Le journal intime de baby George

Description ajoutée par BookineuseForever29 2016-12-06T22:31:13+01:00

« Superstar médiatique. Titan de la mode internationale. Sauveur potentiel de l’Écosse. Combien de rôles ces gens veulent-ils que je remplisse ? »

Mon nom est George, Prince George de Cambridge, mais vous pouvez m’appeler Baby George. Je suis le fils aîné de William et de Kate, l’héritier de la couronne d’Angleterre, le bébé le plus photographié au monde. J’ai décidé de vous dévoiler l’intimité de mon quotidien royal et celui de mon illustre famille.

Extrait ajouté par LAVANDE2015 2017-02-23T10:29:13+01:00

5 octobre 2014:

Un truc qui s'appelle Homeland a commencé aujourd'hui. Papa et Maman n'ont pas arrêté d'en parler.

-Comment on va faire avec Downton Abbey ? a demandé Papa. Ils passent tous les deux en même temps.

-On les enregistre, a dit Maman, parce que nous sommes au vingt et unième siècle.

-Oui, mais lequel allons-nous regarder en premier? a demandé Papa.

-Homeland, bien sûr! a dit Maman.

-Mais, si lord Grantham...

-William, a dit Maman calmement, aurais-tu l'intention de me tenir tête et de songer à me contredire?

-Jamais de la vie, a dit Papa.

-Mais juste pour que les choses soient tout à fait claires: qui vient en premier? Ta femme ou Hugh Bonneville?

-Ma femme adorée, summum de la perfection, a répondu Papa.

(p.87)

Je remercie les éditions Autrement pour l'envoi de ce Service Presse.

Malheureusement pour ce livre mon avis reste mitigé.

Le principe m'avait l'air bien en lisant le résumé mais c'est vraiment du second degré. Georges n'a qu'un an et à une armé de domestiques aux noms tous plus bizarres les unes que les autres (équipe capillaires...).

D'un coté je suppose que ce coté là est vrai, de même pour le fait qu'il reçoit des cadeaux tout les jours.

Après pour le second degré, ça fait bizarre qu'un gamin de 1 ans fasse autant de cours alors qu'il ne sait ni parle ni écrire. Même si encore une fois, vu que c'est un prince autant il apprend réellement tout ça.

Sur le principe, les situations décrites dans le livre sont drôles mais je ne vois pas la famille royale comme une famille normale qui vivrait donc des situations normales avec des jeux et des rires. Du coup, pour moi c'était vraiment trop décalé.

Encore une fois, je me répète mais je n'ai aucune idée des conditions de vies du jeune prince, n'étant pas fana des people mais j'ose espérer que le pauvre gosse n'a pas réellement tout ces cours ennuyeux...

Ce livre se lit trés rapidement car les passages sont petits et souvent rigolos donc à lire quand même (pour le second degré ;) ).

Le roman le plus drôle que j'ai jamais lu !

Le point de vue de George fait toute la différence et les remarques de Harry sont justes parfaites !!

Le journal intime de baby George

• France : 2016-10-05 - Poche (Français)