Le journal de Kurt Cobain

Description ajoutée par maxiime 2010-07-20T12:51:03+02:00

Un document inédit. Les carnets intimes de Kurt Cobain nous livrent ses dessins et ses textes, ses notes sur Nirvana et les paroles de ses chansons, ses réflexions sur la musique, la célébrité et les abus en tous genres. On y découvre également ses disques préférés, des lettres et des BD. De l'enthousiasme adolescent à la rage impuissante des dernières années, plus de 20 carnets restés inédits depuis le suicide qui choqua la planète en 1994. Le portrait fascinant de la dernière légende authentique du monde musical.

Extrait ajouté par Yiwien 2011-05-18T19:15:26+02:00

Je ne suis pas gay, mais j'aimerais bien, juste pour faire chier les homophobes.

Dévoiler au grand jour le journal intime de Kurt Cobain était quand même sacrément déplacé de la part des éditeurs. Malgré ce détail, on ne peut qu'être enthousiaste à l'idée de le lire, et ainsi d'en savoir plus sur cette icône du Grunge qui demeure encore de nos jours adulé par bon nombre de fans.

Ses écrits sont particulièrement entraînants, sans oublier bien évidemment les nombreuse illustrations autour qui sont du qualités remarquables, on peut vraiment sentir à travers tout ça cette fameuse rage qui l'habite du début à la fin.

Il est juste profondément regrettable que des gens puissent avoir l'idée saugrenue de profiter à outrance de la célébrité d'une personne disparue.

Commentaire ajouté par -Anais- 2017-05-25T01:47:17+02:00

Je ne sais pas si ça a été une bonne chose de lire son journal...

Pas de regrets, mais quand tu lis la page oú Kurt écrit violemment "FUCK YOU! FUCK YOU!" à l'encontre de ceux qui avaient volé ses cachiers, oú il consignait poèmes et pensées, tu te dis que t'es un peu en train de faire la même chose.

Néanmoins, j'ai vraiment adore son journal, il a une telle personnalité..

Commentaire ajouté par SoleneBrasseur 2017-01-29T11:59:52+01:00

Dans le cadre de mon projet de TPE j'ai étais amenée à lire le journal de Kurt Cobain, j'ai eu ma période Nirvana qui c'est maintenant un peu essoufflée mais j'ai étais contente de pouvoir lire ce livre. On se rend vraiment compte du personnage qu'était Kurt Cobain et de sa vie totalement dépravé, je le conseil pour les gens qui aiment un minimum Kurt Cobain ou le groupe Nirvana !

Commentaire ajouté par Jet_black_vapor 2016-10-31T12:48:38+01:00

Comment dire? C'est un livre que j'ai lu un peu sur un coup de tête, on devait choisir une biographie ou un journal d'une personne pour le collège; le journal de Kurt était là, j'apprécie plutôt Nirvana, je l'ai pris.

J'avoue que même si je n'ai pas toujours tout compris parce que l'esprit de Kurt est assez... spécial? J'ai plutôt aimé découvrir les pensées de cet artiste, tout ce qu'il a enduré etc...

Ma curiosité a prit le dessus, et je ne regrette pas car c'était quand même très instructif ! x)

Commentaire ajouté par zeliearpin2107 2016-09-27T20:24:49+02:00

je lus d'abord le livre car mon pere et fan de lui, je ne m'attender pas a tomber sur un livre comme sa. j'ai aimer le conter que il n'y pas de rapport entre c'est page sa nous ressentir son mal être interieur. grace a ca j'ai découvert un artiste que maintenant j'adore. mais je les trouver quaand même un peu compliquer masi comme je les trouver interesant et je me suis acrocher. je le conseil pour les personne qui ecoute du roc, ou et fan de c'est année.

Commentaire ajouté par ecrivainanonyme_ 2016-07-22T21:22:53+02:00

Grande fan de Kurt Cobain, je n'avais pourtant jamais eu connaissance de l'existence de ce livre jusqu'à maintenant.. c'est une amie qui me l'a apporté pour que je le lise et il m'a bouleversé. Pouvoir entrer dans l'esprit de Kurt par son journal intime, ses écrits, sa rage ainsi que ses dessins, est un privilège qui n'a pas de prix. Je le recommande à quiconque désirerait mieux comprendre l'univers grunge, ou tous simplement aux curieux.

Commentaire ajouté par Emma-Ptrmnt 2016-07-13T15:01:32+02:00

J'ai tout bonnement adoré ce livre! Sans même parler de mon admiration pour cet artiste, j'ai apprécié ce livre de la première à la dernière page. Peu importe qu'on apprécie juste sa musique ou bien l'homme qu'il était, ce livre est le reflet de son être en tant que tel, avec son humour corrosif et son dégoût de la société. Je recommande ce livre à 30000%

Commentaire ajouté par AllieEarl 2016-03-06T21:02:22+01:00

Malgré que j'ai adoré me plonger dans les pensées de cet artiste mythique et si mystérieux que j'admire tant, je ne sais que penser du fait de publier ainsi quelque chose de si intime. Est-ce que Kurt l'aurait vraiment souhaité? D'un côté je pense tout de même que oui, car à travers ses textes, il essayait de faire comprendre sa vision du monde et son souhait de changer les choses, surtout l'injustice.

A plusieurs reprise, Cobain fait mention de son mépris pour les médias qui ne cessent de déformer ses paroles alors au moins, cet ouvrage à au moins le mérite de réellement montrer ce que Kurt pensait sans que quiconque interprète ces paroles de telle ou telle manière.

C'était assez troublant de voir ses textes griffonné ainsi que ses dessins.

Au final, ce livre est presque une expérience mais qui, malgré ce que nous pouvons le penser, ne nous révèle pas tant de chose que cela sur la vie de Kurt Cobain, mais plus sur sa façon de penser en général.

Commentaire ajouté par I-LOVE-Gabriel-Wolf 2015-12-08T16:55:34+01:00

Même si le concept me paraît trop voyeuriste et me dérange, je dois avouer que ma curiosité humaine m'a poussée à dévorer cet ouvrage en une fois. Je ne sais pas quoi dire. Que dire de l'esprit de Kurt, c'est indescriptible, c'est grandiose, absurde, merveilleux, terrible. Bravo à la traduction, la tâche n'a pas dû être aisée!

Commentaire ajouté par lia778 2015-05-30T21:23:59+02:00
Envies

j'aimerais vraiment lire se livre qui a l'air d'être tous simplement génial !! Avec tous ses avis positif je suis encore plus impatientante de ma le procurer !!! ♥

Commentaire ajouté par Judyli 2015-01-09T18:12:59+01:00

Comme Nirvana est mon groupe préféré, j'ai acheté ce bouquin. Personnellement, ça ne m'a pas gênée de le lire, parce que Kurt Cobain est mort donc il n'a plus rien à perdre.

J'ai trouvé ces extraits de journaux très intéressants, et j'aime bien parfois feuilleter le livre pour en lire certains passages :)

Le journal de Kurt Cobain

• France : 2002-11-07 - Poche (Français)