Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le journal de moi...maman



Description ajoutée par isalya 2013-02-25T13:29:18+01:00

Résumé

« Elle est là. Posée sur mon ventre, toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyperfort sans l étouffer, tant qu à faire tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l admirer. C est moi qui l ai sortie, je l ai prise de mes mains et posée sur moi, je n en reviens toujours pas... »

Pour Muriel, une nouvelle aventure commence : l exploration (mouvementée) de la parentalité ! Pas si simple la vie à trois... Loin des lieux communs et toujours avec humour, elle partage avec nous sa fierté d être mère, le plaisir de voir grandir son enfant jour après jour et, aussi, ses grands moments de solitude les nuits sans sommeil, les coups de stress et les coups de blues, la vie de couple en pointillé, bref tout ce qui fait le sel et le poivre de ce grand bonheur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 8 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par isalya 2013-02-25T13:29:47+01:00

SEMAINE 1

Elle est là ! (Et ce n'est pas QUE de la joie...)

VENDREDI 23 H à la maternité. Elle est là- Posée sur mon ventre, toute nue contre moi. Je ne sais pas comment faire pour réussir à la serrer hyperfort - sans l'étouffer, tant qu'à faire - tout en la regardant. Je louche pour la voir, je recule la tête pour l'admirer et puis je me sens trop loin, je la serre à nouveau de toutes mes forces.

C'est moi qui l'ai sortie, je l'ai prise de mes mains et posée sur moi, je n'en reviens Je suis mère ! toujours pas. Je suis SA mère.

Cette petite créature gluante et chaude posée là sur moi. Je suis sa mère. Je craignais de la trouver moche après neuf mois passés là-dedans, de ne pas la reconnaître. Bon, j'imagine bien qu'elle ne dévoile pas encore tout son potentiel et qu'elle gagnera à être propre et habillée, mais je la trouve déjà assez canon !

Elle a le culot de ressembler à son père, ce que je trouve assez gonflé vu qu'elle vient de passer neuf mois en «ail inclusive» dans le giron maternel, mais je me souviens de la légende urbaine qui dit que les bébés commencent par ressembler au papa pour que celui-ci soit sûr qu'il s'agit bien de sa progéniture... En effet, là, pas de doute, c'est bien la fille de son père ! Personnellement je n'avais pas d'inquiétude à ce sujet...

Julien est comme paralysé par l'émotion.

13h45, Julien est sous le choc.

Il ne bouge pas, il est à côté de nous, comme paralysé par l'émotion. J'ai l'impression qu'il a fait en quelques secondes le chemin que j'ai fait en neuf mois, les angoisses, les joies, les doutes. En un éclair, nous sommes devenus parents. Du moins, aux yeux du monde et de la société car, pour nous, le processus est en marche depuis un moment déjà...

«On va vérifier que tout va bien, le liquide amniotique était un peu teinté. On va l'emmener à côté quelques minutes et on vous la ramène.»

Aïe. Première séparation. Premier pincement au coeur. Ma fille, celle qui habitait chez moi depuis sa création, va quitter la pièce. Julien n'a pas bougé. «Vas-y, Julien, suis-la !

- Euh...» Il me regarde, hagard.

«Mon amour, elles vont l'emmener à côté, tu la suis ? Je ne veux pas qu'elle soit toute seule.

- Ah oui, oui.»

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Ivynea 2021-03-09T15:46:31+01:00
Or

Bien que n'ayant pas encore d'enfant j'ai beaucoup apprécié ce livre qui m'as fait beaucoup rire.

Je le conseille a toute personnes qui souhaite en savoir plus sur le rôle de maman bien que chaque personne soit différente, cela nous fait tout de même un bonne exemple.

Afficher en entier
Lu aussi

un vrai plaisir à lire. ayant déjà un enfant je me suis revue dans ce témoignage et beaucoup de passages m'ont fait sourire et prendre du recul par rapport à ce qu'on avait vécu.

je le conseil vraiment il est pleins de conseils et de vérité concernant la venue d'un enfant qui vient chambouler notre vie pour le pire mais surtout le meilleur.

Afficher en entier

Date de sortie

Le journal de moi...maman

  • France : 2013-01-09 (Français)

Activité récente

Ivynea le place en liste or
2021-03-09T15:44:35+01:00

Les chiffres

lecteurs 8
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 8 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode