Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 4 : À plus, Choupi-Trognon...

Pas facile décidément d'entrevoir Super-Canon !

Quand l'être aimé disparaît pour cause de tournée au Pays-du-Poireau-et-Soupe-de autres répètes, c'est au tour de Georgia d'être collée le soir pour cause de " tout schuss sur le disco ".

Heureusement que s'annoncent vers l'horizon de très réjouissantes compensations : Un week-end au gai Paris sous la houlette de Sublime-Henri ou un projet (secret) de déplacement au Pays-du-Hamburger-en-Folie...

N'empêche, super marrade toute la soirée. Ca a commencé ave le menu. Devinez ce qu'il proposait ? "Des cuisses de grenouilles" ! J'ai fait ni une ni deux. Quand le serveur es venu me demander en grand-briton (enfin, genre) ce que j'avais choisi, je lui ai répondu aussi sec :

- Le scuzer, avez-vous des cuisses de grenouilles ?

- Oui mademoiselle, a répondu le préposé avec un sourire.

- Alors, soyez gentil de sauter jusqu'à la cuisine me chercher un sandwich.

Mortes de rire, on était. J'ai cru qu'on ne pourrait plus s'arrêter de pouffer. Même le serveur a trouvé ça drôle (limite). Il n'y a que la Mère Slack pour ne pas apprécier. Elle nous a traitées "d'agitées" !

Un nouveau tome des péripéties de Georgia Nicolson. Elle est toujours incroyablement stupide, pas une très bonne amie (surtout pour cette pauvre Jas), mais aussi très attachante au final. Le tout est léger et amusant.

Ce tome m'aura encore une fois bien fais rire. La visite à Paris était super drôle. Comment tourner les français en ridicule mais bon aussi les anglais. Cette adolescente est complètement cinglé, obnubilé par deux choses : le maquillage et son super canon. J'aime son côté attendrissant quand elle est avec sa petite soeur. Elle a toujours une nouvelle idée pour faire des bêtises. Bon celui que j'adore aussi c'est son chat. J'aimerais quand même que par la suite elle se mette avec son Dave la marrade.

Georgia ne nous déçois pas à travers ce nouveau tome. Les mêmes phrases aussi déjantées, le même manque de maturité.. Quoique. Elle se remet un peu en question quand même.

Ouf Georgia se pose enfin des questions sur sa compatibilité avec Super Canon. On voit beaucoup Rose dans ce tome et je comprends pas pourquoi c'est pas elle sa meilleur copine, je veux dire entre Jas et Rose y a pas photo, à mon avis d'ici la fin de la série Jas et Georgia c'est finit.

Sinon bah les expressions de Georgia me font toujours autant sourire, donc c'est une série jeunesse vraiment sympathique.

J'adore toujours autant le style et l'écriture, les tournures de phrases et les surnoms, tout est hilarant !

Les couvertures sont tellement belles, les titres sont à mourir de rire. Quand on lit ce livre on à l'impression de ce balader dans la tête d'une ado avec ses peines de cœur et les embrouille amicales et familiales mais on ne peux qu'en rire parce que c'st truffé de surnom et de mot à coucher dehors ! Enorme !

Ce tome était un peu moins bien car en effet Super-Canon part et Georgia rencontre de nouvelles difficultés. Pourtant, notre chère jeune première se remet très vite en scène et nous régale avec son langage toujours aussi unique et hilarant.

Bon, un quatrième tome et, on va pas se mentir, les aventures de Georgia sont un peu toujours les-mêmes. Certes son langage comique sauve un peu le tout mais il finira bien par nous lasser. Ce tome est donc divertissant à lire mais pas exceptionnel pour autant.

ce livre est plutôt simpa mais il y a des passages que j'ai sauté car ils étaient ennuyeux

Envies

Super série toujours aussi bien ecrite

Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 4 : À plus, Choupi-Trognon...

• France : 2003-05-01 - Poche (Français)

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:50:41+02:00

Quiz terminés récemment