Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 10 : Bouquet final en forme d'hilaritude

Ouf ! Scooterino revient à de bons sentiments et l'idylle transalpine de Georgia reprend de plus belle. Mais voilà qu'une proposition alléchante sur le plan musical l'éloignerait définitivement de sa belle. Georgia se retrouve alors plongée dans un dilemme plus gros qu'elle. Super-Canon a même fini par larguer la Nouillasse ! Yeeeeeees ! Voilà de quoi adoucir ses maux. C'est alors qu'en pleine furonculose mentonnière, Georgia apprend la rupture, plus étrange, de bave la Marrade et Emma. Tiens, tiens... L'expert en poilade aurait-il le coeur pris ailleurs ? Mais où ça ? s'inquiète Georgia, qui n'est décidément pas très perspicace...

13h32

Pénétration en salle de bains pour tomber pif à truffe avec Super-Matou, le séant posé en cuvette. Le félidé me décoche l’œillade, le globe oculaire à demi clos, tel le demi-demeuré.

Moi à sézigue:

-Que fabriques-tu en ce lieu?

Angus opère le bâillement mâtiné pose de patte sur manette, style en volonté d'actionner la trombe.

Nom d'un funisciure du Congo en mal d'amour.

Ne me blablatez pas qu'Angus utilise la commodité à des fins de popotation!

Plus saugrenu, tu expires.

Si ça se trouve, l'accident de la circulation lui aura endommagé le cervelet.

Note, le cirque de Moscou exhibe bien le félidé en tirage de carriole agrémentée partie d'échecs concomitante.

Si ça se trouve bis, je pourrais dégoter à Angus le numéro de poussage de manette trombesque en cirque russophone.

Nul doute que le volk indigène apprécierait.

Va savoir.

Une série juste géniale et explosive! je les ai lu jeune ( en collège) et j'ai tellement rit, j'ai un super souvenir de cette série.

Je pense avoir été lassée de cette série, elle a été sympa à lire, avec les pensées totalement loufoques de la protagoniste, les touches d'humour, les personnages attachants... Mais je trouve que ça a été énormément répétitif.

Je suis un peu déçue que ça se finissent comme ça, tout ces tomes pour que Georgia et Dave la marrade se mettent ensemble en trois lignes à la fin. Après ça reste une série marrante, on a envie de secouer Gee assez souvent mais bizarrement malgré sa superficialité et sa bêtise parfois on s'attache à elle, on l'apprécie. Toute ses petites expressions vont me manquer.

Un dernier tome dans le même optique que les autres: un vocabulaire saugrenue de l'héroïne qui fait plus sourire que rire à ce stade, passé la surprise du début, dans un univers de clichés des ados assez superficiel malheureusement. Dans l'ensemble une lecture divertissante mais pas si original que ça.

C'est une fin un peu trop rapide je trouve, je trouvais ça un peu décevant.

Toujours aussi sympatique, très contente de la fin !! (même hyper hyper contente !!!!)

Série hilarante qui donne envie de se faire dessus tellement tu rigoles, bref, dommage que ce soit finit mais heureusement que Georgia finit avec la Marrade!!

c'est un livre magnifique avec des dessins très ado et des expréssions hilarante. Un ehistoire d'amour pleinne de rebondissement et un français exploité par Georgia à mourrire de rire

J'adore la fin ! Personnellement, j'avais toujours espérer que Georgia finisse avec Dave !

Un série qui vous fait hurler de rire du début à la fin avec une histoire en forme de journal intime avec des expressions à dormir debout ! Je le conseille vivement aux plus déprimés d'entre nous :D

• France : 2010-04-16 - Poche (Français)

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:51:13+02:00
Nanoue le place en liste or
2018-11-27T20:51:23+01:00

Quiz terminés récemment