Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 036
Membres
1 219 700

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de Kurt Cobain



Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:51:03+02:00

Résumé

Un document inédit. Les carnets intimes de Kurt Cobain nous livrent ses dessins et ses textes, ses notes sur Nirvana et les paroles de ses chansons, ses réflexions sur la musique, la célébrité et les abus en tous genres. On y découvre également ses disques préférés, des lettres et des BD. De l'enthousiasme adolescent à la rage impuissante des dernières années, plus de 20 carnets restés inédits depuis le suicide qui choqua la planète en 1994. Le portrait fascinant de la dernière légende authentique du monde musical.

Afficher en entier

Classement en biblio - 236 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Yiwien 2011-05-18T19:15:26+02:00

Je ne suis pas gay, mais j'aimerais bien, juste pour faire chier les homophobes.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Dévoiler au grand jour le journal intime de Kurt Cobain était quand même sacrément déplacé de la part des éditeurs. Malgré ce détail, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de le lire, et ainsi d'en savoir plus sur cette icône du Grunge qui demeure encore de nos jours adulé par bon nombre de fans.

Ses écrits sont particulièrement entraînants, sans oublier bien évidemment les nombreuse illustrations autour qui sont du qualités remarquables, on peut vraiment sentir à travers tout ça cette fameuse rage qui l'habite du début à la fin.

Il est juste profondément regrettable que des gens puissent avoir l'idée saugrenue de profiter à outrance de la célébrité d'une personne disparue.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Lo_vert 2025-02-13T20:46:15+01:00
Lu aussi

Bon, pour tout fan de Nirvana ce livre est à lire (selon moi), ce n'est pas une lecture joyeuse et innocente, je pense qu'il faut la lire tout en se disant bien que Kurt n'allait pas bien et que ce n'est pas un exemple. Mais j'ai quand même apprécié le livre !!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dorothee-9 2024-04-14T08:48:54+02:00
Pas apprécié

Je pensais en apprendre beaucoup sur l'artiste et pas du tout. Mis à part le fait qu'il ne semblait pas être heureux sur terre depuis son plus jeune âge et qu'il souffrait d'une maladie stomacale qu'on arrivait pas à réellement diagnostiquer, que ses douleurs étaient moins intenses lors de la prise d’héroïne.

Ce que j'ai surtout compris c'est qu'il était sous influence lorsqu'il ouvrait ses carnets. Beaucoup de description sur les groupes qu'il aimait ou non, des paroles de chanson, des idées pour ses albums…Peut-être faut il être sous drogue pour mieux saisir ses écrits et les apprécier 😁

Via internet, j'ai appris que c'est sa femme Courtney Love qui a transmis ses carnets aux médias alors que leur fille n'était pas du tout d'accord afin que le monde ne catalogue pas son père comment étant simplement un junkie.

Vu ma note, vous comprenez que je n'ai pas passé un très bon moment avec ce journal intime de Kurt Cobain malgré que j'ai adoré ce groupe quand j'étais ado.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AngelPolly934 2023-04-13T19:57:17+02:00
Diamant

Rentrer dans l'intimité de Kurt est... déstabilisant. C'est une personnalité unique. Découvrir ses peurs, ses envies, ses colères, ses douleurs est une expérience incroyable. Comme on peut l'imaginer, tout n'est pas rose. Et pourtant, le chanteur de Nirvana n'est pas juste un junkie rockeur suicidaire. On assiste aux premières loges à l'ascension du groupe mythique, et aux dégâts engendrés.

Je me demande ce que Kurt aurait pensé s'il avait su que des milliers de jeunes pouvaient à présent tenter de pénétrer dans le plus profond de son esprit.

Malgré tout, certains passages demeurent complètement intrigants et incompréhensibles. Jamais personne ne pourra prétendre le comprendre et le cerner, et c'est bien mieux ainsi.

"Fuck you all, this is the last song." K. Cobain

Afficher en entier
Commentaire ajouté par catf 2022-08-24T15:11:34+02:00
Bronze

Kurt Cobain fait partie de mes incontournables "héros" de ma jeunesse.

Ce livre est un ramassis de pensée plus ou moins folle du chanteur.

Il se droguait, c'est indéniable. Il s'est autodétruit, c'est une certitude.

Il parle beaucoup de suicide, de drogue et de journaliste très méchant envers Nirvana.

J'ai découvert ses dessins et redécouvert les paroles de ses chansons :

Rien de neuf c'est tous les jours

On pourrait chier sur scène qu'ils seraient encore fans

Si c'est une marque connue, si c'est une marque connue, si c'est une marque connue

Tous les kids en boufferont -

Si c'est bien emballé

Voler un son et imiter

Rester dans un format établi

Pas de poésie

Juste les faits

Aero zeppelin

Il restera malgré tout un de mes « héros », un personnage à part…

Bonne lecture !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par leschroniquesdemy 2020-07-30T17:54:02+02:00
Diamant

Ce livre retranscrit toutes les pensées, les tourments mais aussi les créations de Cobain. D’un morceau de musique jamais sorti à la critique d’une société qui va mal, il se livre sans détour. Les pages de son journal sont également accompagnées de dessins et anecdotes sur sa vie.

Si vous voulez découvrir ou redécouvrir le symbole d’une génération qu’était Kurt Cobain, foncez !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Chloe-C 2017-10-25T11:51:15+02:00
Lu aussi

Lire le journal de quelqu'un est assez malsain (je trouve) mais ça l'ait encore plus quand celui ci appartient à un mort.

Kurt Cobain n'aurait sûrement pas aimer que tout le monde puisse lire son journal.

Mais appréciant/admirant vraiment Nirvana et particulièrement Kurt Cobain mon instinct de vautour me fit lire son journal

Les idées, pensées et dessins de Kurt Cobain sont tellement bien à lui et "personnels" je ne sais pas comment les décrire

C'était très intéressant de mieux connaître ce personnage qui pour moi est une sorte de génie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par -Anais- 2017-05-25T01:47:17+02:00
Or

Je ne sais pas si ça a été une bonne chose de lire son journal...

Pas de regrets, mais quand tu lis la page oú Kurt écrit violemment "FUCK YOU! FUCK YOU!" à l'encontre de ceux qui avaient volé ses cachiers, oú il consignait poèmes et pensées, tu te dis que t'es un peu en train de faire la même chose.

Néanmoins, j'ai vraiment adore son journal, il a une telle personnalité..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2017-01-29T11:59:52+01:00
Bronze

Dans le cadre de mon projet de TPE j'ai étais amenée à lire le journal de Kurt Cobain, j'ai eu ma période Nirvana qui c'est maintenant un peu essoufflée mais j'ai étais contente de pouvoir lire ce livre. On se rend vraiment compte du personnage qu'était Kurt Cobain et de sa vie totalement dépravé, je le conseil pour les gens qui aiment un minimum Kurt Cobain ou le groupe Nirvana !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ecrivainanonyme_ 2016-07-22T21:22:53+02:00
Diamant

Grande fan de Kurt Cobain, je n'avais pourtant jamais eu connaissance de l'existence de ce livre jusqu'à maintenant.. c'est une amie qui me l'a apporté pour que je le lise et il m'a bouleversé. Pouvoir entrer dans l'esprit de Kurt par son journal intime, ses écrits, sa rage ainsi que ses dessins, est un privilège qui n'a pas de prix. Je le recommande à quiconque désirerait mieux comprendre l'univers grunge, ou tous simplement aux curieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emma-Ptrmnt 2016-07-13T15:01:32+02:00
Diamant

J'ai tout bonnement adoré ce livre! Sans même parler de mon admiration pour cet artiste, j'ai apprécié ce livre de la première à la dernière page. Peu importe qu'on apprécie juste sa musique ou bien l'homme qu'il était, ce livre est le reflet de son être en tant que tel, avec son humour corrosif et son dégoût de la société. Je recommande ce livre à 30000%

Afficher en entier

Date de sortie

Le journal de Kurt Cobain

  • France : 2002-11-07 - Poche (Français)

Activité récente

Ai_50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T20:47:52+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 236
Commentaires 30
extraits 39
Evaluations 60
Note globale 7.58 / 10