Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 437
Membres
1 012 070

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de L.



Description ajoutée par anonyme 2014-06-05T16:40:55+02:00

Résumé

Léanne est une brillante architecte à qui tout semble réussir. Même Martineau, son insupportable collègue, ne peut rivaliser avec elle. Seule ombre au tableau, le poids de ce journal qu'elle emmène partout avec elle pour y noter les moindres détails de son quotidien. Quelle drôle d'idée de confier par écrit tout ce qui se passe dans sa vie si routinière ! Est-ce la cause de ses sautes d'humeur de plus en plus fréquentes ? L'arrivée d'un homme dans son existence ne va-t-elle pas perturber un équilibre déjà fragile ? Pourra-t-elle continuer à tout écrire dans son journal ? Certains secrets pourraient se lire entre les lignes...

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par celestine_avent 2023-12-24T18:28:52+01:00
Diamant

Je le dis clairement, c’est très difficile de donner son avis sans spoiler…

Vous vous attendez à une banale histoire d’une jeune fille qui tient un journal intime à l’âge adulte et vous n’y voyez rien d’intéressant. Si vous connaissez Karine Carville, vous savez que c’est faux.

Ce n’est pas le premier livre que je lis d’elle et ce ne sera évidemment pas le dernier. Sachant de quoi elle est capable, je m’étais préparée et j’avais imaginé un tas de choses, et bien elle a réussi à aller au-delà de ce que mon esprit pouvait concevoir.

Concernant l’intrigue. Elle est tout simplement incroyable. Comme à son habitude, Karine nous envoie à l’endroit où elle veut qu’on aille. Mais elle a trois coups d’avance, on se retrouve à l’opposé et évidemment ça marche et ça donne une histoire géniale. Jusqu’à la dernière seconde, je ne me suis doutée de rien. Quand on arrive à la fin, la seule réaction possible est : « OH, MAIS CE N’EST PAS VRAI COMMENT J’AI FAIT POUR NE PAS VOIR ÇA AVANT ! ». En tout cas, c’est celle que j’ai eue. Je crois que c’est aussi à ce moment-là que mon cerveau a affiché « Erreur 404 ».

Passons aux personnages, je n’ai pas grand-chose à dire si ce n’est qu’ils sont très bien écrits. Il n’y aucun indice à la première lecture qui nous laisserait deviner la fin, avant qu’elle nous tombe sous le nez.

Peut-être un petit mot quand même sur Martineau que j’ai adoré détester. Il est à l’opposé de Léanne, ce qui en fait un personnage fort et important.

Dans cette histoire, l’on passe par toutes les émotions possibles : la joie, la colère, la frustration, la tristesse, l’angoisse… Voilà pourquoi Karine Carville fait partie de ces auteur(e)s où j’achète les yeux fermés sans me poser de questions parce que je sais d’avance que je ne vais pas être déçue.

Alors évidemment, je le recommande à 100 %

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2015-08-07T17:18:44+02:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2015/08/07/le-journal-de-l-karine-carville/

En bref :

Une histoire étonnante. Lorsque l’on commence la lecture on ne s’attend pas à un tel dénouement. Le quotidien simple de Léanne cache de mystérieux évènements. Saurez-vous les découvrir ?

Le moins :

L’absence du journal intime promis dans le titre et le résumé.

Le plus :

Les indices disséminés tout au long du roman.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode