Livres
473 141
Membres
446 661

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 4 : À plus, Choupi-Trognon...



Résumé

Pas facile décidément d'entrevoir Super-Canon !

Quand l'être aimé disparaît pour cause de tournée au Pays-du-Poireau-et-Soupe-de autres répètes, c'est au tour de Georgia d'être collée le soir pour cause de " tout schuss sur le disco ".

Heureusement que s'annoncent vers l'horizon de très réjouissantes compensations : Un week-end au gai Paris sous la houlette de Sublime-Henri ou un projet (secret) de déplacement au Pays-du-Hamburger-en-Folie...

Afficher en entier

Classement en biblio - 459 lecteurs

Extrait

N'empêche, super marrade toute la soirée. Ca a commencé ave le menu. Devinez ce qu'il proposait ? "Des cuisses de grenouilles" ! J'ai fait ni une ni deux. Quand le serveur es venu me demander en grand-briton (enfin, genre) ce que j'avais choisi, je lui ai répondu aussi sec :

- Le scuzer, avez-vous des cuisses de grenouilles ?

- Oui mademoiselle, a répondu le préposé avec un sourire.

- Alors, soyez gentil de sauter jusqu'à la cuisine me chercher un sandwich.

Mortes de rire, on était. J'ai cru qu'on ne pourrait plus s'arrêter de pouffer. Même le serveur a trouvé ça drôle (limite). Il n'y a que la Mère Slack pour ne pas apprécier. Elle nous a traitées "d'agitées" !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Un nouveau tome des péripéties de Georgia Nicolson. Elle est toujours incroyablement stupide, pas une très bonne amie (surtout pour cette pauvre Jas), mais aussi très attachante au final. Le tout est léger et amusant.

Afficher en entier
Bronze

Ce tome m'aura encore une fois bien fais rire. La visite à Paris était super drôle. Comment tourner les français en ridicule mais bon aussi les anglais. Cette adolescente est complètement cinglé, obnubilé par deux choses : le maquillage et son super canon. J'aime son côté attendrissant quand elle est avec sa petite soeur. Elle a toujours une nouvelle idée pour faire des bêtises. Bon celui que j'adore aussi c'est son chat. J'aimerais quand même que par la suite elle se mette avec son Dave la marrade.

Afficher en entier
Or

Georgia ne nous déçois pas à travers ce nouveau tome. Les mêmes phrases aussi déjantées, le même manque de maturité.. Quoique. Elle se remet un peu en question quand même.

Afficher en entier
Argent

Ouf Georgia se pose enfin des questions sur sa compatibilité avec Super Canon. On voit beaucoup Rose dans ce tome et je comprends pas pourquoi c'est pas elle sa meilleur copine, je veux dire entre Jas et Rose y a pas photo, à mon avis d'ici la fin de la série Jas et Georgia c'est finit.

Sinon bah les expressions de Georgia me font toujours autant sourire, donc c'est une série jeunesse vraiment sympathique.

Afficher en entier
Diamant

J'adore toujours autant le style et l'écriture, les tournures de phrases et les surnoms, tout est hilarant !

Afficher en entier
Bronze

Les couvertures sont tellement belles, les titres sont à mourir de rire. Quand on lit ce livre on à l'impression de ce balader dans la tête d'une ado avec ses peines de cœur et les embrouille amicales et familiales mais on ne peux qu'en rire parce que c'st truffé de surnom et de mot à coucher dehors ! Enorme !

Afficher en entier
Or

Ce tome était un peu moins bien car en effet Super-Canon part et Georgia rencontre de nouvelles difficultés. Pourtant, notre chère jeune première se remet très vite en scène et nous régale avec son langage toujours aussi unique et hilarant.

Afficher en entier
Lu aussi

Bon, un quatrième tome et, on va pas se mentir, les aventures de Georgia sont un peu toujours les-mêmes. Certes son langage comique sauve un peu le tout mais il finira bien par nous lasser. Ce tome est donc divertissant à lire mais pas exceptionnel pour autant.

Afficher en entier
Argent

ce livre est plutôt simpa mais il y a des passages que j'ai sauté car ils étaient ennuyeux

Afficher en entier
Envies

Super série toujours aussi bien ecrite

Afficher en entier

Date de sortie

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 4 : À plus, Choupi-Trognon...

  • France : 2003-05-01 - Poche (Français)

Activité récente

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:50:41+02:00

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Quiz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 459
Commentaires 41
Extraits 4
Evaluations 84
Note globale 7.79 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode