Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 340
Membres
1 011 614

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de Maro Makachvili



Description ajoutée par Marinette0101 2022-02-21T14:18:36+01:00

Résumé

Le journal de Maro Makachvili n’est pas seulement le journal d’une jeune Géorgienne qui relate des moments de vie par lesquels nous passons tous pendant l’adolescence, mais il prend d’autant plus d’importance qu’on connait très peu de choses de cette époque et de ce petit pays.

C’est un véritable pacte autobiographique et si on n’a pas réellement de fil conducteur, c’est le genre-même qui veut cela. Ce sont ses ressentis au jour le jour qui nous sont restitués ou bien encore ses premières productions littéraires et qui « n’avaient pas la vocation d’être publiés » écrit-elle.

Seuls deux cahiers ont été retrouvés, une partie de ses écrits reste introuvable. Son dernier journal prend fin le 28 juin 1920 soit quelques mois seulement avant que Maro parte sur le front en tant qu’aide-soignante. Ils retracent bien l’état d’esprit des Géorgiens de cette jeune génération qui voulait et pouvait mourir pour sa patrie. On sait maintenant que ces derniers accordaient beaucoup d’importance à leur patrie, allant même jusqu’à être fiers de la mort de leurs enfants pour sauver cette mère-patrie, comme le laisse supposer le poème de son père, Koté Makachvili.

Cette traduction française permet de réaliser modestement le rêve de Maro qui a toujours voulu venir en France (voire épouser un Français), devenir écrivain et avoir en quelque sorte un rôle de passeur afin de devenir une ambassadrice pour la Géorgie.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le journal de Maro Makachvili

  • France : 2022-03-20 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode