Le Journal intime de Georgia Nicolson, Tome 6 : Escale au Pays-du-Nougat-en-Folie

<< En route pour le Pays-du-Hamburger-en-Folie !

Georgia embarque Jas, sa meilleure copine, compte bien y retrouver Massimo, l'Italien de ses rêves. C'est quand même pas si grand que ça, l'Amérique ! Et pourtant...

De retour au bercail, Ceorgia ne sait plus où donner de la tête. Super-Canon lui a écrit, Bavela Marrade lui avoue son allumage perso et Massimo s'intéresse de trop près à Lindsay la Nouillasse. Mais rien n'est perdu.

Plan séduction en marche: achat de chaussures trois tailles trop petites mais tellement top ! >>

Sur les rotules en train de bécoter l'arrière de la guibole de Rosie sous les mirettes du Top Gang.

Pourquoi me livré-je à ceci ?

Rosie me hurle ses instructions :

-Oui, oui, bien. Très bien. Inspiration. Trop de dentition ! Trop de dentition ! Un rien plus aspirant. Folâtrerie de langue et... final.

Nom d'une palurine flamboyante de première main.

Vous est-il déjà arrivé de bécoter l'arrière-guibole d'un quidam ? Qui plus est celui d'une de vos potesses munie d'une fausse pilosité faciale ? J'ose espérer que vous ne serez jamais acculé à une telle extrémité, c'est tout ce que j'ai à dire.

Je passe toujours un bon moment avec notre Georginette mais une petite pause d'impose pour une lecture avec plus de maturité. A ne pas lire quand on est fatigué elle m'épuise parfois avec son langage.

Ce tome est aussi bien que les précédents, c'est toujours aussi drôle et déjanté. Cependant je pense que je commence à me lasser de la série, j'espère ne pas être déçue dans les prochains.

Impératif de faire des pauses entre les tomes car sinon risque d'overdose. Je suis toujours bien amusé de retrouver le phrasé si particulier de Georgia, son humour, sa superficialité qui devrait grandement m'agacer mais ne le fait pas et en plus dans ce tome elle semble enfin (sur la fin) faire preuve de maturosité.

J'aime toujours autant, même après 6 tomes !

Toujours aussi drôle , les couvertures sont drôles et les titres aussi ! De quoi passer un bon moment dans son canapé en compagnie de Georgia et sa famille de fou !

Les livres sont toujours aussi bon à un détail près. L'histoire se passe sur de moins en moins de temps et donc avance un peu moins vite même si on a le droit à de plus nombreux détails.

C'est ça un journal intime, il faut croire qu'il mûrit aussi.

Alors bon un sixième tome sympathique mais qui commence à être lassant. Maintenant qu'on connaît le caractère de Georgia et son vocabulaire plus drôle, il n'y a rien de neuf sous le soleil et les problèmes de Georgia tournent éternellement autour des garçons, ce qui rend le roman assez superficiel malheureusement.

C'est vraiment trop drôle!

Oh là là, Géorgia et vraiment folle...je ne m'en lasse pas!

Ne lâchez pas la série au bout du 5e tome, le seconds valent le détour!

Bon, l'histoire ce fatigue peut être un peu mais je rigole toujours donc j'apprécie quand même :)

C'est vrai que par moment c'est un peu long mais le Georgia et ses copines me toujours rire (surtout le coup des chaussures).

• France : 2006-04-13 - Poche (Français)

Flowlie l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-10T12:50:53+02:00

Quiz terminés récemment