Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

Le Journal de Mickey N°100 - Walt Disney

Par MyriamT le 04-04-2012 Editer
MyriamT
couverture : Pluto, Riri Fifi et Loulou
Mickey à travers les siècles (Mickey rencontre Jacques Cœur)
Sus au dragon
Les oiseaux aquatiques
Les enfants du Capitaine Grant
Les 7 nains gardes-chasse !
Donald a de la mémoire
Par x-Key le 05-07-2012 Editer
x-Key
Le Journal de Mickey a débuté en France sous l'impulsion de Paul Winkler, fondateur de l'agence Opera Mundi, détentrice des droits des bandes dessinées Disney en France, ainsi que d'autres comics américains. Il est destiné aux enfants de 7 à 13 ans. La première édition est datée du 21 octobre 1934. Une édition de test avait été lancée le 1er juin 19342. Les particularités des premières éditions sont son format (27 x 40 cm), huit pages dont cinq de bandes dessinées et l'usage de bulles de textes mais aussi son papier de qualité, des couleurs plus brillantes et un meilleur encrage.

Le magazine révolutionne la presse jeunesse française et permet l'arrivée des productions de comics américains en France en plus grand nombre, plusieurs magazines similaires sont ainsi lancés dans les années suivantes. Cette période se voit même nommée « l'Âge d'Or de la Bande dessinée. »

Ses pages se répartissent entre bandes dessinées des univers de Mickey Mouse et de Donald Duck, bandes dessinées et gags d'auteurs francophones ou américains, et de parties magazine axées sur la nature, les nouvelles technologies, et le monde actuel. Chaque numéro, des années 1950 à la fin des années 1980, comporte un éditorial signé Onc'Léon. Chaque numéro se termine par une planche en quatrième de couverture dont le titre est "Donald : Les p'tits boulots" et qui raconte à chaque fois une courte aventure de Donald cherchant du travail. Cette planche est généralement comique.

Les bandes dessinées Disney sont principalement des créations des studios Disney (États-Unis, Italie, France, Danemark, et Espagne plus récemment). Propre à la version française fut un feuilleton des années 1950-1960 nommé Mickey à travers les siècles, où Mickey parcourait l'histoire de France en changeant d'époque chaque fois qu'il recevait un choc sur la tête.


Source : Wikipédia
Par Margaux13500 le 11-05-2011 Editer
Margaux13500
L'Hebdo le plus lu par les 7 / 14 ans. A la fois éducatif et amusant, Le Journal de Mickey est une formidable fenêtre sur le monde et aide votre enfant à développer des habitudes de lecture. Chaque semaine, il retrouvera ses héros favoris (Donald, Mickey, Picsou…), le meilleur de la BD d'humour (Titeuf, Cédric…), une bande dessinée en anglais, mais également des reportages passionnants, des photos surprenantes, des jeux et les dernières actus sur ses stars préférées.
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.