Le journal de Katie Sutton

Description ajoutée par gabicounette1 2012-05-27T14:38:57+02:00

Je m'appelle Katie Sutton , j'ai 13 ans et je suis LA spécialiste mondial du comportement des adultes . Grâce à mon guide , vous allez enfin pouvoir faire fonctionner vos parents correctement . Même quand il subissent des panne majeur !

Extrait ajouté par emma75014 2013-04-09T21:05:05+02:00

LE MODE COMPATISSANT. C'est un mode très rare. Les Adultes préfèrent généralement minimiser votre douleur avec des formules comme :

"J'ai vu pire."

"Une double pneumonie? Je t'avais dit de mettre ta polaire."

"Cela n'est pas la fin du monde."

"Pense à autre chose."

Ou ma préférée : "Tu t'en remettras."

Le mode compatissant se reconnaît au fait que l'Adulte vous accorde soudain toute son attention. Lorsque cela se produit, tirez-en le maximum sans attendre, parce que ÇA RISQUE DE NE PAS DURER LONGTEMPS.

Un livre marrant, un héroïne qui prétend être spécialisée dans le décryptage du comportement des adultes mais qui se retrouve souvent dépassée par ceux-ci...

Tout ce qu'il faut pour un bon roman!

Commentaire ajouté par jtmle29 2018-08-16T16:06:55+02:00

C'est un livre pas mal, assez marrant, surtout l'héroïne... Spoiler(cliquez pour révéler)Elle dit être spécialisée dans le comportement des adultes... C'est un livre qui ne manque pas d'humour...

Commentaire ajouté par BooksAlexia 2018-02-11T13:59:50+01:00

une lecture détente assez sympathique, des passages avec beaucoup d'humour très drôle. La fin malheureusement été longue sans suspense

Commentaire ajouté par melicia 2017-08-05T13:06:47+02:00

Une lecture rigolote et totalement décalée qui fera bien rire ces jeunes lecteurs, mais un livre qui s'adresse plus aux ados et préado vu son thème, ce n'est pas trop pour les adultes, cette une lecture détente qui place des coins conseille au milieu de l'histoire pour un côté original.

Commentaire ajouté par TheAmazingGirl 2017-07-18T04:32:51+02:00

J'ai trouvé la couverture assez explosive dans la couleur et qui s'adapte bien au style de roman que l'auteur nous propose. Cela fait longtemps que je l'ai lu, mais je me rappelle d'avoir aimé et trouvé l'idée originale. Je n'ai pas grand chose à dire de négatif n'ayant que des souvenirs positifs de ma lecture. Mais visiblement, n'ayant pas été très marquée par ma lecture, je pense qu'elle a été passable, bonne mais sans plus.

Commentaire ajouté par Calimero33 2017-05-10T22:16:19+02:00

Une lecture fade, avec un arrière goût de déjà-vu. Une histoire sans surprise qui mérite bien sa place au rayon 9/13ans. L'héroïne est si banale qu'il est difficile de la croire... Après, avec une couverture comme ça, il ne fallait pas s'attendre à un chef-d'oeuvre, c'est sur...

Commentaire ajouté par LilyBooks 2016-08-15T22:50:10+02:00

L'idée était original mais je ne l'ai pas trouvée si bien exploitée , je me suis ennuyée et j'ai abandonnée ce roman dommage !

Commentaire ajouté par Filwela11 2016-05-15T11:09:08+02:00

Une lecture hilarante, pleine de folie et de rire! On a qu'une envie, rencontrer Katie pour s'éclater avec elle des heures et des heures! Un Journal/Roman/Manuel à lire absolument.

Commentaire ajouté par booklondon18 2016-05-04T20:48:13+02:00

Coup de coeur ! Un roman qui fait du bien où j'ai souri, ri, eu des pincements au coeur.

Les personnages sont attachants dans leurs qualités et leurs défauts.

Un roman plein d'humour et de tendresse.

J'ai eu du mal à lâcher cette famille ayant envie de continuer à partager et découvrir leur quotidien.

Commentaire ajouté par lololapeste 2016-04-10T18:59:13+02:00

j'adore ce livre car il mélange admirablement journal intime et roman (et même guide de fonctionnement! lol) au début du livre, tu n'es pas très convaincu, mais tu continue quand même. et plus tu avance dans le roman plus tu sens que en fait, ce livre est juste un cadeau du ciel ! ;-)

Le journal de Katie Sutton

• France : 2012-05-24 - Poche (Français)

Marine3 l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-02T12:48:47+02:00
Cemanar l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-21T12:27:00+02:00