Le Journal de Mr Knightley

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-07-01T19:05:31+02:00

«Pourquoi ne l’ai-je pas compris plus tôt ? Je n’ai jamais pensé à personne d’autre qu’Emma. Mais mon coeur se serra lorsque je me rappelai qu’elle n’avait d’yeux que pour Frank Churchill.»

Peu enclin à se dévoiler, Mr Knightley exprime ses sentiments les plus profonds à travers les pages de son journal. Entre ses devoirs de châtelain et les visites à son frère à Londres, il ne cesse d’être à la fois exaspéré et amusé par sa voisine, l’espiègle Miss Emma Woodhouse, dont les tentatives pour marier ses proches mènent souvent à des résultats désastreux. Mais, lorsque le séduisant Frank Churchill s’établit à Highbury, l’amusement de Knightley laisse place à un sentiment jusque-là inconnu : la jalousie.

Extrait ajouté par juliette84 2017-06-26T11:48:51+02:00

Incapable de trouver les mots, je ne fis guère d'efforts pour chercher, et l'embrassai C'était si parfait que je recommençai. Plusieurs fois.

Commentaire ajouté par Nyllia 2018-02-23T22:27:29+01:00

Emma est mon roman favori de Jane Austen, celui que je relis régulièrement. Et cette version, du point de vue de Mr Knightley m'a laissé quelque peu sur ma faim. J'ai aimé cette version pour la découverte des sentiments du héros, mais je n'ai pas retrouvé cette petite étincelle qui fait que j'avais adoré Mr Knightley dans l'oeuvre originale. Et le tout manque de piquant. Dommage.

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-08-18T16:55:18+02:00

J'ai beaucoup aimé Emma, du coup je m'attendais peut-être à plus de ce livre... Il ne m'a rien apporté sur le livre de Jane Austen et il m'a légèrement ennuyé.

Commentaire ajouté par cguertin37 2017-07-14T01:01:14+02:00

Emma est mon livre préféré (execto avec Orgueil et Préjugés) alors j'avais vraiment hâte de lire la version de Mr Knightley. Ce fut une belle lecture, mais il manque la simplicité d'Emma et l'humour que Jane Austen mets dans ses livres.

Commentaire ajouté par juliette84 2015-10-30T19:37:56+01:00

Ayant adoré Emma de Jane Austen j'avais très hâte de lire le point de vue de Mr Knightley. Et ce livre m'a totalement charmée ,après ma lecture j'aimais davantage ce personnage qu'on apprend à connaitre au fil des pages. Je le recommande donc vivement aux fans de Emma.

Commentaire ajouté par AMETHYST 2014-10-19T09:55:08+02:00

Comme j'adore "Emma" (qui est l'un de mes préférées de Jane Austen avec évidemment "Orgueils et préjugés"). ça me paraissait incontournable de lire le point de vue de Mr Knightley. Et je me suis régalée.

J'aime beaucoup le couple et la relation qu'ils partagent. Le côté amitié qui cachent un amour profond. Le seul truc peut-être est que la relation de couple d'Emma et de Mr Knightley arrive très tard vers la fin du bouquin. Il se déclare que vers la fin ce qui pourrait donner une sensation de bâclée.

J'aime beaucoup le style de cette auteur, je trouve qu'elle arrive à s'intégrer au monde de Jane Austen, et c'est agréable de retrouver des personnages qu'on a autant aimé.

Peut-être trop de longueur par moment mais c'est logique puisqu'il est inspiré de l'original, mais à part ça je conseille aux amateurs de lecture d'époque.

Commentaire ajouté par meli580 2014-05-16T21:56:03+02:00

Moi qui n'aime pas trop Emma, j'ai été agréablement surpris par ce livre, même si je n'arrive pas apprécié totalement Emma, j'aime beaucoup Mr Knightley! Je m'attendais à peu et j'ai eu beaucoup!

Commentaire ajouté par Avalone76 2014-03-05T10:05:43+01:00

Vraiement trés trés bonne lecture !! mais une petite préférence quand même pour le journal de Mr Darcy et celui du colonnel brandon!!

Commentaire ajouté par Avalone76 2014-01-30T13:44:26+01:00

J'aime vraiment beaucoup cette écrivain. L'idée est assez originale je trouve. Avoir le point de vue de la gente masculine dans les Jane Austen est brillant. Surtoute pour toutes celles qui adorent les romans amoureux de Jane.

Le livre est trés bien écrit et l'idée dans faire un journal m'a beaucoup plu.

J'ai déjà lu celui de Mr DARCY ainsi que celui du colonnel BRANDON et à chaque fois c'est une lecture agréable, légère et delicieuse à lire.

Commentaire ajouté par quiquenotte 2013-10-23T17:22:43+02:00

Parmi les adaptations cinématographiques de Jane Austen, c'est celui qui m'a le moins plu, donc je n'avais pas lu le roman et je ne me souvenais plus de ce personnage. C'était une lecture plaisante qui m'a donné envie de revoir le film, mais rien de bien emballant!

Commentaire ajouté par darkreader 2013-08-17T14:34:11+02:00

J'ai lu Le Journal de Mr Darcy (de la même auteure) il y a quelques temps, et j'ai décidé de renouveler l'expérience avec celui-ci. On retrouve le même style et la lecture est plaisante, bien qu'incomparable avec l'oeuvre de Jane Austen. J'ai trouvé intéressant d'avoir un autre point de vue de l'histoire originale et j'aime d'autant plus Mr Knightley !

Le Journal de Mr Knightley

• France : 2013-05-24 - Poche (Français)

orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-04T12:39:53+01:00