi

Un bon tome, dans la lignée du précédant. Je n'aime pas trop les personnages, mais au moins leurs attitudes pas toujours très bonnes rendent l'histoire réaliste.

J'aime bien l'écriture de Candace Bushnell qui est légère et agréable mais sans être niaise, on rentre facilement dans l'histoire sans se prendre la tête.

Mais c'est loin d'être une saga qui me tient à coeur, je pense que je vais me maintenir à la série télévisé.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans l'ensemble l'histoire est super l'ambiance, les personnages et là fin mais le scénario est un peu moins réussi defois Carry m'énerve et vraiment la fin est trop rapide... Je sus vraiment resté sur ma faim et le debut du livre à du mal pour démarrer j'ai vraiment eu du mal à m'accrocher à l'histoire mais au fil du livre cela va un peut mieux

Afficher en entier
Lu aussi

Autant le premier tome reste en bon souvenir que celui-ci m' a extrêmement déçue. Carrie m'est antipathique du debut a la fin son caractere et sa personnalite m ont degoutee pour un resultat vraimét moyen alors que j attendais de pouvoir lire ce livre depuis un bOn moment. Ce tome ne vaut pas la peine que je m eternise plus, trop decue.

Afficher en entier
Argent

Qui peut résister aux histoires passionnantes de Carrie Bradshaw?

Plus sérieusement, nous rêvons tous de vivre ne serais-ce qu'une journée la vie d'une petite new-yorkaise prête à tout pour réaliser ces rêves et surtout vivre une histoire d'amour digne des plus grand studio hollywoodien qui se déroulerait en plein coeur de Manhattan.

Candace Bushnell n'aurait pas pu mieux faire si on lui avait demander.

L'histoire d'amour avec Bernard semble sorti d'un compte de fée Spoiler(cliquez pour révéler)et sans parler de la surprise de voir apparaitre Capote dans sa vie amoureuse!

Le déroulement de sa carrière est toute aussi entrainante et comment peut-on faire l'impasse sur la rencontre de ces 4 nanas qui nous font rêver dans Sex and the City, parce qu'on peut toute le nié, on a toute rêver de passer une journée en compagnie de ces 4 petites new-yorkaises.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai bien aimé , je l'avais acheté après la fin de la série que j'ai vu entièrement et je n'ai pas été déçue par ce livre.

Il se lit vite et bien, sympa

Afficher en entier
Bronze

Jai bien aiper et jai commencer par ce tome jai pas lu le premier tome sa m'etonne pas de mpi

Afficher en entier
Pas apprécié

Dans le tout j'ai bien aimée ce livre même si je ne reconnaissaie plus la carrie du tome 1.

Je n'avais pas l'impression de lire un tome 2.

Préference pour le tome 1.

Afficher en entier
Bronze

Un bon deuxième tome. J'ai trouvé cette histoire pas mal, c'est un livre à lire. Sûr, ça n'est pas un coup de cœur pour ma part. C'est une histoire vue et revue de milliers de façons différentes mais ça ne m'a malgré tout pas empêché de passer un bon moment avec les écrits de Candace Bushnell. :)

Afficher en entier
Bronze

Les œuvres de Candace Bushnell sont mieux adaptées au cinéma (pour une fois !). Les livres ne sont pas assez convaincants, mais ils se laissent lire au bord d'une plage...

Afficher en entier
Or

Bon deuxième tome, on y découvre non seulement comment Carrie y rencontre Samantha, Miranda et Charlotte mais aussi comment elle arrive à se faire SA place. Tout ne va pas bien se passer mais elle ne lâche pas l'affaire si facilement et elle en apprendra d'ailleurs beaucoup se qui va la faire mûrir et grandir tout à la fois. Après avoir lu ce deuxième tome j'ai juste l'irrésistible envie de revoir toute la série.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce roman, même en ayant pas lu le premier j'ai bien réussi à comprendre. Le style d'écriture est direct et facile à lire.

C'est un bon roman agréable à lire.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Journal de Carrie, Tome 2 : Summer and the City

  • France : 2011-05-31 (Français)

Activité récente

Amellou l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-06T16:34:31+01:00

Les chiffres

Lecteurs 372
Commentaires 60
Extraits 8
Evaluations 82
Note globale 7.29 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Summer and the City - Français

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode