Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 533
Membres
992 868

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique



Résumé

Georgia Nicolson a retrouvé le sourire. Plus question de partir vivre en Nouvelle-Zélande. Plus question de quitter ses copines, son chat Angus et surtout Robbie, le garçon de ses rêves. La vie est à nouveau pleine de promesses... qu'elle ne tient pas : Robbie suggère à Georgia de sortir avec un autre garçon parce qu'il la trouve trop jeune pour lui ! L'humiliation est atroce.

Afficher en entier

Classement en biblio - 677 lecteurs

extrait

La vie est très merde et super cul. Pourquoi est-ce que maman ne comprend pas que je ne peux pas partir maintenant ? Il y a des moment où elle est atrocement bouchée. De toute évidence, ce n'est pas d'elle que je tiens ma remarquable intelligence. Si je suis numéro un en...heu...bon, bref, je me comprends, je ne le dois qu'à moi. En ce qui me concerne moi personnellement, je ne suis que la malheureuse héritière de ses gènes. Le gène du sourcil d'orang-outang par exemple. Pour avoir deux sourcil distincts, Mutti est obligée de procéder à une épilation radicale. Et avec l'égoïsme qui la caractérise, elle m'a refilé le handicap. Depuis que je les ai rasés pas erreur l'été dernier, mes sourcils sont plus que jamais tendance forêt vierge. Le rasage les a dopés à mort et je vous jure qu'ils poussent d'un mètre par semaine. Si je les laissais vivre leur vie sans intervenir, je serais aveugle en octobre. Jas a des sourcils normaux, elle. Pourquoi pas moi ?

Et puisqu'on en parle, le pire de tout c'est qu'en prime, j'ai sans doute hérité de son gène du sein surdimensionné. Côté poitrine, ça pousse terriblement. J'ai carrément la trouille de finir comme Mutti avec des flotteurs monumentaux. Je vous garantis que dans la rue, elle ne passe pas inaperçue.

Un jour, on était sur le ferry pour aller en France et papa lui a fait comme ça :

- Connie, ne t'approche pas trop du bastingage sinon ta poitrine va être déclarée danger pour la navigation.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

De bons souvenirs de jeunesse avec cette lecture sympathique.

Afficher en entier
Lu aussi

Cette série a bercé mon adolescence. J'ai adoré suivre Georgia et sa bande de copines déjantées, et souvent désœuvrées.

Afficher en entier
Lu aussi

Un deuxième tome toujours aussi hilarant pour moi. Je rigole tout le temps. J'aime vraiment cette saga pour passer un bon moment. ça se lit très vite. Je m'attache de plus en plus à ce personnage j'ai hâte de voir l'évolution de son histoire. Quand à sa famille et ses amis tous plus loufoques les uns que les autres

Afficher en entier
Or

ce livre est vraiment trop drôle, parfait pour de jeune ados pour les faire decomplexer

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre vraiment drôle donc absolument parfait pour se détendre.

Afficher en entier
Diamant

Un livre vraiment très drôle, dans la même mouvance que le tome 1, on rigole du début à la fin, et franchement on se let très bien à la place de Georgia!!!

Afficher en entier
Or

Ce nouveau Journal intime de Georgia est aussi bien que le précédent. J'ai peur que dans le futur le scénario se répète un peu.

Afficher en entier
Or

J'ai bien aimé ce tome, j'ai beaucoup rigolé. Georgia me fait énormément rire, Mme Stamp aussi. Par contre, je déteste Jackie et Alison (les soeurs craignos) et Lindsay la nouillasse. J'aurais pu mettre ce livre dans ma livre de diamant mais j'ai trouvé le scénario redondant Spoiler(cliquez pour révéler)(Georgia sort avec Super-Canon, il la largue, du coup elle sort avec Dave, elle le largue, Super-Canon la reconquéri ...). Je trouve que Georgia traître mal sa meilleure amie elle abuse. J'ai adoré le passage ou Spoiler(cliquez pour révéler)elle était huit sur la cuvette des toilettes pour pouvoir échapper à la réunion prévue par Lindsay. J'ai quand même bien aimé ce livre et j'ai hâte de lire le tome 3. Je vous recommande cette série. Bonne lecture.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je trouvais la couverture laide mais j'ai voulu dépasser mes préjugés en prenant ce livre. J'avais déjà vu le roman en film, que j'avais bien aimé et je voulais connaître la suite c'est pourquoi j'ai pris le deux de la collection. Si habituellement les livres sont mieux que les films, là c'était plutôt le contraire. Ce roman m'a grandement déçu. Georgia est très futile et désagréable mais plus particulièrement odieuse avec sa meilleure amie et sa mère. Le scénario est sans intérêt : Georgia veut récupérer son petit ami et pour cela elle sort avec un autre garçon pour le rendre jaloux. Je n'ai pas non plus aimé l'humour de Georgia qui est lourd . Je pensais que ce roman serait dans le style du "Journal d'Aurélie Laflamme" mais à part le fait que tous les deux soit un journal il n'ont pas beaucoup de ressemblances. Heureusement il ne faisait que 194 pages si bien que je l'ai rapidement finit.

Afficher en entier
Or

Waouh, comment peut on mettre autant d’événement dans un si petit livre ? Et comment peut on rire autant ?

En tout cas j'ai adorai ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le troisième !

J'ai ris à chaque page et je ne regrette pas de l'avoir lu ! Au contraire ça à était un vrai coup de cœur pour moi et je le recommande à tous.

Et bonne lecture !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 2 : Le bonheur est au bout de l'élastique

  • France : 2002-11-17 - Poche (Français)

Activité récente

Maud-86 l'ajoute dans sa biblio or
2022-08-18T11:22:44+02:00

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 677
Commentaires 70
extraits 4
Evaluations 125
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode