Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 514
Membres
1 012 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal de Léa: Cinéma TOC et trouble bipolaire



Description ajoutée par LIBRIO64 2017-10-06T21:58:55+02:00

Résumé

« Je m appelle Léa. Mes angoisses et mes pensées intrusives, c est comme des décharges électriques qui me paralysent de terreur. Elles lacèrent mon cerveau et parasitent mes pensées sans que je puisse réagir pour les neutraliser ou simplement les négliger... mais je ne suis pas folle ! Le seul moyen que j ai trouvé pour les apaiser, c est de regarder des films, d y puiser des solutions. »

Léa est une jeune femme de 24 ans. Depuis plusieurs années, elle souffre de troubles étranges : elle répète sans cesse les mêmes gestes ou les mêmes phrases, elle est envahie par des pensées gênantes... Pourtant, le cas de Léa n'est pas isolé : rien qu'en France, son trouble touche des centaines de milliers de personnes.

C'est à travers les films de ses réalisateurs préférés que Léa va tenter de raconter son histoire et surtout de comprendre ce dont elle souffre.

Un éclairage inédit, à la fois médical et original, sur une maladie complexe.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Un TOC, c'est un enfer.C'est une spirale de gestes, d'angoisse et de pensées sans fin, au point que le cerveau bloque et par la suite déprime.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Très bon essai sur les TOC, le trouble bipolaire, et la cyclothymie, il m’a permis de bien comprendre comment cela se déclenche au quotidien, comme un patient type se retrouve enfermé dans sa maladie. Ce n’est pas seulement un journal type journal intime, il y a aussi en accompagnement tout un tas d’informations précieuses de la part des auteurs. Il y a également plusieurs films cités que je me suis empressé de voir ou que j’aimerais trouver, je me suis aussi permis de gribouiller mon livre pour en ajouter d’autres tel Toc Toc de Vicente Villanueva, un film hilarant sur un groupe de patients atteints de TOC.

Un essai accessible mais qui garde des termes techniques très bien expliqué, il ne nécessite aucune connaissance particulière avant sa lecture. De plus, les chapitres courts font que la lecture passe vite, pas de blabla sur la vie de Léa qui dure des pages interminables, si elle doit raconter sa vie c’est qu’elle prend en exemple un des épisodes de sa maladie et qu’elle l’illustre par un film. Il n’y a rien à jeter, ce livre s’approche plus de la thèse que du journal et ça m’a beaucoup plu, je me suis reconnu dans certains traits qu’elle décrit.

Afficher en entier

Date de sortie

Le Journal de Léa: Cinéma TOC et trouble bipolaire

  • France : 2011-06-06 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 3
Evaluations 1
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode