Livres
472 984
Membres
446 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

http://freelfe.blogspot.fr/2014/07/le-journal-infirme-de-clara-muller-de.html

Le journal infirme de Clara Muller est le deuxième tome de la série Ghetto Vortex, rédigé par Karim Madani publié par les Editions Sarbacane, que je remercie au passage pour leur confiance, dans leur collection X’prime. Vous pourrez acquérir ce livre pour 15,50€. Ce roman m’a tout d’abord attiré par sa couverture, étrange et fascinante et par son résumé intriguant. Je ne savais pas que c’était un tome 2 (premier tome ICI) et ça ne m’a pas dérangé pour ma lecture, celle-ci s’étant conclue par une grosse déception.

Ayant lu le livre de travers à partir de la centaine de page, le roman en comptant 270, je ne vais pas faire une chronique hyper détaillée. Tout d’abord, commençons par l’objet livre en lui-même, qui est très appréciable. En plus d’une couverture attirante, les pages sont parsemées de dessins qui agrémentent le récit.

L’histoire se déroule en 2015 mais le style se veut plutôt dystopique. Ce qui ne pouvait pas fonctionner avec moi. 2015 est désormais une année très proche de nous et je n’arrivais pas du tout à me projeter dans ce monde, trop proche mais trop différent de notre réalité. Je pense que l’auteur aurait dû se projeter beaucoup plus loin dans l’avenir, ou ne pas mettre de date…

Je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire. Tout était trop bizarre pour moi, trop étrange. Je ne me suis pas tout attachée à notre héroïne et je ne voyais pas où l’auteur souhaitait nous emmener. La seule chose qui m’ait parlé, c’est le thème sur le harcèlement scolaire… Le reste, je suis totalement passé à côté (s’il y avait autre chose…)

Ce roman comporte beaucoup de scènes violences et crues. Cela ne m’a pas dérangé mais je préfère le signaler…

Conclusion :

Si l’objet livre a d’excellentes qualités, je ne suis pas du tout rentrée dans l’histoire, que j’ai jugé beaucoup trop étrange et trop proche de nous pour paraître crédible. Le thème du harcèlement scolaire y est abordé et ce livre peut mériter le coup d’œil, si vous arrivez à rentrer dans l’univers de l’auteur et à s’attacher à son personnage…

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode