Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 615
Membres
1 013 174

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal de Léa Jaune, Tome 1



Description ajoutée par cocomilady 2015-11-01T19:58:28+01:00

Résumé

À tout juste quarante ans, Léa retrouve le plaisir de tenir un journal intime. Elle y raconte sa vie entourée de son Super-héros de mari, de ses trois enfants — une ado amoureuse qui se déguise en soubrette, un préado-intello qui fugue, et le petit dernier qui veut faire de la danse classique — de ses meilleures amies, une Connasse de cougar, et une mère parfaite qui va présenter quelques failles.

Un beau jour, un acteur très connu, et surtout très sexy, fait une entrée remarquée dans son existence.

Et le tourbillon commence : des soirées sous la table, une carrière de pole dance avortée, une horde de jouvencelles, le retour d’un premier amour, des larmes, des pics d’hormones, de narcolepsie, une déclaration d’amour. Des unes de Wouala, des paparazzi, la petite prune de Tonton Marcel. Des chutes, des stars : Beyoncé, Billy Elliot, Pierre Richard, Dora, Alessandra Sublet, Madame Yolande, Amel Bent, et les Snorky…

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Tout commence aujourd'hui est un roman qui fait du bien. Il n'y a pas à dire, il donne le sourire, la pèche, sans prétention mais toujours avec une écriture soignée. L'auteure maîtrise du début à la fin un rythme trépidant sans jamais nous lasser, et nous propose une palette de personnages hauts en couleur, drôles, attachants, confrontés à des petits ou gros problèmes du quotidien, mais toujours avec humour.

Je recommande vivement !!!

Afficher en entier
Argent

Un roman qui m’a filé la banane. Euh non pardon le citron.

Au départ, quand j’ai commencé les premières pages, j’ai été un peu bousculée. Je n’arrivais pas à entrer dans l’histoire. On commence par les confessions d’une nana, plutôt rigolote, mariée à un super héros, c’est pas moi qui le dit c’est Léa hein, et qui se fait malmener par son ado de fille tout en gardant un œil sur ses deux autres marmots. Sa vie n’a rien d’exceptionnel non plus, ..on découvre sa petite vie banale : Les petits blablas d’une quadragénaire un peu zinzin ma foi.

Après un début qui m’a semblé risqué parce que j’ai failli m’ennuyer, au bout de quelques chapitres..et bien Léa, on devient vite sa copine. Après tout on sait tout d’elle, puisqu’elle nous raconte tout. Sa vie va être bousculée le jour où elle va rencontrer Régis, acteur connu qui va la propulsé dans un puits de quiproquos. Avec la complicité de ses copines complètement déjantée, on va suivre ses aventures parfois cocasses, parfois dramatiquement catastrophiques et le tout sans se détacher d’un sourire idiot, parce qu’il faut le dire, Léa, elle va te faire rire.

Un roman rafraîchissant comme un verre de Pulco rempli de glaçons, drôle et touchant, bienvenu pour un été calienté. Embarque moi ce petit journal dans tes valises, tu passera un bon petit moment de lecture.

Un joli 4 étoiles, j’en ai décroché une juste pour la petite longueur de départ,

Afficher en entier
Bronze

Ce petit livre m’a surprise, moi qui ne suis pas très journal intime, j’ai apprécié cette histoire. Je dois avouer avoir commencé à lire avec un peu de réticence et finalement j’ai bien accroché. Le début a été pour moi difficile surtout avec les énumérations, mais ensuite, j’ai suivi les aventures de Léa avec délice.

Tout d’abord un petit mot sur l’écriture qui est fluide et amusante. Les pages se tournent facilement, et rapidement on ne voit pas le temps passer.

Les personnages sont très attachants, et leurs petits défauts les rendent très humains ce qui est alors encore plus agréable à suivre. Ils ne sont pas parfaits ce qui change un peu. On peut dire que Léa ne nous laisse pas vraiment nous reposer, ni ses amis d’ailleurs, ^^ ce qui rend le récit plus palpitant encore.

J’attends le Tome 2 avec impatience et j’espère que dans celui-ci il y aura plus de moments passés avec notre Superhéros. Eh bien parce que oui, j’ai préféré notre Superhéros à Régis et j’espère vraiment que le couple Léa Superhéros va tenir, parce que moi il m’a fait ni chaud ni froid le pauvre Régis ^^ donc pour les fans de Chik-lit et de romance je suis sûre que ça va vous plaire, une petite découverte bien palpitante !

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/chik-lit/le-journal-de-lea-jaune-tome-1.html#9X4bj1xwGGPZMRHt.99

Afficher en entier
Or

Un roman frais et drôle aux multiples bouleversements !

L'année de ses quarante ans, Léa Jaune décide de reprendre l'écriture du journal intime que lui avait offert son mari il y a quelque temps. Sa vie banale va alors prendre un tour inattendu et le délire s'inviter dans sa vie et celle de ses proches !

J'ai eu un peu peur pendant les 20 premières pages. C'était longuet, juste le blabla d'une mère de famille sur son quotidien sans intérêt. Moi qui m'attendais à une histoire drôle à la Bridget Jones, j'étais dépitée. Mais une fois que le récit a vraiment débuté, mon engouement s'est accentué crescendo. J'ai adoré les quiproquos, les amies différentes et déjantées de l'héroïne, sa rencontre avec cet acteur connu et les drames et catastrophes qui vont s'accumuler sans interruption.

Ce roman m'a un peu fait penser à un mix de "Bridget Jones" et "Sex and the city". Même si j'ai beaucoup moins ri, j'ai eu le sourire aux lèvres pendant toute ma lecture et je ne l'ai pas lâché jusqu'à la dernière page. J'avoue d'ailleurs avoir ressenti un pincement au coeur à la fin à l'idée de m'arrêter là, tant je m'étais accrochée aux personnages.

L'écriture de l'auteure est quant à elle de très bon niveau, facile à lire, simple et efficace.

J'ai donc été plus que ravie de lire les aventures de Léa et je vous invite vivement à découvrir cette nouvelle auteure et sa maison d'édition : NANA Editions ! De belles sorties en perspective, ça promet !

Cocomilady

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 4
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 9.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode