Le Journal intime de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red

Description ajoutée par MarinaRose 2015-06-28T19:51:08+02:00

" Durant l'été 1998, au cours dune vente aux enchères, j'ai acquis un journal intime cadenassé et recouvert de poussière, persuadée que ces écrits appartenaient à Ellen Rimbaue

Au début du XXe siècle, John et Ellen Rimbauer faisaient partie de l'élite de la haute société de Seattle. Le couple fit construire une gigantesque résidence sur les hauteurs de Spring Street. Baptisé par la suite " Rose Red " - Rose rouge -, cet édifice a été l'objet de nombreuses controverses. En effet, sur une période de quarante et une années, au moins vingt-six personnes ont soit perdu la vie, soit disparu mystérieusement entre ses murs

Le journal intime de Ellen Rimbauer, dont je vous propose des extraits, m'a conduite à faire certaines découvertes, qui m'ont poussée à organiser une expédition. Dans peu de temps, je serai à la tête d'une équipe d'experts en phénomènes paranormaux, au cœur de la propriété des Rimbauer, afin de sortir cette gigantesque force psychique qu est Rose Red de sa torpeur. J'espère ainsi venir à bout de certains mystères que mon mentor, Max Burnstheim, n'a pu résoudre avant sa disparition à Rose Red en 1970. Au nom de la science, je continue ma poursuite de la vérité sur Rose Red ; advienne que pourra. " Dr Joyce Reardon, Département des Phénomènes paranormaux Université de Beaumont Seattle, Etat de Washington, USA

Une telle structure. Un tel bâtiment. Et pourtant aussi fluide que l'eau... un caméléon. Elle n'a plus besoin qu'on l'agrandisse, elle se réinvente toute seule. Un jour un couloir, le lendemain une salle de bal, un jour une cave, le lendemain un donjon.

🌹Rose Red🌹

-J'ai été passionné par se récit glaçant.

Quel rapport avec Stephen King ?

L’Amérique s’est passionné pour le cas Rose Red qui a également fasciné Stephen King. Le maître du fantastique a signé en tant que scénariste et producteur exécutif une grande série télévisée inspirée par la maison maudite.

-Ce livre raconte ce qui s’est passée avant la série et comment la Maison est devenue Rose Red....

-Ce journal ne suit pas seulement le passage d’une jeune fille à l’âge adulte, mais aussi la construction d’un manoir - Rose Red , immense demeure qui sera le théâtre de nombreuses et inexplicables tragédies.

-Le journal intime d’Ellen Rimbauer est un document rare qui donne du quotidien de l’aristocratie des années 1900, une vision peu habituelle. révélant les émotions cachées d’une jeune femme, il rappelle aussi les mystérieux événements survenus à Rose Red qui ont tant troublé la société de l’époque.

-Ce journal a été publié par le Dr Joyce Reardon dans le cadre d’une thèse alors qu’elle se préparait à mener une enquête à Rose Red pour élucider les étranges phénomènes qui s’y sont déroulés.

Excellent en tout point je le recommande vraiment .

-Un de mes livres 📖 préférés💎🌹

J'adore les histoires de maisons hantées, ce livre m'a donc naturellement envoûté.

Rose Red est une demeure imposante dont la construction est déjà marquée par le malheur.

Étonnant qu'est ce récit où l'on retrouve phénomènes paranormaux et disparitions qui se succèdent au fil du temps et qui sont très troublants.

En effet, on découvre divers événements ayant eu lieu Rose Red à travers le journal intime d'une jeune femme de la haute société tourmenté par ses émotions mariée à un riche entrepreneur beaucoup plus âgé qu'elle et qui collectionne les maîtresses.

Un très bon livre que je recommande. La seule question qui se pose est de savoir si ce récit est vrai.

C'est l'histoire d'Ellen Rimbauer, sa vie intime, son mariage avec le richissime John Rimbauer.

Et son quotidien dans ce grand manoir Red Rose.

On y découvre ses peurs dans cet étrange endroit où elle vit désormais.

Je n'ai nullement était effrayé, j'ai tout bonnement découvert la vie de cette jeune femme très attachante.

Un récit passionnant dans un lieu envahi de fait mystérieux.

Bonne lecture !

J'ai lu ce livre parce que dès que je vois marqué Stephen King, je fonce, mais je ne peux pas prétendre avoir été emballée par ma lecture. L'héroïne ne m'a pas attirée du tout, faisant parfois preuve de caractère, mais le plus souvent timorée.

Au fil de mes lectures, vous vous serez peut-être rendu compte que les personnages qui jouent à la valse hésitation, ce n'est pas du tout mon truc. On fonce, on rue dans les brancards, on agit, ou on se casse, pour résumer.

À mon grand regret, j'ai trouvé ce livre sans intérêt, tout comme l'histoire des personnages. Je n'ai pas vu la mini-série, mais de ce fait, elle ne me tente pas.

J'ai adoré ce récit, lu d'une traite, sur la vie d'une femme déçue par le mariage et menacée par des phénomènes paranormaux. De plus, le tout fait très vrai grâce aux notes et interventions extérieures au journal

Je crie TROMPERIE SUR LA MARCHANDISE !

Je pensais être dans une ambiance à la "The Haunting of Hill House" (série horreur sur une maison hantée qui m'a bien fait flipper).

Et je me retrouve à lire les niaiseries et états d'âme d'une aristocrate coincée entre un mari dépravé et une maison autodidacte.

Je m'attendais à trembler aussi fort que quand je lisais Dracula et non...

Trop de mots sur la situation conjugale de Mr et Mme, et trop peu sur cette angoissant manoir. Si Stephen King s'est inspiré de la maison pour en faire une série, c'est qu'il y avait pourtant matière à épouvanter le lecteur, peut-être un mauvais choix dans les article de ce journal intime.

Donc, âmes sensibles, allez y, vous ne risquez pas d'être trop ébranlés, quant aux plus résistants, passez votre chemin, vous risquez vous ennuyer.

Stephen King s'en est inspiré pour faire une série,

Vraiment une histoire très intéressante ! La maison est un personnage à part entière et cela donne son charme au livre, de plus le suspense est présent jusqu'au dernier mot du livre.

Assez spécial comme histoire. C'est cool une maison qui a son esprit indépendant. Et merci, John meurt à la fin.

Le stress et l'angoisse montent au fur et à mesure du récit, au fur et à mesure des disparitions inexpliquées à Rose Red.

J'ai aimé le contexte historique et le personnage d'Ellen qui n'accepte pas la place que la société lui donne et sa bataille pour s'affirmer face à son mari.

On frôle la folie avec ce livre.

Un livre à suspens paranormal. Assez bien écrit, on se laisse prendre par l'histoire. Se lit bien et vite.

J'ai adoré ce livre, je l'avais emprunté a la bibliothèque un jour et quand j'ai eu fini de le lire, j'ai fait des pieds et des mains pour le trouver, pas facile!

Arroue le place en liste or
2024-02-22T13:51:46+01:00
aria292 l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-23T18:37:34+01:00
catf l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-22T17:17:26+02:00
NicolaK l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-13T23:53:08+02:00
Myl99 l'ajoute dans sa biblio or